Quel roman cherches tu?

samedi 8 mars 2014

A kiss in the Dark de Cat Clarke

COUP DE COEUR DU BLOG

Lorsque j'ai reçu A kiss in the Dark dans ma boite aux lettres, ce fut comme recevoir un lingot d'or. Une telle réception, un tel livre que j'attendais depuis tellement longtemps. Cat Clarke fait partie de mes auteurs favorites et l'opportunité que j'ai eu de le lire "avant tout le monde" m'a fait tant plaisir que je remercie encore Quercus, la maison d'édition.

When I received A kiss in the Dark in my mailbox, it was like receiving a gold ingot. Such a reception as a book I've been waiting for so long. Cat Clarke is one of my favorite authors and the opportunity I had to read "before everyone" made me so happy that I still thank Quercus Publishing

Il est très compliqué de vous parler de ce roman sans vous en dévoiler trop car le résumé nous laisse vraiment dans le flou.

It is very difficult to talk about this novel without giving too much away because the summary really leaves us in the dark.

Quand Alex rencontre Kate, c'est une attirance instantanée.
Alex est marrant, beau et un peu timide, tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Alex aussi tombe amoureux de Kate qui est jolie, charmante mais peut être un peu naïve.
Mais l'un d'entre eux cache un lourd secret, qui menace de ruiner tant leur relation amoureuse que leurs vies.

Comment vous parler de ce livre sans vous dévoiler le secret. Telle a été ma question tout au long de ma lecture. Mais je vais faire un maximum pour vous en dire le plus tout en vous en disant le moins.

Sachez que l'on retrouve ici Cat Clarke dans sa pure splendeur. Du 100% Cat Clarke comme je les aime. Elle a réussi, à nouveau, à mettre toutes mes émotions sans dessus dessous. J'ai été déchirée par ce roman et je me suis posée beaucoup de question. Mais comment peut on en arriver là?

How to talk about this book without revealing the secret. That was my question throughout my reading. But I will make up to tell you the most while you say the least.

You have to know that  we find here Cat Clarke in its pure splendor. 100% Cat Clarke I like. She managed, again, to put all my emotions upside down. I was torn by this novel and I asked myself many questions. But how can we get there?
Est ce que l'amour peut survivre au mensonge? Sincèrement c'est la grande question de ce roman et Cat Clarke y a répondu avec finesse et brio. J'ai longtemps essayé de m'imaginer comment allait finir ce livre, comment nous allions nous en sortir dans cette histoire et j'ai été surprise, agréablement surprise de cette fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout : Bravo Cat Clarke.

Can   love survive the lie? Honestly this is the big question of this novel and there Cat Clarke responded with finesse and "panache". I have long tried to imagine how this book was going to end, how we were going out in this story and I was surprised, pleasantly surprised that purpose which I did not expect at all: Congratulations Cat Clarke .
J'ai terminé mon roman une boîte de mouchoirs à la main et je peux vous dire que Pascaline , avec qui j'ai lu ce roman en lecture simultanée a succombé aussi aux larmes.

Le livre se scinde en deux parties : La première est le point de vue d'Alex, la rencontre entre nos deux protagonistes et leur amour. Puis d'un coup, sans rien y comprendre, nous passons dans une seconde partie ou le narrateur n'est autre que Kate. Le ton monte d'un cran car nous sommes alors dans le noeud du secret et nous, lecteurs, nous restons frustrés, car nous n'avons plus d'un seul coup, l'avis d'Alex qui nous a fait vibré pendant 200 pages. Très vite on se pose des questions : Mais comment Alex va t il prendre la chose? On ne sait plus et Alex m'a fortement manqué....

The book is divided into two parts: The first is Alex's point of view, the meeting between our two protagonists and their love. Then suddenly, without understanding, we move in a second part or the narrator is none other than Kate. The tone rises because we are then in the node secret and us readers, we are frustrated because we do not have a single shot, notice about Alex. Very quickly we ask questions: How is Alex going to take it? We do not know Alex's point of view anymore and he missed me so much...

Les personnages sont forts, brillants et très charismatique tout en conservant une certaine douceur et une certaine jeunesse. Ils ont une personnalité énorme qui donne à ce roman toute la force dont il mérite. On réussit à avoir beaucoup d'empathie pour l'un des personnages comme pour l'autre. Personnellement j'ai eu beaucoup d'affection pour Alex qui est un garçon auquel on s'attache très fort et très facilement.

The characters are strong, brilliant and charismatic, while maintaining a certain softness and some youth. They have a huge personalites  that give this novel all the strength it deserves. We managed to have a lot of empathy for a character as the other. Personally I had a lot of affection for Alex.

Lorsque vous aurez commencé la lecture de A kiss in the Dark, vous ne pourrez plus vous arrêter car bien que le secret est révélé dès les premières pages (et il risque de vous faire hurler comme j'ai pu hurler moi même), vous voudrez savoir comment cette histoire va se terminer. Vous allez vous ronger les ongles, vous allez hurler, pleurer, rire, et vous allez vous nourrir de divers sentiments tous plus intéressants et passionnants les uns que les autres.

Once you start reading A Kiss in the Dark, you can not stop because although the secret is revealed in the first pages (and it may make you scream as I could scream myself), you'll want to know how this story will end. You will bite your nails, you will scream, cry, laugh, and you'll feed you all the various interesting and exciting as each other's feelings.
Un page turner comme j'en ai rarement lu, un livre effroyable qui chamboulera votre vie, votre ressenti sur la vie, sur l'amour.

Un livre provoquant écrit avec passion qui risque de modifier votre vision de l'amour.  

Est ce que l'amour peut survivre à tout?




A KISS IN THE DARK SORTIRA 
Cliquez pour précommander








Ma chronique en anglais suivra dans quelques temps....

11 commentaires:

  1. Wow il a l'air tellement génial :o Tu viens de me donner beaucoup beaucoup envie.. Je crois que je pourrais pas attendre jusqu'à juin, je me le prendrai en VO xD

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo, hier soir, j'ai fait ma chronique et... J'emploie parfois les mêmes expressions, comme quoi, on en a pensé la même chose.
    Ma chronique arrivera dans l'après midi mais ah lalalala, ce livre <3

    RépondreSupprimer
  3. Je vais être sage et attendre Juin pour me l'acheter comme ça je pourrai le prendre après mes examens et me dire "C'est pour me consoler".
    Mais bon déjà que je le voulais maintenant c'est encore pire. QUE DE CRUAUTÉ. Je sens, je sais que ce livre va me plaire. Je frétille d'impatiente hiiiii.
    *S'en va frétiller gaiement*

    RépondreSupprimer
  4. Je pense être raisonnable comme Saefiel et attendre tranquillement la sortie VF, ça me laissera le temps de diminuer ma PAL (ou pas). Mais je l'avais repéré et je patientais déjà ... Mais là j'en ai vraiment trop envie !! Snif, vivement juin !

    RépondreSupprimer
  5. Scrogneugneu tu me donnes envie de le lire hein ! Si jamais je le trouve d'occasion ou pas trop cher un jour, promis j'le lirais :D

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la tu me tentes à un point tu n'imagines même pas! Je suis trop jalouse! Je veux le lire, et lire aussi Falling! Hihihi, je suis devenue une inconditionnelle de Cat Clarke depuis Revanche et Cruelles <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Aaaah tu m'as donné très envie de le lire :O j'crois que je vais le précommander... Il a l'air vraiment top comme les autres livres de Cat <3

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup de mal avec les livres de Cat Clarke mais quand je vois ta chronique maintenant j'hésite lol

    RépondreSupprimer
  9. J'ai été tellement déçue avec Revanche que je m'étais jurée de laisser tomber cet auteure, mais ton billet donne vraiment envie de le lire, peut être que Cat Clarke et moi on se réconciliera :)

    RépondreSupprimer
  10. Je vais attendre la VF, mais je me note le titre !

    RépondreSupprimer
  11. Je sens que je vais beaucoup aimer :-)

    RépondreSupprimer