Quel roman cherches tu?

lundi 26 mai 2014

Tombée du ciel de Cecilia Ahern

Cecilia Ahern
Edition : Flammarion
Pages : 362
Sortie : 4 juin 2014
ISBN-10: 2081333856
L'acheter sur Amazon




Lu dans le cadre du challenge de printemps
sur le groupe FB Histoire du soir.







Deux semaines pour lui apprendre à aimer de nouveau la vie


Adam et Christine se croisent une nuit sur le Ha'Penny Bridge à Dublin. Il se tient sur le pont, prêt à sauter, désespéré. Apprenant que son 35e anniversaire approche, Christine se lance un défi incroyable : lui prouver en quelques jours que la vie vaut la peine d'être vécue. Malgré sa détermination, elle sait qu'elle lui fait une promesse risquée. Dans cette course contre la montre s'enchaînent aventures romantiques et improbables balades nocturnes. 
Petit à petit, Christine s'apercoit qu'Adam prend bel et bien goût à la vie, mais elle n'est pas au bout de ses surprises.



Ayant découvert l'auteur il y a de nombreuses années maintenant avec PS: I love you que j'avais beaucoup aimé, j'ai voulu tenté l'aventure avec un nouveau roman. Le résumé m'intéressait et la couverture m'a fait vraiment craqué.

Christine est une trentenaire qui vient de se séparer de son mari. En effet, bien que très à l'aise dans son couple, elle ne ressentait pour son mari plus rien qu'une entente amicale. Elle n'avait aucune raison de le quitter mais pourtant elle a choisi son propre bonheur malgré les difficultés que cette séparation lui cause.
Lors d'une promenade spirituelle en pleine nuit (christine est une nocturne avec de gros soucis d'insomnies), elle croise sur Adam qu'elle sauve du suicide. Elle lui fait la promesse de lui redonner goût à la vie et pour cela, elle n'aura que 15 jours.
Très friande et amatrice de romans à tendance "bien être" du genre "30 actions pour vous rendre heureux", "10 leçons pour en finir avec les envies suicidaires" et j'en passe, Christine va prendre un congé de 15 jours dans son entreprise dont elle est la patronne, pour s'occuper à 100% d'Adam.
Celui ci emménage chez elle et ensemble ils vont se battre contre les envies suicidaires du beau jeau homme.

J'ai plongé dans ce roman sans de grandes attentes car ce genre de comédie romantique est principalement là pour nous détendre et nous apporter un moment de lecture agréable. Ce fut un pari gagnant car j'ai passé un excellent moment avec Christine. En effet nous avons là une héroine assez sympathique qui a su tout de suite me mettre à l'aise avec sa personnalité et son vécu. 
Elle va se battre pour sauver un homme qu'elle ne connaît pas du tout et cela prouve que ce personnage a un bon fond. Pourtant elle pourrait vraiment se passer de cela en ce moment. En effet son mari ou plutôt son ex mari lui en fait voir de toutes les couleurs et elle devrait plutôt penser à ce recentrer et à avancer dans sa propre vie. Au contraire de cela, Christine va se vouer corps et âme à un inconnu.

Ce livre est à la fois drôle et touchant. Drôle car nous allons suivre d'une certaine façon la rancœur de l'ex mari de Christine et bien que ce ne soit pas très drôle, j'ai trouvé souvent rigoler de la situation assez comique.
Touchant bien entendu car quel être humain, dans ce monde si égoïste, ferait ce que Christine est en train de faire pour Adam ?

Le plume de l'auteur est vraiment très fluide et agréable à lire. Cecilia Ahern a su mettre en avant l'altruisme de Christine et tout au long du roman nous allons nous emparer de la vie de Christine et nous allons nous donner une belle leçon de vie.

Je vous conseille fortement la lecture de ce roman en période de vacances, sur le bord d'une piscine ou à la plage car vous allez osciller entre sourires et bien être.

Si vous n'aimez pas les livres de bien être comme mentionnés dans cette chronique, vous risquez d'en devenir adepte :-)

6 commentaires:

  1. Une lecture doudou! J'avais déjà envie de lire P.S I Love You, mais alors maintenant, je suis aussi tentée par celui-ci! Chloé

    RépondreSupprimer
  2. C'est une auteur que j'adore ! je n'ai pas encore lu ce livre, mais il me tente bien :) je trouve que l'écriture de l'auteur et les histoires sont toujours très sympa !

    RépondreSupprimer
  3. PS I love you est dans ma PAL (je crois...). Il faudrait quand même que je lise cet auteur :P

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente beaucoup celui-ci ! J'avais adoré "La Vie est un arc-en-ciel" mais un peu moins "Merci pour les souvenirs". Je pense quand même me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Cecelia Ahern. J'ai lu tous ses livres et suis donc toujours à l'affût du dernier sorti. Forcément, celui-ci rejoindra ma pal dès ma prochaine virée shopping livresque :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour chaque publication.
    Ils sont très importants après !!!
    Félicitations et vont de plus.
    Gracias
    baiser

    RépondreSupprimer