Quel roman cherches tu?

mercredi 12 mars 2014

Brèves de chroniques #01




 Ce nouvel article a pour but de vous présenter mes précédentes lectures tout en vous donnant un petit aperçu de ce que j'en ai pensé.
Pas envie de lire complètement mes chroniques, ce rendez vous est fait pour vous. 
Une espère d'update lecture qui sera mis à jour au grè de mes envies. Je ne sais pas encore si ce rendez vous aura un jour fixe ou pas...Je verrai avec le temps.




 

Un page turner comme j'en ai rarement lu, un livre effroyable qui chamboulera votre vie, votre ressenti sur la vie, sur l'amour.
Un livre provoquant écrit avec passion qui risque de modifier votre vision de l'amour.  
Est ce que l'amour peut survivre à tout?
5/5






 
Sophie Jomain se lance dans la romance, après avoir écrit plusieurs romans dans un style fantastique, la jeune auteur française teste un nouveau genre et c'est totalement une réussite. 
Je vous mets directement dans le bain, une note d'à peine 3,5 simplement parce que je ne suis pas fleur bleue et que je n'adhère pas trop à la romance mais sans quoi j'aurai eu un coup de coeur pour ce livre.
3,5/5




 
Ce livre peut s'adapter à plusieurs lecteurs entre 12 et 16 ans : Le concept de la magie, les premiers amours, l'adaptation dans un nouveau milieu, l'école, l'amité. Polly Shulman a réussi à intégrer divers aspects de la vie réelle (ou non) pour attirer un maximum de lecteurs. Qu'on soit un jeune garçon ou une jeune fille, ce livre s'adapte parfaitement. 
Et comme dit plus haut, si vous, adultes, avez envie de revivre des belles histoires d'enfances, n'hésitez pas ce livre est également fait pour vous.
3,5/5






J'aime les histoires où les protagonistes sont déchirés par la vie, j'aime les romans où le côté psychologique a une part importante et Nyrae Dawn est arrivée à me faire apprécier son histoire. Elle fait maintenant partie des auteurs que je vais suivre assidument.  Tous les romanciers ne sont pas capables de mettre autant d'émotions dans un roman mais Nyrae a trouvé les mots justes pour permettre à son lecteur de vivre cette histoire.
5/5



Pour découvrir la chronique en entier, cliquez sur la couverture que vous trouverez dans la colonne à gauche du blog.
A très vite, en espérant que cet article vous aura plu.
Nessa

2 commentaires:

  1. Bon moi j'aime bien aller lire tes avis mais un petit rappel avec ce rendez-vous c'est sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que c'est une excellente idée!!!!!

    RépondreSupprimer