Quel roman cherches tu?

jeudi 16 janvier 2014

Wild Cards Tome 1: Simone Elkeless

Rolalal que ça fait du bien de retrouver la plume si exquise de Simone Elkeles. Je l'avais rencontré avec le roman Irrésistible Alchimie (dont je dois ENCORE lire la suite de saga) et j'avais déjà été conquise. Je l'ai tout autant été avec ce premier opus de la nouvelle saga Wild Cards.

Derek Fitzpatrick vit avec sa belle mère de 25 ans et son demi frère de 5 ans. Orphelin de mère il vit avec un père absent par le travail et donc en profite pour faire mille et une connerie. Mais cette fois ci, il en fait une de trop et se fait virer de l'école. Sa belle mère décide alors de l'embarquer pour rejoindre son père et sa soeur qu'elle a elle-même quitté il y a maintenant 8 ans. Derek la suit donc avec des pieds de plomb mais c'était sans compter la rencontre qu'il allait faire.
Ashtyn est la soeur de la belle mère de Derek (vous me suivez toujours), ils ont le même age et le même  caractère. La guerre éclate donc entre deux dès la première rencontre, et pourtant ils vont devoir cohabiter.  Ashtyn est reine du football, pour une fille c'est un peu hors du commun mais voilà Ashtyn est ce qu'elle est et elle assume totalement.
La rencontre entre les deux jeunes va être éclatante dans tous les sens du terme.

Mon résumé vous explique l'introduction du roman car je ne souhaite pas vous en dire plus car ce qui va se passer entre les deux jeunes va être magique. Tous les deux sont déchirés par la vie par un motif bien précis, tous les deux ne font plus confiance à personne et chacun ne s'imagine pas à quel point il compte pour l'autre.
Si vous avez déjà lu du Simone Elkeles vous savez qu'elle narre ses histoires à deux voix. Chaque chapitre se suit mais ne se ressemble pas, en alternant à la fois la voix de Derek et à la fois la voix de Ashtyn. J'adore cette méthode narrative car elle nous permet de nous mettre à la place de chacun des personnages et de voir l'histoire d'un angle de vue différent.
De plus ce style narratif donne un certain rythme très appréciable. Les chapitres étant courts, on a tout le temps envie d'en lire "encore un dernier". Ce qui fait que le roman se lit très très vite.

J'ai totalement été séduite par Derek. L'auteur en a peint un personnage rempli de principes adorables et avec un coeur gros comme ça. J'adore sa façon de penser, d'agir et d'interagir avec les autres personnages. J'ai été sous le charme je l'avoue car il m'a en quelque sorte fait penser à ma propre adolescente. 
Les sentiments qu'il éprouve sont parfaitement décrits par l'auteur et j'ai eu beaucoup d'empathie pour ce personnage masculin.
Ashtyn m'a éblouie aussi....Un personnage fort mais tellement torturé par la vie qu'elle donne envie qu'on la serre dans ses bras.
Pour continuer sur ma lancer des personnages je dirai que j'ai adoré un personnage en particulier. Je ne la cite pas pour ne pas spoiler mais cette grande dame m'a émue à un plus haut point. Elle m'a donné des frissons et j'ai presque eu la larme à l'oeil par tant de profondeur.

L'histoire d'amour entre les deux personnages est assez atypiques mais j'ai totalement adhéré à cette romance qui joue au chat et à la souris. J'ai aimé, j'ai adoré. J'ai vibré, j'ai pleuré, j'ai tremblé. Je suis totalement sous le charme de Derek et Ashtyn....
Ces deux là se cachent mais pour mieux se retrouver. J'avais parfois envie de les secouer pour qu'ils se réveillent et voient les choses en face et j'aime cette réaction que m'a donné l'auteur. Car dans un certain sens j'ai interagit avec l'histoire, les personnages et même si j'ai parfois eu envie de les baffer, ils m'ont fait rêver.

J'avais très peur du thème du football américain qui est le thème du roman mais j'ai été rassurée quand j'ai compris que le foot ne prenait qu'une petite place dans le livre. Certes ce sport est tout pour Ashtyn, c'est sa vie et son avenir mais malgré tout Simone Elkeless n'en a pas fait une overdose et j'ai pu facilement lire ce roman sans être envahie par ce sport qui ne m'intéresse pas du tout. Au contraire j'ai pu pénétrer légèrement dans un univers inconnu.
Et malgré tout un petit message de l'auteur que j'ai pu relevé et que j'ai beaucoup apprécié.
A nouveau satisfaite par la plume et le style de l'auteur. Ce roman page Turner m'a ébloui et m'a fait passer un merveilleux moment de détente. Ce livre est facile, agréable et relaxant. Une belle histoire qui vous apportera certainement des jolis papillons dans le ventre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire