Quel roman cherches tu?

mercredi 22 janvier 2014

Beautiful Disaster de Jamie Mc Guire


Les montagnes russes de l'amour

 Après avoir écrit mon article sur le New Adult lundi, il fallait vraiment que je me fasse ma propre opinion sur ce genre qui ne m'attirait jusqu'alors pas. (Je tiens d'ailleurs à vous remercier pour les nombreux commentaires reçus sur le sujet).
J'ai donc choisi de plonger dans l'univers de Beautiful Distaster et je vous explique dans un premier temps comment s'est passée ma lecture  : Un soir j'ai lu 50 pages et j'ai pourtant redéposé mon roman pour quelques jours car je ne le sentais pas plus que cela. A la reprise de mon livre une petite semaine plus tard, je dirai que je n'ai pas réussi à lâcher mon livre une seule seconde. Le seul avantage d'être en congé maladie cette semaine (arf j'aime pas ça), c'est que j'ai pu me régaler aux côtés de Travis et Aby.

Aby fuit son passé et décide d'entrer dans une université loin de sa famille et de sa vie . Elle emmène avec elle son amie America et ensemble elles comptent bien vivre la grande aventure et oublier le passé. Sauf qu'América tombe très vite amoureuse et Aby se retrouve également très vite confrontée au cousin de celui ci qui n'est autre que Travis.
Comment vous décrire Travis ? Magnifiquement beau (utopiquement beau!), tatoué, rasé, le dieu des filles (genre une chaque soir dans son lit canapé) , égocentrique, sûr de lui, bref dans un premier temps un caractère qui ne pouvait pas correspondre à ce que j'attendais d'un héros...Mais j'ai dit dans un premier temps...
Dès les premières minutes de la rencontre, les deux héros (donc Travis et Aby) vont se chercher des poux, des misères et des emmerdes.  Elle veut la paix, la solitude et surtout pas être la prochaine dans le fauteuil de "gloire" de Travis. Elle vaut mieux que cela.
Mais les choses en entrainant une autre, un pari se joue entre les deux protagonistes et Aby perd son pari. Sa punition : Passer un mois à l'appartement de Travis. Tout en sachant qu'ils vont devoir partager le même lit (sans que rien ne se passe) et que la cohabitation va être la nouvelle vie d'Aby.

Comment expliquer, moi qui n'aime pas la romance, que j'ai adoré ce livre? Bon je ne vous le cache pas, vous vous en doutez il y a aura bien entendu une romance entre nos deux héros mais une romance comme je les aime. Une romance qui m'a faite rêver et qui m'a faite penser à ma propre adolescence. Parce que oui Travis ressemblait trait pour trait (et le caractère aussi) aux genres de mecs dont j'étais dingue moi aussi (et qu'accessoirement j'arrivais à avoir mais cela ne vous regarde pas....lol) Bref tout cela pour vous dire que j'ai pu me reconnaitre dans ce roman et cela m'a tellement permis de me replonger dans mes belles années (non non à 33 ans je ne suis pas encore si vieille) que j'en ai frissonné tout le long.
L'auteur a réussi à mettre en avant cette alchimie entre nos deux protagonistes, elle su prouver tout l'amour qu'il existait entre ces deux déchirés par la vie que j'ai trouvé cela magnifique. J'ai attendu un premier baiser pendant des pages et des pages, genre un enfant qui attend un bonbon et quand CE baiser est arrivé , j'ai totalement fondu tel un chamallow dans un chocolat chaud... J'ai adoré et dévoré ce moment. C'était juste si intense et si beau.

Certes la romance n'a pas été facile parce qu'on a énormément joué au chat et à la souris mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les disputes, les querelles et les non-dits. Certains moments étaient peut être "too much" mais cela collait bien au livre alors c'est vraiment passé tout seul. 
Comme dit dans pas mal de chroniques le livre se scinde vraiment en 2 partie : La première qui est la quête vers ce premier bisous et la seconde qui n'est autre que des hauts et des bas dans la vie du couple. J'ai aimé tant l'une que l'autre, j'appréhendais un peu mais en fait j'ai dévoré le livre sans problème du début à la fin.
Je dois bien admettre que Travis a été pour beaucoup dans mon coup de coeur : j'ai craqué, oui je l'avoue, pour ce personnage si .... Je ne peux vous le décrire plus car je risquerai de dévoiler pas mal de choses mais ...Sincèrement Travis (soupires)
Et puis lire l'histoire d'un mec amoureux, ça me donne des papillons dans le ventre...

Je pourrai écrire pendant des heures sur le sujet mais je risque de vous ennuyer royalement avec une chronique longue de 15 kilomètres alors je terminerai simplement en disant que je suis RAVIE d'avoir plongé dans cet univers, je suis heureuse d'avoir rencontré Travis et je n'avais qu'une envie en voyant les pages se tourner (ne jamais voir la fin arriver)
Je ne sais pas si un tome 2 est prévu à la publication en France mais en VO le tome 2 est en fait la même histoire vue par les yeux de Travis et j'avoue que je serai bien curieuse de découvrir comment Travis a pu ressentir son histoire.

Un petit bémol néanmoins (même si cela ne change en rien mon coup de coeur) : la fin qui, pour moi, était too much. Un petit sourire aux lèvres en refermant le livre mais too much quand même.

Travis et Aby comme je les imaginais pendant ma lecture



17 commentaires:

  1. Rhoooo punaise la photo qeu tu as mis de "ton" Travis, arggghh waouh waouh waouh, houba houba, je fonds :D
    Bon, après avoir lu ton billet, c'est sûr, je vais le lire !
    Des bisous,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa deux ans que les copines me cassent les oreilles avec ca...
    j'en peux plus ...............
    vivement vendredi soir, fin de taf, et que je puisse monter en ville..ensuite en mode pyj/couette/maltesers...le premier qui somme à la porte s'en mange une !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, bel avis enthousiaste ! Tu me donnes encore plus envie :p

    RépondreSupprimer
  4. Bon, déjà que je le voulais depuis longtemps à cause d'une amie qui l'a lu en VO lol mais ton avis donne envie de se plonger dedans de suite !!
    Grrrr :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j’espère que tu pourras le lire très vite

      Supprimer
  5. Tu me donnes bien envie de le découvrir !!! Du moins encore plus... VOilà des romans qui rejoindrons la tranche des 30 ans !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien choisi la photo de Travis ♥ et de Aby ,une lecture que j'ai adoré moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  7. Ton Travis aurait pu être pire! Il est craquant cet acteur!^^
    Bon il faut que je me le procure d'urgence! J'adore les jeu de chat et de souris dans le NA ce qui promet toujours de belles réparties ;)

    RépondreSupprimer
  8. Certains avis étaient plus mitigés que le tien alors je suis contente de lire une chronique si positive. Ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je lise au plus vite. ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré ce livre aussi et je suis d'accord avec toi sur la fin too much! Par contre (et ne lisez pas ceci si vous n'avez pas lu le livre, on ne sait jamais...), le Travis de la fin ("j'ai peur que tu partes", "jpeux pas vivre sans toi" "me quitte pas" etc)... Beaucoup moins sexy qu'au début quand même! C'était vraiment trop pour moi...

    RépondreSupprimer
  10. Mince j'avais pas fait attention que tu l'avais déjà lu et qu'en plus tu avais déjà fait la chronique ^^' Je suis à la masse en ce moment...
    Mais je suis contente de voir que tu l'as autant aimé :) Et qu'au final ça t'a permis d'apprécier le New Adult également :) C'est comme tous les genres, il va falloir faire du tri pour trouver ce qui nous convient le mieux...

    RépondreSupprimer
  11. mon lien http://hooked-on-the-book.blogspot.com/2014/02/saga-beautiful-disaster.html

    RépondreSupprimer
  12. J'ai complétement adoré !! Jusqu'ici c'est MON COUP DE COEUR DE L'ANNEE !! Aucun n'a pris sa place même si j'en ai apprécié plus d'un ^^

    RépondreSupprimer