Quel roman cherches tu?

samedi 7 juin 2014

In my Mailbox du 7 juin 2014...

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 
*************
Si vous me suivrez vous devez savoir que je suis en challenge 0 achat tant que je n'ai pas lu l'un des livres du challenge imposé par mon amie Ingrid mais pourtant des livres sont malgré tout arrivé dans ma pal....

À Londres et à New York, de 1888 à 1898. Fiona Finnegan, 17 ans, vit à Londres au sein d'une famille pauvre. Les fins de mois sont difficiles pour les parents et leurs quatre enfants : Charlie, le premier-né, Fiona, Seamie, 5 ans, et Eileen, à peine âgée de quelques mois. Pour aider, les deux aînés travaillent. Et Fiona nourrit un projet avec Joe, son amour d'enfance, pour sortir de la misère : ouvrir un jour leur propre épicerie. Mais son destin va être bouleversé : Joe part travailler pour un riche marchand et se laisse séduire par une autre ; son père est victime d'un accident sur les docks ; sa mère se fait assassiner par Jack l'Éventreur ; Eileen succombe à la tuberculose ; et l'on retrouve le corps de Charlie dans la Tamise. Trahie, orpheline, démunie, Fiona se rend chez Burton, un richissime négociant qui est son patron, et surprend une conversation : c'est lui qui a fait assassiner son père, ardent défenseur des ouvriers. Surprise par des hommes de main, elle s'échappe et parvient à embarquer de justesse avec son petit frère sur un navire en partance pour New York. Dans cette ville, tous les espoirs sont permis, et Fiona compte bien parvenir à venger sa famille et retrouver le bonheur...
Un beau pavé de plus de 800 pages qu'il me tarde de découvrir et le tome 2 me fait déjà frétiller d'impatience car la couverture est juste magnifique mais j'ai très peur des plus de 1000 pages.










Sebastian est âgé d’une dizaine années. Né avec une malformation cardiaque, il est exclu des jeux de son âge et subit à l’école les railleries de ses camarades.
Sa mère, de surcroît, se montre autoritaire et hyper protectrice. Son seul havre de réconfort, il le trouve auprès de sa grand-mère, abuela Lola, à qui il rend visite tous les soirs après la classe.
Mais, un jour, Sebastian la trouve chez elle, inanimée. Abuela Lola est alors emmenée à l’hôpital où, à son chevet, elle voit sa famille réunie pour la première fois depuis bien longtemps.
Prenant conscience que les liens entre chacun sont distendus, Lola décide d’enfreindre la promesse qu’elle avait faite à ses enfants : elle se remet à cuisiner

Cecilia Samartin est l'une des mes auteures favorites que j'ai découvert avec La Belle Imparfaite que j'ai adoré....
J'ai hâte donc de découvrir la promesse de Lola et je pense qu'il ne fera pas long feu dans ma pal

Je l'ai déjà lu en VO et j'avais totalement adoré. Le recevoir en VF est un joli présent que je pourrai rajouter dans ma biblio à côté de tous les autres Cat Clarke

Ma chronique se trouve ici si cela intéresse quelqu'un : ICI













Bon Week end
NEssa

Les livres reçus pour mon anniversaire ne sont pas encore presentés, j'attendrai le 22 juin jour de mon anniversaire pour vous faire un IMM spécial mais je remercie déjà Ingrid et ma partenaire Sariahlit pour les jolies choses reçues.

7 commentaires:

  1. Le Jennifer Donnely je ne connaissais pas mais la couverture est très attrayante ;)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, joli IMM je te souhaite de très belles lectures et un excellent dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Un joli IMM : a kiss in the dark me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de recevoir A Kiss in the Dark !!! :D De très belles réceptions, j'espère qu'elles te plairont ! Bonnes lectures ma belle ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. A Kiss in the Dark me fait trop envie !
    Bonne lecture en ce dimanche ensoleillé :)

    RépondreSupprimer
  6. A kiss in the dark, je le veux :D
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer