Quel roman cherches tu?

samedi 26 avril 2014

Si je reste de Gayle Forman

Avec le trailer du film qui est sorti il n'y a pas longtemps, je n'ai eu qu'une envie, courir à la librairie pour acheter le roman. Ce que j'ai fait et pourtant je m'en serais bien passée.
J'ai entamé ce court roman (à peine 200 pages) avec beaucoup d'espoir car les avis sont très bons sur la blogo mais malheureusement pour moi, la sauce n'a pas pris.

Je ne vous en dis pas plus que le synopsis car tout y est et faire un autre résumé serait dénué de bon sens car à vrai dire...tout est dans le synopsis. Il ne se passe rien de plus dans le livre que ce que nous découvrons avec le résumé.

Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais j'avoue avoir été décue par cette lecture qui m'a ennuyée. Je suis peut être passée à coté de quelque chose. Certes le choix de Mia est atroce mais je n'ai rien trouvé de géniallissime. On découvre certaines choses bien évidemment mais rien qui ne m'a fait serrer le coeur. Je suis malheureusement restée en dehors de ma lecture au long des 200 pages.

Le point positif est la plume de l'auteure que j'aime toujours autant. J'aime l'écriture de Gayle Forman qui a prose légère et facile à lire. Ce fut une lecture agréable parce que non contraignante.
Certains passages auraient pu être émouvant mais je n'ai pas su me laisser emportée par l'émotion de ce livre. Peut être ais je déjà "trop" d'expérience dans la vie pour me laisser sublimer par cette histoire et c'est dommage je l'admets.

J'ai le second tome dans ma pal et bien entendu je le lirai juste par curiosité mais je ne suis pas pressée d'en découvrir plus.

e

9 commentaires:

  1. Même réflexe que toi, le trailer m'a donné super envie de me l'acheter. Mais là je suis un peu refroidie ^^ Ceci dit, 200p c'est pas la mort à lire. Faut voir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet pas la mort donc tente, j'espère qu'il te plaira

      Supprimer
  2. Merci ! Tu as exactement le même avis que moi et pourtant le miens date d'il y a quelques temps, vu que j'avais lu le livre à sa sortie. Mais quelle décéption. Rolala... en voyant qu'un film allait sortir, je me suis dit que j'avais peut être vraiment loupé quelque chose, mais en fait je crois que non. C'est juste qu'avec moi ça n'a pas marché. Et tant pis... j'ai vibré pour bien d'autres livres.

    Des bisous choupette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi aussi tu me rassures car j'ai pas trop compris ou j'allais en le lisant vu que tout était joué d'avance (vu qu'il y a une suite)
      Bref j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps

      Supprimer
  3. Bon je vais passer mon chemin et attendre le film alors. ^^ Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté ce livre dès sa sortie, avec une pub très forte : LE roman le plus touchant depuis Twilight d'après ce que j'avais lu.. Je l'ai commencé mais jamais finit pour le moment. Il ne me tente pas plus que ça ..

    RépondreSupprimer
  5. Bon bah j'espère qu'il me plaira plus qu'à toi quand même :3 J'essayerai de le lire avant de regarder le film en tout cas
    ♥♥

    RépondreSupprimer
  6. :( :( :(
    Ce livre fait partie de mes chouchous mais je comprends ton avis, on ne peut pas tout aimer ! J'espère que la suite te plaira un peu plus quand même :)

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu dis peut-être que tu as lu des livres qui étaient beaucoup plus touchant du coup celui là n'a pas été le bon ^^ Mais c'est vrai que je m'attendais à plus de sentiments, plus d'émotions... Les souvenirs ne m'ont pas vraiment touché mais bon c'est comme ça !
    Comme toi le tome 2 n'est pas dans mes priorités ^^

    RépondreSupprimer