Quel roman cherches tu?

samedi 17 mai 2014

In my mailbox du 17 mai 2014

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 
*************


« Neurologique. Le mot est lâché et le sol commence à se fissurer. Je reprends peu à peu mes esprits, et je remets tant bien que mal mon fils, évidemment endormi, dans sa combinaison pilote. Pilote de quoi ? Il n’attrape même pas mon doigt. Il y a des fermetures Éclair partout et je suis aussi calme qu’un vendeur de Red Bull. » Le jour où Anna apprend que Noé est atteint l’un lourd handicap, sa vie bascule.










 Pilgrim est le nom de code d'un homme qui n'existe pas. Autrefois il dirigeait un service de surveillance interne regroupant l'ensemble des agences de renseignement américaines. Avant de prendre une retraite dans l'anonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale.
Une jeune femme assassinée dans un hôtel de seconde zone de Manhattan.
Un père décapité en public sous le soleil cuisant d'Arabie saoudite.
Un homme énucléé vivant devant un laboratoire de recherche syrien ultrasecret.
Des restes humains encore fumants trouvés dans les montagnes de l'Hindu Kush.
Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité.
Et un fil rouge qui relie tous ces événements, avec un homme résolu à le suivre jusqu'au bout.

 Bienvenue à l'école primaire de St Ambroise.
L'action se déroule sur une année scolaire. Toutes les mères sont inscrites à un même comité pour lever des fonds qui permettront d'organiser, au cours de l'année, différentes sortes d'évènements : déjeuners entre mères, bourses aux vêtements et bibelots, bal de l'été, dîners-tombolas, jeux concours, etc. Mais ces activités doivent entrer dans le cadre bien défini par Béa l'invincible, la Reine de la ruche, qui mène la danse et se sent investie de droit divin. Il y a aussi Heather, qui désespère de se porter volontaire, d'être remarquée, de faire partie du groupe. Et Georgina, mère de famille heureuse en couple, excellente cuisinière, mais à l'apparence négligée. Et Rachel, illustratrice de livres pour enfants, séparée depuis peu de son mari, observatrice amusée mais parfois tenue à l'écart. Et la riche Deborah (appelez-la « Bubba ») à la chevelure blonde toujours impeccable, qui possède une domestique, un jardinier et un placard rempli de vêtements de designers, et qui brûle d'accéder au trône... Aucune de ces mères n'est en reste pour se faire remarquer par le nouveau proviseur, Tom Orchard, qui attire les femmes comme un pot de miel les abeilles.





J'attends vos commentaires et vos avis sur mes réceptions.
Et vous, qu'avez vous reçu cette semaine?
Bon week end
Nessa

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas mais je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi il me faudrait un mail box du mois, à la semaine, ce n'est pas possible !

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite d'excellentes lectures

    RépondreSupprimer
  4. Bah ça alors, je pensais que je l'avais déjà commenté hier :p Je perds mes nougats :D
    Comme toi, j'ai le Hornsby et je me réjouis de le lire, et Pilgrim continue de me tenter depuis sa sortie !! Mais sa taille me fait peeeuurrr :o

    Je te souhaite une belle fin de week-end et une bonne semaine de lectures,
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  5. je lirai ton avis sur la tete à toto, je me demande ce que ça donne! bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  6. Han le nouveau Hornby m'intrigue ! Je te souhaite de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais aucuns de ces livres mais je trouve vraiment tentant ces livres, tu vas te régaler je le sens :P

    RépondreSupprimer
  8. La reine des abeilles me donne très envie, alors j'attendrais ton avis avec impatience

    RépondreSupprimer