Quel roman cherches tu?

samedi 10 mai 2014

Happy Bookaholic Tag

J'ai été Tagguée par la charmante Nina du Blog Le Librair mais pour moi ce sera une réponse aux questions sur le blog et non en vidéo..
Alors c'est parti....

Voici les 10 questions auxquelles je vous propose également de répondre :
1. Qu'aimes-tu dans le fait d'acheter de nouveaux livres ?
2. Tous les combien achètes-tu de nouveaux livres ?
3. Librairies ou shopping sur internet ?
4. As-tu une librairie préférée ?
5. Précommandes-tu tes livres ?
6. Te fixes-tu une limite dans tes achats chaque mois ?
7. T'empêches-tu d'acheter des livres ?
8. Quelle est l'ampleur de ta wishlist ?
9. Quels sont les 3 livres de ta wishlist que tu voudrais avoir maintenant ?
10. Qui tagues-tu ?
- See more at: http://unjourunlivre-actu.blogspot.be/2014/05/happy-bookaholic-tag.html#sthash.AKtgTMkU.dpuf
Voici les 10 questions auxquelles je vous propose également de répondre :
1. Qu'aimes-tu dans le fait d'acheter de nouveaux livres ?
2. Tous les combien achètes-tu de nouveaux livres ?
3. Librairies ou shopping sur internet ?
4. As-tu une librairie préférée ?
5. Précommandes-tu tes livres ?
6. Te fixes-tu une limite dans tes achats chaque mois ?
7. T'empêches-tu d'acheter des livres ?
8. Quelle est l'ampleur de ta wishlist ?
9. Quels sont les 3 livres de ta wishlist que tu voudrais avoir maintenant ?
10. Qui tagues-tu ?
- See more at: http://unjourunlivre-actu.blogspot.be/2014/05/happy-bookaholic-tag.html#sthash.AKtgTMkU.dpuf


Voici les 10 questions :


1. Qu'aimes-tu dans le fait d'acheter de nouveaux livres ?
Le plaisir, comme de nombreuses femmes, d'acheter un nouvel "objet". Ca doit vous faire pareil quand vous achetez une nouvelle robe, chaussures ou sacs (moi aussi)...Alors pour les livres c'est encore mieux, car je peux les garder près de moi dès l'achat pour lire et relire la 4e de couverture, admirer le design de la couverture, ...
Et puis plaisir suprême, aller le déposer soit dans ma pile à lire prioritaire si je compte le lire de suite, soit dans ma biblio aux côtés de ses copains.

2. Tous les combien achètes-tu de nouveaux livres ?
Au gré de mes envies, je ne me fixe aucun timing précis.
Quand j'ai envie d'une virée shopping bouquin, je file à la librairie pour flaner dans les rayons ou alors je me connecte chez mon pote Amazon.

3. Librairies ou shopping sur internet ?
Librairie pour flâner
Amazon pour craquer

4. As-tu une librairie préférée ?
Aucune ...Elles ont toutes leur charme à leur façon

5. Précommandes-tu tes livres ?
Jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je préfère commander le livre le jour de sa sortie car je déteste payer pour un truc que je n'ai pas. Et puis de toutes façons, je ne suis pas convaincue qu'on le reçoive  vraiment avant la date de sortie.
Et puis pour moi une précommande est synonyme d'achat compulsif, ce que j'essaie d'éviter un maximum.

6. Te fixes-tu une limite dans tes achats chaque mois ?
Mon compte en banque....

7. T'empêches-tu d'acheter des livres ?
Si mon compte en banque ne veut pas, je n'achèterai pas. (Je préfère quand même faire manger mes enfants, soyons clairs). Et puis j'évite vraiment les livres qui coûtent plus de 15/16 €  
Et j'ESSAIE de devenir de plus en plus raisonnable....Mais bon j'essaie seulement.

8. Quelle est l'ampleur de ta wishlist ?
Monstrueuse....Je vais tous les jours sur Amazon où se trouve ma wish et j'ajoute constamment des livres. Les copines blogueuses ne sont pas idéales pour ça car elle me donnent toujours envie d'ajouter de nouveaux livres à ma wish.
De plus lorsque j'ouvre ma wish Amazon, j'ai les Wish de toutes mes copinautes (Ingrid, Saefiel, Margaud, Amélie, ....) Ainsi de temps à autres, je file voir leur wish pour me donner des envies pour la mienne...Sadique Oh sadique.
Voici un lien vers ma wish si vous êtes curieuses : Lien Wish

9. Quels sont les 3 livres de ta wishlist que tu voudrais avoir maintenant ?
Maintenant? Attention ce ne sera peut être pas les mêmes romans demains.
Alors là maintenant tout de suite ce serait : 

10. Qui tagues-tu ?
A faire par écrit ou en vidéo, au choix

  • Ingrid bien entendu
  • Mon muffin Saefiel
  • Ma SDB Amélie
  • Margaud, si elle ne l'a pas encore fait.
  • Belledenuit

Voici les 10 questions auxquelles je vous propose également de répondre :
1. Qu'aimes-tu dans le fait d'acheter de nouveaux livres ?
2. Tous les combien achètes-tu de nouveaux livres ?
3. Librairies ou shopping sur internet ?
4. As-tu une librairie préférée ?
5. Précommandes-tu tes livres ?
6. Te fixes-tu une limite dans tes achats chaque mois ?
7. T'empêches-tu d'acheter des livres ?
8. Quelle est l'ampleur de ta wishlist ?
9. Quels sont les 3 livres de ta wishlist que tu voudrais avoir maintenant ?
10. Qui tagues-tu ?
- See more at: http://unjourunlivre-actu.blogspot.be/2014/05/happy-bookaholic-tag.html#sthash.AKtgTMkU.dpuf
Voici les 10 questions auxquelles je vous propose également de répondre :
1. Qu'aimes-tu dans le fait d'acheter de nouveaux livres ?
2. Tous les combien achètes-tu de nouveaux livres ?
3. Librairies ou shopping sur internet ?
4. As-tu une librairie préférée ?
5. Précommandes-tu tes livres ?
6. Te fixes-tu une limite dans tes achats chaque mois ?
7. T'empêches-tu d'acheter des livres ?
8. Quelle est l'ampleur de ta wishlist ?
9. Quels sont les 3 livres de ta wishlist que tu voudrais avoir maintenant ?
10. Qui tagues-tu ?
- See more at: http://unjourunlivre-actu.blogspot.be/2014/05/happy-bookaholic-tag.html#sthash.AKtgTMkU.dpuf

6 commentaires:

  1. Merci pour ta participation ! :)
    J'aime le "bon, j'essaie seulement" ^^ Si c'est pour se faire du bien, ça vaut le coût !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. <3 <3
    Je vais répondre à ton tag même si d'habitude j'en fais très peu !
    Je vois qu'on stalke mutuellement nos Wish list pour se donner des idées. C'est tellement le mal >.<

    RépondreSupprimer
  3. J'adore :D "Le faire ou mourir" est tout simplement génial ! Gros coup de coeur pour moi. Merci pour ta Wish, je la garde sous le coude, et elle va surement faire enfler la mienne ^^ Encore.
    Des bisous ma belle <3 Et en effet.... j'avais déjà fait ce tag. Mais merci pour la petite attention ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ta Wish List, c'est un lieu de tentation et de perdition! lol
    Je me la mets de côté aussi, c'est un super lieu pour te piquer des idées!
    Chouette tag en tous cas!
    Bizzz
    Virginie

    RépondreSupprimer
  5. Ouuuh, les achats compulsifs ! Moi aussi j'essaye d'éviter un maximum (surtout en ce moment, t'as vu, t'as vu, j'ai pas encore craqué), mais c'est assez dur. Surtout quand tu es en librairie, je trouve ^_^
    En tout cas, ta wish-list est... Est... Pfiou. La mienne en a pris un sacré coup à cause d'elle xD
    Bisous choupette :)

    RépondreSupprimer
  6. Bien d'accord avec toi pour le livre/objet ^^ acheter de nouveaux livres pour agrandir notre collection et remplir notre belle biblio ! C'est de la boulimie en quelque sorte... ahhhh Amazon malgré tout ce que l'on peut en dire, moi aussi c'est mon grand pote. C'est presque trop facile d'acheter en ligne, la carte est pré-enregistrée y a plus qu'à cliquer sur Acheter !!! OMG toutes nos whish list vont finir par nous perdre.... (je vais essayer de prendre le temps de répondre à ton TAG, mais je ne te promets rien...en ce moment l'inspiration est là alors je m'y accroche ;-) ) bisouilloux

    RépondreSupprimer