Quel roman cherches tu?

mardi 4 février 2014

Les voleurs d'âmes tome 1 de Rachel Vincent

Ce premier tome d'une longue saga est arrivée dans ma pal aux alentours de la fin 2013 lors d'un swap de Noël avec ma binôme souris. J'avais très envie de la découvrir et c'est à l'occasion du challenge Binôme mois après mois sur le forum de lecture de Karine que je l'ai enfin sorti.

J'ai pris beaucoup de plaisir à entrer dans l'univers de Kaylee qui est une adolescente orpheline de mère et qui est élevée par sa tante et son oncle (et sa charmante cousine détestable) . Son père ayant quelque peu délaissé son devoir parental depuis la mort de son épouse.
Kaylee a une vie tout à fait normal, si ce n'est les grosses crises d'angoisses (appelons les ainsi) qui lui tombent dessus de temps à autre. 
Un soir elle entre incognito dans une discothèque avec sa meilleure amie et là elle y croise le merveilleux Nash, le beau Nash (sur lequel elle craque) Celui a décidé de venir lui parler sous sa plus grande surprise. Sa soirée se passe à merveille, comment un garçon comme lui peut il s'intéresser à une fille banale comme elle...Donc tout est parfait.... 
Jusqu'à ce qu'elle croise le regard d'une autre fille, une jeune blonde "recouverte" d'une ombre, un nuage opaque et sombre. Et là, sans savoir pourquoi, elle sait que cette fille va mourir. Grosse crise d'angoisse en perspective sans pouvoir y faire quoique ce soit mais Nash est là et il s'occupe de Kaylee et par miracle il réussit à la calmer. 
L'accalmie n'est que de courte durés car elle apprend aux info le lendemain que la jeune fille est décédée sans raison....Voilà là le début d'une série de décès plus inexplicables les uns que les autres...
Mais outre les décès, Kaylee découvre qui elle est...ou plutôt ce qu'elle est : Une Banshee (je ne vous spoile pas, c'est dans la 4e de couverture)

C'est le premier roman de l'auteur que je lis et je suis fascinée par cette plume qui m'a envoûtée lors de ma lecture. Rachel Vincent a l'art pour  nous titiller et nous donner petit à petit les réponses que l'on attend. Le fameux "encore un chapitre" a été de rigueur avec ce premier tome car à chaque fin de chapitre, un léger rebondissement nous donne envie de lire encore et encore. Les informations qu'on attend sur Kaylee arrive au compte goute et c'est vraiment appréciable car j'ai pris beaucoup de plaisir à me laisser aller à l'imaginaire. 
Je terminerai sur le chapitre "plume de l'auteur" en disant que ce roman se lit très vite et que les pages se tournent rapidement. On ne voit pas les chiffres des pages défiler.

La romance entre Kaylee et Nash est mignonne. Ils sont ado et donc les jeux entre eux sont "choupie" mais ne font pas rêver. Nash est un personnage important tant dans l'histoire que dans la vie de Kaylee mais il ne m'a pas fait rêver ni vibrer pendant ma lecture. 
Kaylee, elle, a un caractère un peu particulier. Pour ne citer qu'un exemple: Lorsqu'elle apprend qu'elle est une banshee, sa réaction a été neutre. Beaucoup trop neutre. Je pense que j'aurai pété un plomb ou alors je serai tombée dans les pommes...Je ne sais pas mais une non réaction n'était pas une super bonne idée pour le fil du roman.

La petite enquête parallèle à l'histoire d'amour et à la découverte de Kaylee sur son état de Banshee est assez sympa car on tente de découvrir pourquoi les jeunes filles tombent mortes comme des mouches depuis 3 jours. On mène notre enquête et on veut rapidement savoir ce qui se passe. Cette petite angoisse m'a énormément plus car j'avais très envie de découvrir le fin mot de l'histoire.
Au cours de cette enquête, nous rencontrons Tod, un faucheur. Il est bien entendu là pour venir chercher les morts mais malgré son côté BAD BOY, j'ai eu beaucoup d'empathie pour lui et énormément beaucoup d'attirance littéraire. Quelque chose chez lui m'intéresse et j'espère qu'on le lira dans les prochains tomes.

Je terminerai en disant simplement que j'ai été envoûtée par ma lecture malgré les quelques petites fausses notes relevées pendant ma lecture. Je lirai donc rapidement le tome 2.

Je regrette néanmoins la couverture VO qui est beaucoup plus représentative des Banshee.

8 commentaires:

  1. J'ai hâte de le lire maintenant c'est malin! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une banshee... j'ai jamais lu de livres traitant de ce genre de bestiole :)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que la couverture Vf fais beaucoup plus jeunesse. Je préfère celle de la VO

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je le lise :P J'ai acheté le livre avec les 3 premiers tomes dedans (en plus la couverture est superbe) ^^ Ta chronique m'a donné envie de m'y plonger :)

    RépondreSupprimer
  5. IL est aussi dans ma PAL aussi...Tu me donnes le goût de le sortir en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  6. Bon je pense qu'il est temps que je la commence cette serie, allez je la passe en prioritaire dans ma wish list tu titilles trop ma curiosité ^_^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. http://hooked-on-the-book.blogspot.com/2013/03/saga-les-voleurs-dames.html

    RépondreSupprimer