Quel roman cherches tu?

mardi 29 avril 2014

Geek Girl #01 de Holly Smale

Harriet Manners est l'adolescente Geek en puissance : Pas très jolie, des lunettes, aucun look mais un savoir incroyable. Saviez vous que lorsque vous éternuiez, tous vos organes s'arrêtaient? Et bien maintenant que vous allez  suivre Harriet, vous le savez.
Cette adolescente est en souffrance, elle est la risée de tout le monde et elle n'en peut plus de se faire insulter à longueur de journée.
Dans son entourage,vous retrouverez son père (un papa assez rigolo et pas très mature), une belle mère (au contraire très terre à terre) et une meilleure amie Nat qu'elle appelle sa Pire Pote mais rien ne sépare nos deux jeunes de 15 ans.
D'ailleurs c'est pour faire plaisir à Nat qu'Harriet l'a suivie à un salon de la mode à plusieurs heures de chez elle. En effet Nat rêve depuis toute petite de devenir une top modèle célèbre mais les choses ne se passeront pas comme prévu. C'est Harriet qui va être repérée par une grande chaîne de mode, cela à l'insu de sa meilleure amie.

Après maintes réflexions, Harriet va décider de signer ce contrat et de partir faire un shooting en Russie, en cachette tant de sa belle mère que de Nat. C'est avec le soutien de son irresponsable père qu'elle partira 3 jours en Russie.
Harriet pense que le fait d'être transformée par la mode pourra la transformée à son tour en un personnage autre qu'une Geekette.

Je tiens d'abord à signaler que l'histoire est très axée pour les ados et elle ne m'a pas beaucoup plus en superficie. Etant une maman moi même, j'ai plutôt lu ce roman entre les lignes en laissant en arrière plan l'histoire de base qu'est la probable carrière d'Harriet. 
En effet ce roman est rempli de moralité pour nos jolies têtes blondes : l'apparence physique, ce que pense les gens de vous, la beauté du coeur,  l'amitié, l'amour, le respect des autres et j'en passe.
J'ai fortement apprécié la façon qu'a mis en avant l'auteur les morales de cette histoire, c'était joliment apporté et j'aime beaucoup cette façon de faire passer un message aux adolescents d'aujourd'hui.
Ce livre aidera, je pense, beaucoup de jeunes filles mal dans leur peau. Donc bravo pour cela à l'auteur.

Ce qui est vraiment à signaler est l'humour de ce livre. Je rigole rarement dans un livre mais je peux vous promettre que j'ai énormément ris à la lecture de ce roman. Je pouffais toute seule sans que personne ne comprenne pourquoi et j'ai adoré les répliques poignantes des personnages. Un gros point positif pour moi.
J'ai également versé une petite larme d'émotions et avoir réussi à insérer un évènement aussi émotionnellement fort dans ce roman, je dis encore Bravo.

Comme vous l'aurez compris, ce livre est super mais pas un coup de coeur malheureusement. J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop enfantine et pas à mon goût mais vu que tout le reste était si parfait, je ne peux que vous le conseillez.

A lire donc et surtout attendre le second tome impatiemment....

6 commentaires:

  1. Je me retrouve beaucoup dans la résumé, et comme j'ai presque le même âge que Harriet, je pense que ce livre pourra me plaire, me faire réfléchir et peut-être bien me faire rire aussi :) En somme, j'ai très envie de le découvrir, je suis casi certaine qu'il sera me plaire :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais peur du côté enfantin de l'histoire, même si l'histoire à l'air attrayante, je ne sais pas si je l'ajouterais à mes lectures

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été directement attiré par la couverture, mais c'est vrai que j'avais peur que ça soit trop "livre pour ado", merci pour ta chronique qui m'éclaire sur le sujet, je pense que ce livre n'est pas pour moi :)

    RépondreSupprimer