Quel roman cherches tu?

mardi 21 janvier 2014

Incarnation Book 2 : The impossibility of Tomorrow d'Avery Williams

Me voilà plongée dans l'univers de Seraphina et Cyrius, à nouveau pour ce second opus que j'ai englouti en quelques jours à peine. J'ai eu grand plaisir à retrouver mes héros favoris car cette saga est vraiment fabuleuse.

Attention si vous n'avez pas lu le tome 1, risque de SPOILERS pour la partie résumé.

Nous retrouvons donc Seraphina qui est donc dans le corps de Kayley comme nous l'avions découvert au premier tome. Mais alors qu'elle croyait être débarrassée de Cyrius - et donc vivre enfin une vie sommairement normale avec ses amies et son boyfriend Noah, celui ci est bien présent mais dans quel corps se trouve t il? En qui s'est il cette réincarné pour la traquer? Dans celui de Noah? Celui de ses parents, son frère, sa meilleure amie? Sera doit être très prudente car sa vie, comme celle de ses proches est en grand danger.

L'auteur a su dès les premières lignes me donner envie de plonger dans cet univers à nouveau, il est vraiment rare que j'octroie un coup de coeur pour les deux tomes d'une saga mais ici ça le vaut vraiment. Je suis donc passée par toutes les phases d'émotions possibles en lisant ce livre: de l'amour, de l'amitié, de l'angoisse, de la peur, de la joie, ... Ce livre est vraiment un condensé de sentiments.
Compartivement au premier tome, celui ci est plus investigateur car Kayley doit retrouver ou se trouve Cyrius et donc une petite enquête est menée au sein du roman mais rien de bien éprouvant mais suffisamment pour me mettre en haleine du début à la fin car bien entendu j'ai fait mes pronostics et au final je me suis trompée au moins 5x et j'adore me tromper dans un roman. Cela signifie que l'auteur a réussi à me duper et donc m'interpeller.

Cyrius parce que ce personnage que l'on trouve entre les lignes a pourtant une place bien importante. Ce personnage qui permet à cette saga d'exister est un vilain comme je les aime. Il est méchant, sournois, manipulateur mais cette méchanceté est née d'un amour inconditionnel et j'aime, même si je ne tolère pas, cette amour qui rend méchant, cet amour qui vous rend tellement dingue que vous êtes prêt à tout. Cyrius a mis la vie de Sera sans dessus dessous...Et jusqu'aux dernières lignes du roman nous allons être mis en haleine avec ce personnage que, pourtant, on ne voit pas vraiment. C'est assez étrange mais cette absence et cette totale omniscience m'a très fortement interpellée.

Que dire de l'amour dans ce roman? Je ne parle pas de Cyrius cette fois ci mais de la romance qui lie Kayley avec Noah.. jusqu'où peut on aller par amour? J'ai été émue, touchée et bouleversée par cette romance qui lie deux jeunes dont l'amour est dangereux. Les actions de Kayley envers Noah ont été durs et amoureusement difficiles mais l'auteur a réussi à nous dépeindre les sentiments de l'un comme de l'autre avec une telle passion que j'en ai eu les tripes renversées. J'ai eu tant les papillons que la rage au ventre en suivant leur parcours, j'ai vécu les différentes phases de leur relation comme si c'était la mienne et donc bravo à l'auteur de m'avoir permis d'avoir autant d'empathie pour les personnages.

J'ai un peu suivi l'auteur sur Twitter et apparemment, pour le moment aucun tome 3 n'est en cours d'écriture donc peut être ou peut être on verra mais le second opus termine de toutes façons bien la série s'il ne devait pas y avoir de suite.
Je ne sais pas s'il a déjà été acheté pour des droits en France mais ce serait bien dommage que les lectrices VF ne profite pas de cette saga qui pour moi, est juste fantastique. Elle allie tant de choses: le côté jeunesse, le côté fantastique qui est bien différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, les émotions ressenties durant la lecture, la place importante de tous les personnages et leur caractère si prononcés. Bref cette saga est pour moi un petit bijou de la littérature Young Adult.

Si vous ne lisez pas en anglais mais que vous souhaitez vous lancez, sachez que cette saga est vraiment facile à lire, fluide et sans grand souci de vocabulaire. 

Mystère, paranormal, romance et angoisse sont les 4 maîtres mots de ce roman. Ne passez pas à côté parce que quand vous ouvrirez ce livre, vous risquez de manquer d'air !!!!



Ce livre a été lu dans le cadre des challenges suivants : 
35 livres en 2014
Young Adult

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire