Quel roman cherches tu?

dimanche 1 juin 2014

Dreams on my shelf #JUIN

Dreams on my shelf est un petit rendez vous inspiré par le rendez vous On my wishlist ou je vous présenterai les petites rêves dans ma biblio. Donc vous l'aurez compris, un article vous présentant les livres que j'aimerai voir arriver dans ma biblio.
Ce rendez vous aura lieu tous les 1e du mois.
 
 
Morwenna Phelps, qui préfère qu'on l'appelle Mori, a eu un terrible accident de voiture qui l'a laissée handicapée et l'a privée à jamais de sa soeur jumelle. Comme elle soupçonne sa mère, passionnée de magie noire et à demi folle, d'être à l'origine de ce drame, elle s'enfuit. Son père, dont elle ignore tout, la recueille et la place dans un pensionnat chic. L'amour des livres mais aussi leur magie vont permettre à Mori de supporter le quotidien dans cette institution stricte. Mais elle ne sera vraiment libre que quand elle aura percé tous les secrets qui entourent son étrange famille.



Été, 1936. Josephine Tey rejoint ses amis dans le joli petit village de Portmeirion pour fêter ses 40 ans et rencontrer Alfred Hitchcock, qui souhaite adapter l’un de ses romans. La fête tourne court quand l’une des actrices meurt brutalement. Les jours suivants, peur et suspicion reprennent de plus bel lorsqu’un autre invité est assassiné sauvagement. Personne ne semble être celui qu’il prétend être. Josephine Tey et l’inspecteur Archie Penrose devront se lancer sur les traces du tueur le plus sadique qu'ils aient jamais rencontré…
 
 
 
 Le monde de Camille, 25 ans, s écroule lorsqu elle se découvre enceinte de l homme avec qui elle partage ses nuits mais pas beaucoup plus.
« Le plus gros engagement qu on ait pris ensemble, c était de se dire qu on s appellerait en fin de semaine. C était quand même un mardi. [...] C est beaucoup plus que sexuel, c est beaucoup moins qu amoureux. C est nos culs entre deux chaises... »
Son amant claque la porte en apprenant la nouvelle. Commencent alors pour elle douze semaines d hésitation, entre réunions avec ses amies, rencontres houleuses avec sa famille, et rendez-vous médicaux. Camille fait des listes de « pour » et « contre », désespère en montant les sept étages qui la mènent à sa chambre de bonne, et pleure quand un de ses yaourts vient s écraser en bas... Le temps file mais elle ne parvient pas à faire son choix : garder l enfant et l élever seule, ou s en séparer et tenter de reprendre le cours normal de sa vie ?
Conseillé par Cajou
 
 
 Juriste dans une grande entreprise new-yorkaise, Clementine a tout sacrifié à sa carrière. A trente-quatre ans, c'est seule qu'elle se rend à la fête d'anniversaire organisée pour les quatre-vingt-dix-neuf ans de sa grand-mère, Addie. Pendant les festivités, Clementine découvre un secret de famille enfoui depuis des années. Lorsqu'elle arrive à Ashford Park, en 1905, Addie a à peine cinq ans et est orpheline. Bien que son oncle et sa tante lui fassent comprendre qu'elle n'a été recueillie que par charité, elle passe une enfance et une adolescence heureuses auprès de sa cousine, la belle et audacieuse Bea. Quand la guerre éclate, leurs chemins se séparent. Addie s'engage comme infirmière tandis que Bea fait un mariage de convenance. Après un scandaleux divorce, cette dernière quitte Londres pour épouser le petit ami d'Addie, et s'enfuir avec lui au Kenya. Les deux cousines ne se parleront plus pendant quelques années jusqu'au jour où Bea supplie Addie de venir lui rendre visite en Afrique. Leurs retrouvailles sont de courte durée : Bea disparaît tragiquement lors d'un safari, ne laissant derrière elle qu'une écharpe ensanglantée. Que lui est-il arrivé ? A-t-elle été assassinée, attaquée par des fauves ? S'est-elle enfuie ? Si les retrouvailles avec sa cousine ne furent pas celles qu'Addie espérait, elles lui laissent entrevoir un tout autre avenir. 
Conseillé par Ingrid


" À chaque fois, le même phrasé trivial au bout du fil, les mêmes gorges calcinées, gavées de fumée jusqu'aux lèvres. Et, chaque fois, cette même question : Tu es disponible, Iris ? Je suis toujours disponible. " Iris, photographe de l'Identité Judiciaire, shoote comme d'autres boivent, pour adoucir la douleur. Pour oublier la mort de son fils, Swan, sauvagement assassiné onze ans auparavant. Henry Witkin, fruit d'une lignée chaotique de filles-mères, tue pour le besoin de se vautrer dans la chaleur des chairs. Il écorche ses victimes avec soin et collectionne leurs odeurs comme des trophées. Lorsque la canicule assèche la ville, lorsqu'elle détrempe les corps et échauffe les esprits, alors, les monstres se révèlent. Ce n'est que lorsqu'il est pris au piège que le Mal dévoile ses canines. Une histoire de cœurs étranglés, de mères aux crocs luisants, de prédateurs affamés.
Conseillé par plusieurs blogueuses 
 
 

Raphaël (qui est l'auteur à la première personne), journaliste et écrivain issu d'une famille bourgeoise, idéaliste qui jusque-là désespérait du grand amour, tombe soudain fou amoureux de Laura, une comédienne qu'il voit la première fois sur les planches au théâtre, femme d'une grande beauté d'origine indienne, qui est une enfant de la DAS. Après ce coup de foudre fulgurant qui s'avère réciproque, ils se marient malgré les critiques familiales, et ont des jumeaux Jules et Matisse. Alors que ces derniers viennent d'avoir quatre ans et qu'ils s'apprêtent à fêter le réveillon de Noël avec leurs parents et leur parrain Marc, l'éditeur et meilleur ami de Raphaël, le pire se produit. Laura, que Raphaël a quitté sur un quai de métro, disparaît soudainement. L'Inspecteur Pouriakov chargé de l'enquête appellera Raphaël dans la nuit pour lui annoncer que toutes les affaires de sa femme ont été retrouvées flottant sur la Seine, sous le Pont Neuf, d'où elle a été probablement précipitée par un déséquibré. Même si le corps ne sera jamais retrouvé, la Police finit par classe l'affaire et par conclure à la mort de la jeune femme.
 
 
Pour visiter ma wishlist complètement, cliquez sur le logo ci dessous
http://www.amazon.fr/registry/wishlist/1UMRMJXW13L3C
 
Je vous souhaite un joli mois de Juin
Nessa

2 commentaires: