Quel roman cherches tu?

dimanche 15 juin 2014

In my mailbox du 15 juin 2014

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 
*************

Cette semaine, j'ai trouvé dans ma bal : 


Saint-Gilles-les-Bains. Christos, flic de son état, est habitué à se laisser bercer par la douceur de l'île de La Réunion, les effluves de zamal et le rhum bibasse concocté par le barman de l'hôtel Alamanda. Mais Liane vient de disparaître de l'établissement, avec ses bagages. Les traces de sang dans la chambre, sa fuite avec leur fille de six ans, tout accuse le mari, Martial Bellion. Le fugitif semble bien connaître le coin, et sa cavale est ponctuée de cadavres. Une course-poursuite haletante dans la moiteur des tropiques, un slalom vertigineux entre barrages, patrouilles volantes et fantômes du passé...

 Août 1922. Louise Brooks a 15 ans. Cette future icône du cinéma muet intègre la prestigieuse école de danse de Denishawn et touche du doigt son rêve : quitter sa ville étriquée du Kansas pour la flamboyante New York. Seule ombre au tableau, ses parents lui imposent une chaperonne, Cora Carlisle. Une femme aux antipodes de Louise, avec le souci des convenances, mais aussi de lourds secrets... Car si Cora se porte volontaire pour accompagner la jeune fille, c'est avant tout pour pouvoir partir sur les traces de son propre passé obscur. Elle n'imaginait pas que préserver la vertu de sa protégée s'avérerait aussi difficile. Louise, avec son air mutin, son petit carré noir soyeux à la frange bien dessinée, attire les regards, elle a soif de liberté et entend bien profiter de cette ville enchanteresse qui foisonne de théâtres, résonne d'un jazz enivrant et fourmille d'hommes. Ces cinq semaines passées ensemble vont changer le cours de leur vie à jamais... 

C'est l'histoire de Joan, qui à été élevée par son père sur fond de hard rock et de westerns. C'est l'histoire du père de Joan, un visage de plus écrasé par le grand Capital. C'est l'histoire de Hugo, le meilleur ami de Joan, qui décide de l'accompagner quand elle hurle : Il faut que ça change ! Je veux que ça s'arrête ! On va tuer le grand patron ! Deux ados embarqués dans un road - trip ébouriffant, sur la N7, direction Nice... Ils ne savent pas ce qui les attend. L'aventure. L'amour. Les rencontres. Fuck la crise, vive la vie !

 


 Rebecca, 16 ans est attirée par un inconnu qui semble la suivre. Elle découvre que ce garçon, Lucian, est amnésique. Il fait pourtant des rêves sur le passé de la jeune fille ou des rêves prémonitoires qu’elle voit se réaliser. Les deux jeunes gens passent une nuit ensemble mais le lendemain, il s’est enfui. Quelques jours, plus tard, sa mère décide de l’envoyer chez son père, aux Etats-Unis.

 

 

 

 

Gain concours

Chez mylène

 Aux Editions Pocket, tous dédicacés à mon nom

Merci aux auteurs ainsi qu'à la maison d'édition
Une belle semaine encore pour moi
Du neuf par chez vous?
Bisous
Nessa

17 commentaires:

  1. Joli ton IMM ! :) Lucian me tente beaucoup et super tes gains concours ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de lire Lucian, j'ai hâte d'avoir ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Lucian, me tente beaucoup hâte de voir ce que tu en pense

    RépondreSupprimer
  4. superbe IMM avec de jolis titres : j'ai adoré je suis sa fille
    Lucian me tente beaucoup
    passes de très bons moments de lectures
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le premier sang est excellent !
    Bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment super beau "Un été avec Louise", je suis vraiment fan de cette couverture <3 Puis félicitations pour les concours chez Mylène, et le superbe lot de chez Pocket, c'est vraiment un très beau cadeau qu'ils soient dédicacés !
    Belle semaine de lecture,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vraiment hate de lire un été avec louise

      Supprimer
  7. Waouh, superbe IMM ! Tu as été over gâtée !!! :D
    Tes réceptions des éditions pocket me tente terriblement !!!
    Je te souhaite de faire de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Lucian me tente énormément ;)
    Level 26 m'a filé des nuits blanches lol

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes lectures. J'ai beaucoup aimé Je suis sa fille

    RépondreSupprimer
  10. Comme d'habitude, très bel IMM ! Surtout avec ces livres dédicacés ! :D

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré "Je suis sa fille", j'espère que tu te régaleras!
    "Un été avec Louise" me tente d'une force!
    Bisous.

    RépondreSupprimer