Quel roman cherches tu?

lundi 17 février 2014

[Enfants] Etre moi mode d'emploi


Etre moi mode d'emploi est un livre jeunesse sur la psychologique des enfants édité chez la Martinière Jeunesse.

  • Broché: 110 pages
  • Editeur : De La Martinière Jeunesse (6 février 2014)
  • Collection : Plus d'oxygène
  • Langue : Français
  • Prix : 8,90€

 
 
 
 
 
 
Il est peut être temps d'apprendre à vous aimer tel que vous êtes grâce à ce manuel précis : Percutant et plein d'humour.
Comment contrer mon trac avant un exposé?
Etre à l'aise avec mon physique?
Passer l'épreuve du dernier choisi en sport?
Ne pas culpabiliser d'être moins scolaire que mon frère?
M'attirer la sympathie des autres
Etre moi sans compromis?  



Je remercie la Martinière Jeunesse pour cet envoi car je suis une férue de livre à tendance psy et quand ça s'adresse aux enfants, cela m'interpelle d'autant plus. En effet ayant 2 enfants ces livres trouvent facilement leurs places dans leur bibliothèque.
J'ai montré ce livre à mon fils de 9 ans qui l'a tout d'abord feuilleté pour le déposer un peu plus tard. Il n'en a pas lu grand chose car il se sent pour le moment bien dans sa peau mais je le laisse à disposition et je lui ai expliqué quand il pourrait avoir besoin de cet ouvrage. Il l'a donc mis de côté pour plus tard...Si besoin.

Ce livre pour enfants a un design très attractif pour les jeunes (et les moins jeunes--- la preuve, j'ai craqué) et donc il est très ouvert, facile à lire et très agréable. Je ne l'ai pas lu d'une traite (un peu comme tous les livres un peu psy), je l'ai feuilleté jour après jour pour y noter quelques points importants.
Il explique aux enfants ce qu'est l'estime de soi, comment on se sent quand on a pas confiance en soi et il donne également des conseils et des  astuces pour enfants. Il met en situation pour permettre à chaque enfant de s'identifier en fonction de sa situation.
Les petits témoignages d'autres enfants font aussi partie de ce livre. Très intéressant et pratique donc pour s'identifier.

D'autres livres de la même collection:

2 commentaires:

  1. Merci pour ton partage. Je verrai si je les trouve en librairie pour les feuilleter un peu. J'ai encore le temps pour mon fils mais on ne sait jamais ... ils grandissent trop vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet le temps passe vite...mais cette collection pour enfants est très bien faite

      Supprimer