Quel roman cherches tu?

jeudi 10 avril 2014

Between the Lives de Jessica Shirvington [VF]


Une vie parfaite dans une vie mais un amour parfait dans une autre vie....


Between the lives est une histoire peu banale. Sabine est une adolescente comme les autres…enfin pas vraiment puisqu’elle a deux vies.  Sa première vie se passe dans une famille riche, avec des amis très à la pointe et  un avenir tout tracé. Mais tous les jours à minuit, elle passe dans une autre famille : Elle est toujours Sabine mais son entourage est différent : Nouvelle famille, nouveaux amis, nouveau mode de vie et nouveau horizon. Notre héroïne vit cela depuis sa naissance, c’est inné pour elle et c’est seulement vers l’âge de 10 ans qu’elle a compris que ce n’était « normal ».

Chaque journée se déroule donc deux fois car à chaque changement aucune minute ne s’est écoulée dans l’autre vie.  Lorsqu’elle se casse le bras dans sa première famille, c’est le drame. Comment va-t-elle expliquer son handicap dans son autre famille ? Car tout changement physique (tatouage, coloration capillaire, coupe de cheveux, etc) dans une famille se projette dans l’autre famille. Sauf qu’ici quelque chose cloche : Son bras n’est pas cassé avec le transfert. Quel est donc ce changement bizarre?

Elle va donc s’essayer à diverses expériences pour tenter de trouver la faille et en finir avec ces transferts qui l’épuisent. Sauf que les choses tournent mal dans sa famille à  Roxbury,  et elle est obligée de dévoiler son secret à ses parents….ceux-ci n’auront d’autre choix que de l’interner en hôpital psychiatrique. Nous allons donc suivre assidument Sabine dans soit sa déchéance soit ….sa déchéance.

Le livre est alterné chapitre après chapitre par soit sa vie à Roxbury, soit sa vie de riche à Wellesley. J’ai pris beaucoup de plaisir car nous découvrons deux personnages différents malgré l’identité unique. J’avoue avoir pris beaucoup plus de plaisir à lire sa vie à Roxbury et sa folie à l’hôpital. Certes dans sa vie de petite fille riche les choses se passent parfaitement mais Sabine est elle vraiment heureuse malgré tout le bonheur qui l’entoure ? 

J’ai vraiment eu beaucoup de passion pour ce roman qui m’a apporté de nombreuses émotions. En effet on se pose beaucoup de questions : Sabine est elle réellement folle ? comment ça va se finir ? Sabine est une héroïne super active qui ne se pose jamais tant physiquement qu’émotionnellement. Elle réfléchit beaucoup, elle cherche des raisons à son état, elle se met également en quête de solution pour en finir.  Qui pourrait vivre deux vies ? 

Nous verrons apparaître dans ce roman Ethan. Ethan qui fait partie de sa vie à Roxbury et qui a apporté beaucoup à notre Héroine mais également au lecteur. Grâce à lui la lecture devient plus intéressante, plus intense et plus intrigante.  Le personnage d’Ethan est sombre et mystérieux. On sait qu’il cache des choses, on comprend que quelque chose n’est pas normal mais on a du mal à ce le cerner jusqu’au bout. J’ai beaucoup apprécié l’arrive de ce personnage qui a tout changé.

Le plus incroyable avec ce roman c’est principalement qu’en lisant le résumé on ne s’attend pas du tout à ce qu’on va découvrir et c’est ce qui fait la surprise et la beauté de ce livre que je vous recommande.

Et comme tous les livres que j’ai appréciés, la fin est choc, touchante et émouvante. Je ne m’y attendais pas et j’ai autant aimé cette fin que je l’ai détestée par les larmes que j’ai pu versé.

Je vous le conseille...

Dans d'autres éditions
22/07/2014

La chronique en anglais suivra prochainement....

3 commentaires:

  1. Wouah je vais attendre juillet et me commander l'autre version *_*
    Il me donnait déjà très envie, ton avis confirme qu'il me le faut

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air chouette dit donc :3 Je le note dans ma WL !
    ❤︎

    RépondreSupprimer
  3. Très tentant effectivement. J'avais vu ta recommandation sur GR, mais là pfiouuuu ça donne encore plus envie. En revanche je vais peut être aussi attendre la sortie de l'autre version. C'est bizarre qu'ils changent le titre d'ailleurs.

    RépondreSupprimer