Quel roman cherches tu?

dimanche 30 mars 2014

Insaisissable Tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi

Alors que tout le monde se rue actuellement sur le tome 3 de cette trilogie, moi je la démarre seulement sur les conseils d'Amélie, ma DSB. Elle m'a proposé de lire une saga complète en 2014. Elle m'a fait une proposition de 3 sagas et c'est celle ci que j'ai choisi pour mon plus grand plaisir.

Insaisissable tome 1 a vraiment fait un carton plein pour la plupart des lecteurs donc dois je vraiment vous faire un résumé? Je ne pense pas car vous savez tous de quoi il en retourne et pour ceux et celles qui ne savent pas, le synopsis se suffit à lui même.

Je dirai tout d'abord que j'ai été séduite par la plume de l'auteur qui est O combien poétique. On se demande comment elle a pu allier poésie et littérature YA et pourtant elle l'a fait. J'ai été conquise par ses métaphores, sa façon si douce de nous narrer certaines choses et elle a mis juliette dans une belle de verre qui m'a fait l'apprécier dès les premières lignes.

Ce que j'ai également apprécié, c'est l'intrigue qui s'accumule au fur et à mesure de la lecture. Plus on avance dans ce roman plus des éléments se déclenchent. On découvre petit à petit, le roman s'effeuille doucement et lorsqu'une clé est découverte, on est rapidement plongé dans une nouvelle question. Je me suis posée des questions à chaque ligne me demandant où l'auteur allait nous porter. Et j'ai adoré...

Concernant le fond de l'histoire, je l'ai trouvée très originale et donc très appréciable. Comment ne pas succomber à ce désarroi qui touche Juliette? Cette histoire est du jamais vu et donc on vite happé par le déroulement.  De plus l'évolution de Juliette est incroyable, entre le début et la fin du livre elle a eu un processus qui l'a transformée et j'ai beaucoup apprécié ce changement...

Lors de ma lecture, Amélie m'a posée une question : elle m'a demandé lequel des deux personnages masculins je préférais et là tout a tourné. En effet pour moi seul Adam est "gentil" alors à nouveau, j'ai eu tout un tas de questions qui ont tourné au sujet d'Adam...Mais je reste bien entendu sans réponse et pour cela il me faudra lire le tome 2 je suppose...

Il me tarde donc de découvrir la suite pour ce challenge si intéressant.

Citation
Tuer le temps n'est pas aussi difficile que ça en a l'air. Je peux me tirer une centaine de chiffres dans la poitrine et regarder saigner les virgules décimales dans le creux de ma main. Je peux arracher les chiffres d'une pendule et observer les aiguilles faire tic, tic, tic, jusqu'à leur dernier tac avant que je m'endorme. Je peux suffoquer quelques secondes simplement en retenant mon souffle. J'ai tué des minutes pendant des heures et personne n'a l'air de s'en inquiéter.


-Tu es à croquer quand tu te mets en colère.
-Dommage que je sois empoisonnée.
Je vibre d’écœurement de la tête aux pieds.
-Un détail qui rend le jeu d'autant plus excitant.
-T'es un malade, un grand MALADE...


Une saga à découvrir si ce n'est pas encore fait....

18 commentaires:

  1. Super content que le tome 1 t'ait plu ! :) Lis la nouvelle sur Warner si tu la possèdes tu ne seras pas déçu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non je ne l'ai pas....on la trouve en numérique??????? donne moi plus d'info, merciiiiii

      Supprimer
    2. Oui on la trouve en numérique ;)
      Sur Kobo ou amazon :D

      Supprimer
    3. En vf aussi parce que je trouve pas. En vo, c'est destroy me?

      Supprimer
    4. Elle est moins cher en français...
      Sur Amazon : http://www.amazon.fr/Insaisissable-Hors-s%C3%A9rie-Ne-r%C3%A9siste-pas-ebook/dp/B00FAWD8OI/ref=sr_1_1_bnp_1_kin?ie=UTF8&qid=1396173005&sr=8-1&keywords=ne+me+r%C3%A9siste+pas
      Kobo : http://store.kobobooks.com/fr-FR/ebook/insaisissable-hors-serie-ne-me-resiste-pas

      Supprimer
  2. Hiiiii ! Je suis ravie que tu aies succombé toi aussi pour cette saga. Tu verras, le tome 2 est excellent aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hate de le découvrir pour le coup...

      Supprimer
  3. Je ne me suis pas encore lancée dans cette saga, mais je songe à le faire. En tout cas, ton avis me conforte en ce sens ;)

    RépondreSupprimer
  4. Content que cette début de saga t'a plûtot plu. Pour moi ce sera le dernier tome que je lirais avec le livre concernant le plaint de vu de Warner.

    RépondreSupprimer
  5. Oh, ce livre! Je l'ai adoré :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé le tome 1 :) et j'ai hâte de découvrir le 3 ! Bonne futur lecture à toi du tome 2 ;)

    RépondreSupprimer
  7. Comme je suis contente que ce premier opus t'ait autant plu...c'est pour moi le meilleur des trois, le plus intense, le plus bouleversant ! Celui qui m'a le plus happé ! Pour ma part j'ai choisi la saga de Rachel Vincent, j'ai d'ailleurs commandé le premier tome, alors je pense m'y mettre rapidement. Je vais faire un lien de ta chronique sur notre super programme !!!! Bisouilles ma DSB <3

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerai beaucoup découvrir cette saga qui est quand même incontournable et très appréciée ^^ Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  9. Wow il est super ton avis ma belle... Il est dans ma PAL depuis le tout début. J'ai vraiment hâte de m'y plonger et encore plus à la suite de ton avis :-) Merci Van !!!

    RépondreSupprimer
  10. Il me fait envie celui-là.
    Célines

    RépondreSupprimer
  11. Il faut vraiment que je me le procure et que je le lise parce que j'ai l'impression d'être à la masse ne l'ayant jamais lu T.T
    Bisous à la tartelettes à la fraise :3

    RépondreSupprimer
  12. http://hooked-on-the-book.blogspot.com/2013/03/saga-insaisissable.html

    RépondreSupprimer