Quel roman cherches tu?

jeudi 29 mai 2014

[LIVRE DE CUISINE] Les Verrines de José Maréchal

Une nouveauté sur le blog...Je suis une lectrice assidûe comme vous le savez déjà mais j'adore également mettre les mains en cuisine et donc sur mes étagères les livres de cuisine grandissent.
Je vous présenterai donc une sélection détaillées de mes livres favoris.
Nous commencerons avec un livre sur les verrines

Editeur : Marabout 
Auteur : José Maréchal
Sortie : 2 avril 2014
Dimension : 14X13X2 - 336 pages
Couverture : Cartonnée

150 recettes. Toute la collection des recettes de verrines : sucrées ou salées, froides ou juste tièdes. En apéritif, en entrée au dîner.

Le livre se scinde en plusieurs parties :
  • VERRINES CLASSIQUES
  • VERRINES D AILLEURS
  • VERRINES CHICS
  • KITS SALES
  • VERRINES SUCREES
  • VERRINES AU CHOCOLAT
  • KITS SUCRES
  • VERRINES FACON ESPUMA
Chaque recette s'accompagne d'une superbe photo qui donne vraiment envie de mettre les mains dans le coulis.
En début d'ouvrage vous trouverez un carnet pratique vous expliquant les ustensiles et les différentes façons de préparer et construire vos verrines.
On trouvera également en début d'ouvrage quelques pages intitulées LES INDISPENSABLES DU FRIGO ET PLACARD.  Parce qu'il est vrai que nous avons toutes et tous des ingrédients auxquels on ne pense pas et qui se marie pourtant bien avec les verrines: tapenades, fruits secs, compotes, biscuits, tartares, ....

Il existe plusieurs sortes de verrines et il est vrai que je restais toujours à réaliser le classique : Avocat/Saumon ou Quinoa crevettes pesto. Je dois bien dire que depuis que j'ai feuilleté ce livre j'ai plein d'idées pour quand les copines viendront à la maison.

Je vous donne donc quelques idées (mais pour les recettes, il faudra vous procurer le livre hihi):
Miniterrines de pommes de terre au munster
Tartare de Saumon, pomme verte et groseilles
Granité champagne, fraises et biscuits de Reims.

Quelques photos du livres : 


Je suis conquise par ce livre...Un dernier feuillet nous explique même la technique de l'Espuma et me donne donc l'envie de m'acheter un siphon :-)
Si vous aimez la cuisine et que les verrines vous plaisent, foncez acheter ce livre qui ne coûte que 6,18€ sur Amazon/

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire