Quel roman cherches tu?

dimanche 30 mars 2014

Le pouvoir des Lys tome 2 de Maria V.Snyder : Ma NON Chronique

Je ne suis pas friande de Fantasy mais lorsque le premier tome de cette trilogie est sortie, je l'ai dévorée et j'avais bien apprécié ma lecture. J'avais même un chouilla été séduite par l'histoire.
A l'arrivée de ce tome 2, j'ai foncé parce que pourquoi pas après tout? En plus la couverture sublime m'a fait flanchée et j'ai craqué.

J'ai donc entamé cette lecture après avoir relu ma chronique pour me rafraîchir la mémoire et là plus je lis plus je me rends compte que la Fantasy c'est pas du tout pour moi.

Je reste certes fan du style de l'auteur car c'est vraiment fluide et facile à lire mais je n'ai pas adhéré à l'histoire de ce second tome. Je tiens à signaler que ceci n'est pas une chronique car je n'ai pas terminé mon roman... Vu que c'est plutôt une question de "genre" que de style, je ne donnerai pas de notes à ce roman ni n'écrirait une chronique comme j'en fais habituellement. 
Si j'avais du vraiment noter ce roman, si j'avais été envoûtée par le genre que Maria V Snyder nous propose ici, j'aurai sans doute attribuer un coup de coeur à ce livre. Mais voilà les choses se passent ainsi parfois.

Peut être aussi que je ne suis pas dans une période propice à cette lecture, peut être que dans 6 mois j'aurai une envie folle de lire de la fantasy...Dans ce cas là, je reviendrai vers vous pour vous proposer une chronique digne de ce nom...

Je sais que nombreuses sont les lectrices qui ont adoré ce second tome donc je vous guide tout simplement vers leurs ressentis plutôt que de vous attarder sur ma non-envie : Lire une passion, Mutinelle, Moody.

4 commentaires:

  1. je ne suis pas une grande fan de fantasy non plus, mais je dois dire que la couverture est magnifique et très attirante :-)

    RépondreSupprimer
  2. et ben moi ta fausse chronique elle m'a donné envie ;-) car je suis allée faire un petit tour chez Lire Une passion et du coup je me suis commandé le 1er tome !!!!!!! MERCI !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    beau tout
    Félicitations pour le poste !!!
    baisers

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Je suis et EDF Electricité client je me demande si vous pensez que les gains qu'ils ont faits ces derniers temps ont été desconmesurados? Personne ne répond au téléphone du edf contact nuenca de fournir des informations

    RépondreSupprimer