Quel roman cherches tu?

mercredi 12 mars 2014

Cherche jeune femme avisée par Sophie Jomain

Sophie Jomain se lance dans la romance, après avoir écrit plusieurs romans dans un style fantastique, la jeune auteur française teste un nouveau genre et c'est totalement une réussite. 
Je vous mets directement dans le bain, une note d'à peine 3,5 simplement parce que je ne suis pas fleur bleue et que je n'adhère pas trop à la romance mais sans quoi j'aurai eu un coup de coeur pour ce livre.

Gabrielle sait ce qu'elle veut et quand elle a décidé de se faire engager par Adrien, célèbre et richissime avocat, elle ne lâchera pas prise. Le roman débute par cet entretien d'embauche ô combien hilarant. Jamais personne n'oserait faire tout ce que Gabi a fait et pourtant elle, elle l'a fait et je peux vous dire que c'était une super entrée en matière pour entamer ce livre.
Sauf que Gabi n'obtient pas le poste convoité à savoir réceptionniste mais suite à divers stratagèmes elle devient la nounou de ses jumeaux Paul et Sophie.

Gabi est un vraiment une héroine "made in" Sophie Jomain car l'auteur a l'art pour créer des personnages au caractère incroyablement fascinant. J'ai été séduite par le personnage de Gaby auquel toute femme pourrait s'identifier, elle est juste parfaite. Et même ses défauts sont parfaits. Le personnage idéal à mes yeux.
Adrien par contre est le type d'homme insupportable comme bien entendu je les détèste mais je pense que le roman avait besoin d'un tel schéma pour fonctionner.
J'ai donc été séduite par la plume, la mise en scène, la façon dont a Sophie Jomain pour nous narrer les évènements plus cocasses les uns que les autres mais là ou le bas blesse c'est vraiment la romance. J'ai un souci avec ce genre littéraire auquel je n'accroche décidément pas alors à partir du moment du où ça devient fleur bleu et compagnie, je décroche et ça ne m'intéresse plus.

Je dirai même que la partie du roman qui m'a le plus intéressée est le rôle de Gabi dans son job de nounou car j'ai eu beaucoup d'empathie pour les enfants et j'ai parfois eu le cœur serré à lire certains passages de ce livre. C'est assez contradictoire et intéressant de la part de l'auteur d'allier une certaine tristesse dans la situation des enfants et une certaine énergie dans son caractère. L'alliage des deux m'a séduite car les émotions ressentis par le lecteur sont vraiment digne de montagne russes.

Si vous aimez les romances et les personnages au caractère fort : Ce livre est fait pour vous!!!!


7 commentaires:

  1. Merci pour ton avis ma belle !!! Même si tu n'es pas fleur bleue comme tu dis, tu nous donnes le goût de le découvrir tout de même !!! Pour ma part, la couverture à elle seule me donnait le goût de me plonger dans l'univers :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour quelqu'un qui n'accroche pas trop à la romance, tu renforces quand même mon envie de me le procurer ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu parles du livre avec beaucoup d'emballement même si tu n'est pas fleur bleue haha !

    RépondreSupprimer
  4. Je met ce livre-ci dans ma WL.
    Les romances j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. http://hooked-on-the-book.blogspot.fr/2014/03/cherche-jeune-femme-avisee.html

    RépondreSupprimer
  6. J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

    RépondreSupprimer