Quel roman cherches tu?

mercredi 2 avril 2014

[Sortie]Prêt à tout de Katie McGarry

Vous avez aimé Hors limites de Katie Mc Garry alors vous aimerez également ce second tome (qui n'est pas une suite)....
Vivement Juin...

Alors vous aussi vous l'attendez impatiemment?
Petit rappel sur ma chronique de Hors limite


Un coup de coeur

Ce livre est dans ma bibliothèque numérique depuis un long moment, sa sortie je pense et j'ai toujours repoussé cette lecture sans savoir vraiment pourquoi. Aujourd'hui je peux vous dire que je regrette de ne pas l'avoir lu avant. C'est un petit bijou de la littérature YA.

Nous entrons un univers à deux voix : Noah et Echo Emerson. Ces deux adolescents sont déchirés par la vie chacun à leur façon.

Echo est couverte de cicatrice sur les bras et elle ne sait ce qui s'est passé "ce jour là". Elle est en thérapie pour se souvenir et cette ado vivant avec son père et sa belle mère (l'ex-babysitter) est en quête de perfection. Très populaire, elle est rapidement devenue la fille à abattre au lycée. Elle s'est retranchée derrière ses pulls à longues manches et elle n'a plus goût à la vie. Elle erre ça et là en quête d'un quelque chose....

De son coté Noah est orphelin de père et mère depuis un an. Il vogue de familles d'accueil en familles d'accueil et tente d'éviter que ses petits frères soient  adoptés par la famille qui les a accueilli avec amour. Mais Noah ne croit pas en cet amour....Pour se révolter, Noah est devenu le mec infréquentable qui couche avec tout le monde, fume de joints et squatte toute la journée. Un bad boy pure et dure (comme j'aime!)

Lorsque la psychologue du lycée demande à Echo de donner des cours de soutien à Noah, c'est tout un univers qui est bouleversé.

La narration est alternée chapitre après chapitre sur deux voix : celle de Noah et celle d'Echo. Et j'adore ce style qui nous donne les points de vue des deux protagonistes. J'ai été enflammée par la plume de l'auteur qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin du roman. Car outre la romance qui s'installe ici, nous avons une intrigue : Qu'est il arrivé à Echo? Pourquoi Noah est si en colère?
Ces deux éclopés de la vie vont s'unir pour découvrir leurs vérités. Qui aurait pourtant cru que l'ex populaire du lycée se serait amourachée de ce bon à rien?

Dès les premiers chapitres j'ai de suite pensé à Simone Elkeless qui a l'habitude de nous faire des romans YA à deux voix et dont le fond ressemble un peu à Hors limite. J'avais peur que l'on tombe dans un copié collé du bad boy et de la belle blonde mais NON l'auteur de Hors limite a un petit plus dans sa narration, c'est l'intrigue et l'envie qu'elle m'a donné de terminer ce roman au plus vite. Je n'arrivais pas à ne pas penser à ce roman, je guettais les moindres minutes disponibles pour lire un ou deux chapitres.

Les thèmes abordés sont forts et on s'en prend plein la figure. J'ai eu beaucoup d'empathie tant pour Echo que pour Noah, j'ai réussi à vivre ce roman à 100%. Un tourbillon d'émotions et de sentiments : C'est clairement ce que j'ai ressenti en lisant ce roman. J'ai rarement autant de passion avec un roman YA mais ici tout est mis en place pour vous plaire : De l'amour, des histoires de familles fortes et dures à lire, de l'intrigue, de l'amitié, de la passion.

Attention l'histoire d'amour ici n'est pas facile. Ils se détestent pour s'aimer ensuite mais est ce que l'avenir va conserver cette alliance? Vont ils pouvoir alimenter cet amour? Est ce leur destin d'être l'un avec l'autre?

Un livre à lire encore et encore. Faites vous du bien et laissez vous emporter par la magie de cette romance si poignante et si intriguante.
Un extrait qui fait du bien....

Cette fille était pire que les drogues dures que j’avais toujours évitées. Le crack, la méthadone, l’héroïne… J’avais toujours jugé ça trop dangereux. Ça vous bousille le cerveau, vous pourrit le sang et vous terminez complètement ravagé. Alors quoi ? Si Echo se donnait à moi, est-ce que j’arriverais à la quitter ou bien est-ce que je terminerais dans le gouffre, comme tous les addictifs, et condamné à un sentiment puissant, intense, douloureux, que je réservais à mes frères ?

4 commentaires:

  1. je n'ai pas su résister, j'ai pré commandé Prêts à Tout ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré le tome 1 !
    J'espère que Prêts à Tout sera à la hauteur..

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas encore débuté cette saga, mais ton avis me donne vraiment le goût de m'y plonger sous peu !

    RépondreSupprimer