Quel roman cherches tu?

mardi 25 mars 2014

Ten Tiny Breaths (Book1) de K.A.Tucker


La vie de Kacey Cleary a explosé il y a maintenant 4 ans dans un accident de la route causé par un alcoolique. Maintenant elle travaille dur pour enterrer les morceaux laissés sauf, sauf un. Sa petite soeur Livie. Sa tante Darla désapprouve totalement la nouvelle vie destructrice de Kacey. De plus son oncle Raymond a dilapidé tout l'héritage des deux soeurs dans une partie de BlackJack. Kacey attend "sagement"  la majorité de sa soeur pour pouvoir partir loin de cette vie d'horreur.
Mais quand l'oncle Raymond tente une approche nocturne avec Livie, Kacey décide qu'il est temps de partir. Seulement armée de deux billets de cars et ses rêves de partir loin de là, Kacey et Livie commencent une nouvelle vie à Miami ou personne ne les connait, ni elles ni leur passé. Elles atterissent dans un complexe d'appartements un peu bizarre, avec des gens étranges...Mais Kacey peut gérer cela....Ce qu'elle ne peut, par contre pas gérer: C'est Trent Emerson à l'appartement 1D
(Résumé perso donc on copie, on crédite, merci)

Coup de coeur du blog

Ten Tiny Breaths, Seize them, Feel them. Love them

Tout d'abord je tiens à remercier Noemie qui se reconnaitra pour m'avoir tant conseillée ce roman et je ne peux que lui dire merci pour ce beau cadeau qu'elle m'a fait, elle m'a permis de découvrir un très très beau coup de coeur.

Comme vous l'avez lu dans mon résumé, Kacey est un personnage de 20 ans totalement déchiré par son passé: Un accident de la route dans lequel elle a survécu mais qui a malheureusement emporté la vie d'êtres chers à ses yeux. 4 ans de reconstruction tant physique que psychique mais malgré tout Kacey ne pardonne pas à cette autre voiture, Kacey reste blessée moralement.

Quand elle débarque à Miami avec sa soeur et un sac sur le dos, jamais elle n'aurait pu penser qu'une nouvelle vie s'offrait elle. Elle avait décidé de faire profil bas (fini les soirées arrosées, la drogue et le sexe pour oublier tout ça), elle veut se range et surtout se faire toute petite.
Mais lorsque la voisine fait une incursion dans sa vie, Kacey - malgré le recul et le désir d'être une asociale - va voir un monde noir devenir rose petit à petit. Outre Storm, la voisine qui met un peu de joie dans sa vie, Kacey va rencontrer Trent....Et là je dis Oh my God Trent, le beau Trent si mystérieux qui va rendre Kacey aussi douce qu'un bonbon.

Comment ne pas succomber à cette histoire qui nous emmène dans l'univers d'une héroine dont on ne peut avoir que de l'empathie ? J'ai succombé je l'avoue, je suis passée par d’innombrables sentiments lors de ma lecture et j'ai été embarqué dans cette merveille histoire.
Ce qui rend ce livre tellement intéressant c'est la réalité de l'histoire. Nous ne sommes pas du tout dans la fiction car ce qui arrive à Kacey pourrait nous arriver demain et c'est ce sentiment si profond qui nous rend si "bonbon" à la lecture de ce merveilleux livre.
On doit bien l'avouer, tout bon roman comporte son beau mâle et ici Trent ne fait pas dans la demi mesure : Il est mystérieux et il va faire fondre les coeurs de toutes les lectures. Trent ne souhaite qu'une chose; le bonheur de Kacey et il va ruser pour briser cette carapace si épaisse. Mais va t il y arriver?
Ne vous attendez pas à ce que cette histoire d'amour vous amène sur les rangs de la sexualité, nous sommes ici dans un cas plus porté sur la psychologie et la profondeur des émotions.

J'ai eu peur en lisant le livre car plus ma lecture avançait plus je sentais venir un truc qui m'angoissait et ce qui devait arriver, arriva et là j'ai pleuré....Mais c'est ce qui fait la magie de ce roman.

En ce qui concerne la fluidité de l'écriture, nous sommes tellement emportée par la beauté de l'histoire que ça coule tout seul. Certes le niveau d'anglais est un petit peu plus élevé que ce que j'ai déjà pu lire mais cela n'a en aucun cas entravé ma lecture. J'ai été conquise pas les mots utilisés par l'auteur. 

Le titre : Ten tiny Breaths : 10 petites respirations. A quoi cela peut il correspondre? Je ne vous dévoile rien car il s'agit ici d'une magnifique métaphore que l'auteur prend un plaisir à nous expliquer pendant moins de 300 pages.   Là encore j'ai été conquise.

"Just Breath, my mom would say. Ten Tiny Breaths, Seize them, Feel them. Love them"

Un livre poignant qui vous fera passer par tout un tas d'émotions


Si vous succomber aussi à Ten Tiny Breaths, sachez que la série comporte 5 tomes pour le moment. Ten Tiny Lie, le tome 2, nous racontera l'histoire de Livie, la petite soeur de Kacey. Chaque tome est donc bien indépendant mais il me semble nécessaire de lire tous les tomes pour comprendre le schéma familial.

Ps::::Psssssssssst c'est un secret mais quand l'auteur te dit sur MP Facebook qu'elle est en train d'écrire une préquelle sur Trent, j'ai juste envie de pleurer (de joie)

10 commentaires:

  1. Sacrée chronique... Maintenant on a envie de le lire!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de pleurer de ne pas être capable de lire en VO :'( :'( :'( :'( Magnifique billet !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arfff comme je te comprends, j'espère qu'il sera traduit

      Supprimer
  3. Han moi qui hésitais à l'acheter, je n'hésite plus du tout :D je me le commande ce week-end

    RépondreSupprimer
  4. Rha mais tu donnes envie là. J'ai reprise cette lecture hier. J'ai lu le chapitre 2 et j'ai fait la connaissance de Storm et Mia. Je vais m'accrocher mais c'est dur dur et je te tiens au courant par mail. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais aucuns doutes sur le fait que tu allais aimer :) Il est extra! Je me demande comment sera la suite maintenant.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hiiiiiii <3 Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire ! J'attends que mes partiels de début Mai soient passés mais après je vais me jeter dessus :)

    RépondreSupprimer