Quel roman cherches tu?

mardi 18 mars 2014

Bienvenue à miss Glo"W"

Bonjour Tout le monde
Je me fais rare pour le moment et je m'en excuse mais j'accumule le boulot et la vie de famille mais promis je ne vous lâche pas..

Envie aujourd'hui de vous parler technologie car oui j'aime les livres, oui j'adore les collections mais j'ai toujours ma liseuse dans mon sac.
Après plus de deux ans de bons et loyaux services, ma KOBO touch blanche voulait une nouvelle copine, elle se sentait un peu seule....
Je lui ai donc permise d'avoir la compagnie de mademoiselle KOBO GLO"W". Bon Kobo touch va certainement passer un peu de temps au placard mais qu'importe Kobo Glo a besoin d'être chouchoutée pour le moment.

Bon soyons clair, ma nouvelle liseuse a un avantage non négligeable par rapport à son ancienne : Elle a le rétro éclairage  qui me permet de lire aisément dans le noir et franchement c'est pas du luxe.

Maintenant je suis à la recherche d'une nouvelle housse car les 2 kobos n'ont pas les mêmes mensurations, Miss Glo"w" est plus petite (elle me ressemble plus du coup lol)

Dire que j'ai failli louper son arrivée à cause de Monsieur UPS

BIENVENUE A MISS GLO"W"


Grâce à un processeur plus rapide que son ainée (1 GHz contre 800 MHz) et sa nouvelle architecture plus puissante, la réactivité apporte un réel confort de navigation. L'utilisation du clavier figure parmi les plus fluides que nous ayons évaluées.  Côté mémoire, la Glo dispose de 2 Go de mémoire extensible à 32 Go grâce à la carte mémoire microSD (soit une capacité de 1 400 livres numérisés, extensible à 38 000 livres). 1,2 Go est alloué à la bibliothèque. La nouvelle version Kobo n'intègre pas de bouton physique pour la navigation, dommage ; au début il faut tâtonner pour faire apparaître l'icône d'accueil. Le bouton physique présente cet avantage de pouvoir revenir au menu très facilement. Ici tout se pilote au tactile depuis l'écran avec la possibilité de personnaliser l'endroit où l'on souhaite toucher l'écran pour tourner les pages. Toucher, tapoter, glisser ou appuyer longuement, chaque fonction correspond à une action précise. Attention, si la plupart des appareils tactiles nous permettent de faire défiler les pages, la Kobo Glo n'intègre pas la fonction défilement horizontal et vertical.

6 commentaires:

  1. Oh moi aussi j'ai une kobo glo !! pourquoi l’appelle tu "w" par contre ?
    Je me demandais aussi : je n'ai pas du tout le même écran de veille... as tu fait une modification quelconque ? Merci de tes réponses... j'adore ma kobo........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'appelle Glow juste par envie de lui donner un petit nom lol
      Pour l'écran de veille, je n'ai rien fait il se met comme ca automatiquement

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est toujours difficile de tout cumuler. bon courage ! pour le moment je n'ai pas encore acheté de liseuse, oui je suis encore de celles ci. Mais du coup je lis mes ebooks sur l'ordi. Je ne sais pas si ça change quelque chose réellement mais bon ça fait longtemps que je fais ça.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai reçu la mienne hier! Cadeau de zhom à moi pour mon anniversaire, cadeau que j'ai réclamé (et spécifié, effectivement, je voulais le rétro-éclairage pour lire dans le noir)!
    Jusqu'à présent, je lisais sur ma tablette, mais la luminosité me faisait mal aux yeux...
    Maintenant, je fais partie du club de celles qui en ont une!
    Je n'ai pas encore tout compris du fonctionnement (j'ai bataillé toute la soirée pour réussir à télécharger les bouquins), mais pour l'instant, j'en suis ravie, j'ai bouquiné jusqu'à 2h cette nuit! lol
    Il faut maintenant que je lui trouve un petit nom sympa!
    Bonne lecture!
    Virginie

    RépondreSupprimer
  4. la Glo aussi me tentait bien mais on m'a gentiment offert la "Touch" alors je vais pô craché dessus. C'est clair que c'est un objet bien pratique !

    RépondreSupprimer
  5. Moi, c'est une kindle et je pense que mon dou va surement m'offrir la paperwhite avec le rétro éclairage.
    J'attends avec impatience !

    RépondreSupprimer