Quel roman cherches tu?

dimanche 9 février 2014

Je ne suis pas une blogueuse comme les autres....

Je reçois de plus en plus de demandes que ce soit sur le blog ou facebook me demandant si je participe au fabuleux WEEK END A 1000(organisé par lilibouquine).....
Alors là les filles ça va être chaud boulette car clairement c'est juste MISSION IMPOSSIBLE....
Voyez vous le week end chez moi est synonyme de : ménage de la semaine, linge de la semaine, courses, taxi pour les enfants, voir les amis en se faisant de bons repas, glander avec mes monstres, cocooning avec Monsieur etc....
Alors me couper du monde pendant 48H risque d'apporter une guerre mondial dans la famille Book'n'Love...
Je m'y vois déjà : Tranquillou assise dans mon canapé entourée de ma PAL, mon thé et mes chocolats pendant que ma maison s'effondre, que le téléphone sonne à tue tête etc....Non mais vous voulez ma mort !!!!!!!!!!

Donc je pense que ce sujet méritait vraiment un article sur le blog car oui je suis une blogueuse littéraire, oui je lis BEAUCOUP mais je ne lis QUE le soir quand mes petits monstres dorment et que le silence règne dans la maison. Parce que oui, j'ai une vie et que toute ma vie ne tourne pas autour des livres (quel rêve utopique)...alors certes je rêve de ce week end à 1000, je rêve de m'enfermer dans une grotte pendant 48h, je rêve de lire jusqu'à plus soif mais sincèrement j'ai trop besoin de mes week end pour me retrouver avec les monstres et monsieur Book'n'Love...  Et puis je pense que si je participe à un tel week end, lire non stop pendant autant de temps, cela risque clairement de me donner une GROSSE panne de lecture par la suite....

Alors lire passionnément oui, lire une dizaine de livres par moi oui mais il faut que vous sachiez un truc super important : Je m'appelle Vanessa, et à côté de mon blog, j'ai une vie....oui oui je vous jure....




Mais je vous souhaite à toutes et tous de passer votre prochain week end à 1000 avec beaucoup de lives autour de vous car j'ai hâte, pour le coup, de lire les nombreuses chroniques qui vont en ressortir...

Des bisous.......et merci de prendre cet article au second degré...

25 commentaires:

  1. MDR je te comprends tellement!!!!! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je serai incapable de faire ce challenge xD Bon je n'ai pas de monsieur ni de monstres dans ma vie, mais le weekend, je garde mes filleules, je fais le ménage, les courses tout ça.... Et je lis un peu, mais pas trop, non plus. Je lis quelques petites heures, ça me suffit, j'ai l'impression de mieux apprécier ma lecture :)
    Puis clairement je pourrai tout simplement pas lire autant sur un weekend, et je suis admirative de ceux qui arrivent à faire ce beau challenge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense moi aussi ne pas apprécier mes lectures si je les engloutis comme ca

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Meme si j'ai énormément lu ces derniers mois, en ce moment, c'est un peu restreint, car Maintenant je peux faire autre chose donc j'en profite :)
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends que maintenant tu aies enfin envie de faire autre chose donc profite!

      Supprimer
  4. Totalement d'accord avec toi !
    C'est déjà très dur de ne s'accorder qu'une après-midi de lecture de temps en temps... alors un week-end entier, c'est mettre sa vie de côté et cela est mission impossible ! :) Cela fait du bien parfois de dire les choses clairement... et avec humour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec humour, toujours car c'est vraiment à prendre au second degré....
      Mais ravie que je ne sois pas la seule à avoir cette opinion

      Supprimer
  5. ton article me fait troooop rire :) Effectivement tu n'es pas une bloggeuse comme les autres mais tu restes une passionnée de lecture. A mon tour de te parler de mon ressenti aussi du coup ou pas ?

    J'ai un petit mec de 3 ans, je bosse le week-end et le 1er challenge à 1000 arrive le week-end de la St Valentin. Comme toi, j'ai le ménage, les courses, le linge à laver et à plier, la chambre du petit à ranger ... sans parler du boulot personnel que je dois faire pour mon 2ème boulot ! Comme toi, je n'aime lire que le soir, quand Mr est sur sa console et que le petit dort (presque) profondément. Quand je peux rentrer à fond dans le livre et en ressortir difficilement.

    Mais cette fois-ci, je participe ! Oulaaaaaaaa ! La mauvaise mère & épouse que je fais !!! Je ne vais pas arrêter de vivre lors de ce week-end mais ça va me permettre de lire et de me poser un peu, chose que je ne fais strictement jamais !
    Chéri est prévenu et il fera peut-être quelques tâches ménagères (la vaisselle sans laver les couverts ou plier le linge sans trier les sous-vêtements !) et il était content comme tout car ça leur fera aussi des moments "entre mecs". Ca va me permettre de rester coller à mes 2 hommes quand ils sont devant leurs écrans aussi ! Et puis, me balader dans toute la maison avec un bouquin, c'est le pied ! Tu cuisines, tu lis ! Tu plies le linge, tu lis ! Tu prends un bain, tu lis (oui, sous la douche c'est pas simple !) ! Tu passes l'aspirateur, tu lis !

    Enfin bref, tu m'as compris ... Faut pas arrêter de vivre pour lire 1000 pages surtout que tu sembles lire vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai troooooooooop hate de lire ton compte rendu alors!!! Un week end à 1000 le week end de la st valentin c'est juste LE WEEK END a tester donc curieuse je serai de lire comment tu t'en es sortie!!!!! comme une chef je suppose
      bisous

      Supprimer
    2. :D comme une chef ? J'en sais rien mais je tente ! Après, je sais que si je lis pas les 1000 pages, ben je passerai tout de même de bons moments à lire.

      Supprimer
  6. Ma jumelle cosmique on a la même vie ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la trop drôle ^_^ moi je n'en suis pas encore là, en tout cas, bon courage avec tes week-ends :D

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord avec toi :) !!! Et en plus, ce week-end ne me tente absolument pas !!! J'aime lire... mais ne pas faire que ça !!!

    RépondreSupprimer
  9. Comme je te comprend !! Moi le week end c'est les révisions de mes cours et la préparation des exposés, et comme je suis en FAC cinéma et théâtre j'ai pas mal de choses en dehors des cours, donc même si j'adorerais faire ce week end, je ne peut pas me permettre de perdre un week end de travail.

    RépondreSupprimer
  10. Je te comprend, je n'ai pas d'enfant, mais me couper du monde comme ça pendant 48 heure j'aurais du mal et en j'en saurais incapable, lire pendant 48 heure ça me saoulerais ^^

    RépondreSupprimer
  11. Oh mon dieu ton article m'a fait trop rire!! Et comme je me suis retrouvée dedans!!! Le week end entre mon homme, mes deux monstres (5 ans et 5 mois!) faire un week end à 1000 c'est juste utopique!!!!!! Alors Nessa merci pour cet article!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que mon article t'ai fait rire ;-) lol

      Supprimer
  12. Hahaha tu m'as fais rire. Comme je te comprend mon Brocoli (j'ai adopté ce surnom et oui) . C'est pareil je ne ferai jamais ce challenge parce que baaah j'ai une vie en fait '_'
    En plus déjà si je lis pendant deux heures d'affilée je me paye une migraine alors si c'est pendant 48h je vais finir dans le coma sur mon lit pendant une semaine après xD

    RépondreSupprimer
  13. Comme je te rejoins!! Pareil, je reçois ces demandes, mais non, j'ai une vie de famille et j'y tiens!
    Gros bisous, ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir. Je découvre votre blog et page Facebook. J'aime beaucoup et quelle coïncidence de lire votre article juste quand je me dis que je ne sais pas comment font les autres blogueurs et blogueuses pour lire autant. ..bref je me suis tellement reconnue dans l'article que je ne peux que suivre votre blog et aimer votre page Facebook. ..bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Pareil pour moi, j'aimerais bien aussi mais ce serait impossible.
    Il faut du temps pour la famille et la tenue de la maison :) ( Par contre, ça je m'en passerais bien du ménage ... )

    RépondreSupprimer