Quel roman cherches tu?

dimanche 11 mai 2014

Book Jar Auteurs

Hello tout le monde...Il y a toujours des auteurs qu'on a envie de découvrir mais qu'on a pas ou peu le temps, qu'on oublie au fond d'une bibliothèque..Et j'ai choisi de résoudre ce souci.
J'ai cherché sur le net s'il existait un challenge qui pouvait me convenir mais je n'ai rien trouvé de convaincant donc j'ai décidé de créer une bookJar Auteur.

Le principe est simple :  

Il nous reste 8 mois pour terminer l'année 2014 donc je vais noter 8 noms d'auteur et chaque mois je tirerai au sort un petit papier.

Chaque mois sera donc sous le signe d'une découverte auteur.

Voici les auteurs : (je note plus d'auteurs pour laisser le suspens jusqu'au bout)

  1. Maxime Chattam
  2. Kate Morton
  3. Karine Giebel
  4. William Katz
  5.  Nicholas Sparks
  6. Colleen Hoover (VO)
  7. Rainbow Rowell
  8. David Nicholls
  9. Paulo Coelho (redécouverte)
  10. Frédérique Deghelt
  11. Mélissa Darnell
  12. Etc....Des auteurs risquent d'être ajoutés au fur et à mesure.

Le tirage au sort  de ce mois a voulu que je découvre un roman de 

Mai : Paulo Coelho


J'espère m'en sortir et trouver le temps de dévorer un de ses romans.
Si vous avez des idées d'auteurs à me faire découvrir, mettez moi un commentaire à la suite de cet article.

Si l'envie vous prend de réaliser aussi cette book Jar, libre à vous de vous laisser tenter.
L'objet en lui même n'est pas fait, le premier tirage au sort a été fait en demandant à mon fils de me donner un numéro et il a choisi le 9.
Mais dès demain je m'attaque à la réalisation de cette Book Jar, je vous montrerai une photo sur la page Facebook.

7 commentaires:

  1. J'ADORE le principe ! Il faut que je me dégotte un pot pour mettre ces bouts de papier, et hop ! Merci pour l'idée Nessa :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me fais savoir si tu le fais aussi, je suis curieuse
      bisous choupette

      Supprimer
  2. oui pareil.
    Merci nessa et bonnes découvertes

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette comme principe :D J'aime beaucoup l'idée de sortir des auteurs vers lesquels on ne se tourne pas instinctivement. Je vais réfléchir pour me joindre à l'aventure (j'ai déjà pas mal de challenges en cours et de lectures choisies au sort chaque mois ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait chouette de t'y voir aussi, fais moi signe
      bisous

      Supprimer
  4. J'avais vu cette idée sur un autre forum et j'avoue que j'adore moi même le principe ! **
    J'ai même un auteur à te proposer ou un livre mais je ne sais pas si c'est un genre qui te plairait : Les Milles et Une nuit.

    RépondreSupprimer