Quel roman cherches tu?

lundi 3 mars 2014

Mes perles de lectrices...

Quand tu es une lectrice addictive, il t'arrive toujours des petites perles qui te font te tirer les cheveux. Voici un bref aperçu de quelques perles qui me sont arrivés personnellement.



  1. Quand tu quittes la maison dix minutes et que tu as un avis de passage de la poste disant qu'un colis t'attend (le lendemain ou justement tu bosses) à la poste
  2. Quand tu te fais spoiler un roman en lisant la 4e de couverture
  3. Quand il te reste 10 pages à lire mais que morphee décide qu'il est l'heure et que malgré ton envie tu n'y arrives pas.
  4. Quand, dans le même ordre d'idée, tu t'endors le livre sur la tête et que chéri te réveille en rigolant parce que tu as un livre sur la tête.
  5. Quand tu n'aimes pas un livre que TOUTE  la blogo a adoré et que tu passes pour un ovni.
  6. Quand tu fais tomber ton livre et que le marque page se barre, te laissant seule avec ton désarroi pour retrouver LA page à laquelle tu t'étais arrêtée.
  7. Quand tu lis un roman que personne n'a lu et que tu as beaucoup de choses à raconter sur ledit roman. Ne reste que ton compagnon pour t'écouter patiemment d'un livre dont il n'a rien à faire.
  8. Quand tu essaies de faire comprendre à la meilleure amie que la lecture c'est bien....Que par tous les moyens tu n'arrives décidément pas à lui faire ouvrir un livre.
  9. Quand tu essaies de faire comprendre à des cons qui ne lisent QUE des livres intéressants, que la littérature Young Adult n'est pas axée "enfants"
  10. Quand tu ne comprends pas du tout ou l'auteur veut en venir....

Et vous, quelles sont vos perles?
Des bisous
Nessa

14 commentaires:

  1. le coup du "tu t'endors avec le livre à cheval sur la poitrine et que ton chéri le referme pour le poser sur la table de nuit avec le marque-page posé dessus" je connais bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah oui!!! et quand il me réveille, la première chose que je dis c'est "t'as marqué ma page?"

      Supprimer
  2. Han je n'aime pas le point 5 et malheureusement ça m'arrive très souvent.
    Hahaha le point 6 me laisse toujours quelques secondes en mode Standby, genre dans ma tête je me dis "C'est pas vrai!!!" et je me retrouve incapable de bouger
    Et le point 7, mon homme peut en témoigner :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. ..moi je connais bien les 3/ 4 et 8...c'est injuste de la part de Morphee de nous laisser tomber...

    RépondreSupprimer
  4. Ah le 3 et le 4 m'arrivent régulièrement (mais comme je vis seule personne ne se moque de moi, c'est l'avantage ^^). Le 5 m'est arrivé plusieurs fois mais ça m'est égal ! La 6, je crois que tous les lecteurs connaissent ça et la 7, aaaaaaaah je sais !

    Une perle de mes perles de lectrice ? Ne plus savoir où j'ai fourré mon livre en cours parce que j'ai la manie de le transbahuter avec moi dans tout mon appart...heureusement que celui-ci n'est pas grand :)

    RépondreSupprimer
  5. Raah le 2/ me fait souvent enrager !! Punaise, des fois ils te racontent le livre en long et en large -_-'
    Et puis le 3/ je connais bien aussi et c'est ultra frustrant !!
    Sympa cet article en tout cas ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Oh je crois que je suis amoureuse de cette rubrique !!!
    Me suis reconnu dans les trois points :
    - Quand tu te fais spoiler un roman en lisant la 4e de couverture
    - Quand tu fais tomber ton livre et que le marque page se barre, te laissant seule avec ton désarroi pour retrouver LA page à laquelle tu t'étais arrêtée.
    - Quand tu lis un roman que personne n'a lu et que tu as beaucoup de choses à raconter sur ledit roman. Ne reste que ton compagnon pour t'écouter patiemment d'un livre dont il n'a rien à faire.

    Tout récemment me suis rendu compte que je n'étais pas la seule à vivre ça comme la plus grande tragédie :
    > Quand tu penses qu'il te reste encore 20 pages et que 10 dernières pages c'est en fait la présentation ou les extraits d'un autre roman...

    RépondreSupprimer
  7. le point 4 ne m'est jamais arrivé mais le 1er m'arrive au moins 3 fois par mois looooool ! Contente de lire ça tout de même, ça permet de mieux te connaitre :)

    RépondreSupprimer
  8. Eh ben je vois qu'on n'a pas mal de choses en commun : n° 2, 5, 6, 7, 8, 10. mais ce sont surtout les n° 5 et 7 qui arrivent en tête du peloton. Monsieur ne fiche pas mal des livres et quand je lui d'un livre que personne ne connaît, il me regarde avec ses yeux "cause toujours, je m'en fous pas mal !" Pfff... c'est désespérant.

    RépondreSupprimer
  9. "Quand tu essaies de faire comprendre à des cons qui ne lisent QUE des livres intéressants, que la littérature Young Adult n'est pas axée "enfants"
    OH PUNAISE. Ca c'est trop chiant... "Non mais moi tu vois je ne lis que des classiques et du contemporain pas des livres pour les enfants" - Je me suis pris une réaction comme ça une fois. J'ai eu envie d'arracher la tête de la personne en question huhu.
    Et puis personnellement j'ai arrêté de parler de livres à l'homme il s'en fiche xD

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part ce serait
    "Quand tes enfants prennent un malin plaisir à te retirer ton marque pages dès que tu as le dos tourné pour le mâchouiller"
    ou encore
    "Quand l'un d'eux se met à brailler alors que tu es à un moment clef de l'histoire! "
    et pour finir
    "Quand ton chéridoudou te demande avec un petit air sournois pourquoi tu souris jusqu'aux oreilles pendant que tu lis une scène érotique !"
    j'adoore cet article !!! on peut s'amuser à en trouver encore plein dans ce genre là :-)

    RépondreSupprimer
  11. La numéro 6 est tellement vraie!! A chaque fois je râle^^

    RépondreSupprimer
  12. excellent !
    J'adore et je me retrouve pratiquement dans tout ^^

    RépondreSupprimer