Quel roman cherches tu?

jeudi 5 juin 2014

Kilodrame de Jenny Parker



Jenny Parker

Éditions : HQN (Harlequin numérique)
Pages : 285 pages
Prix : 4,99 €
Date de sortie : 12 mai 2014
ISBN-13 : 978-2-28-030119-0
Genre : Chick-lit











Prenez une fille normale (au hasard, moi). Ajoutez-y un code génétique impitoyable (ADN, j’aurai ta peau !), une GROSSE pincée de gourmandise, une bonne dose de vie stressante et, pour finir, un boulot dans le marketing culinaire où les dégustations s’enchaînent. Le résultat ? Une petite dizaine – que dis-je, une énorme, une insurmontable dizaine – de kilos à perdre. Avant l’été. Qui approche. Vite, trop vite. Mais je n’ai pas le choix : pour rentrer dans mon sublimissime nouveau maillot de bain Prada, je DOIS gagner la guerre contre l’agraisseuse !


L'avis de Caladhiel


Je tiens à remercier les éditions HQN (Harlequin) pour leur confiance et pour cette agréable découverte.

Kilodrame est un livre léger, drôle et pétillant. Il traite entre autres d’un sujet tout à fait d’actualité à l’approche de l’été, et toutes les femmes ou jeunes femmes en quête du poids idéal et/ou d’une lecture « zéro prise de tête » en apprécieront (je pense) la lecture.

Gracie Lou est une jeune new-yorkaise chargée d’études en marketing, un peu (beaucoup) gourmande, pas très sportive (comment ça, la course en stilettos dans les couloirs du métro ça n’est pas du sport ?) et qui veut – que dis-je – doit absolument se défaire des quelques compagnons superflus et disgracieux qui ont élu domicile autour de sa taille pendant l’hiver.

Et croyez-moi, la situation est grave, voire presque désespérée, vu l’approche imminente du fameux défilé en maillot de bain auquel elle participe comme chaque année ! Hors de question de s’afficher devant le gratin des Hamptons et moult paparazzis avec ses indésirables kilos et autres capitons ! Gracie Lou se lance alors à corps perdu dans le combat et tous les moyens sont bons (ou pas) pour atteindre son objectif.

J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de cette jeune femme tellement son personnage est cocasse, crédible et authentique. On a vraiment l’impression que Gracie Lou est une copine, sœur, cousine, amie, voisine… toute femme ayant déjà été au régime se reconnaîtra un peu – beaucoup – passionnément dans son récit. Certains éléments sont certes un peu prévisibles, mais plutôt bien amenés et bien racontés. Cerise sur le gâteau, la morale qui se dégage de la fin du livre est vraiment positive fait plaisir à lire.

Le style et la plume de l’auteure sont légers, fluides, les pages se tournent rapidement, c’est donc tout ce dont j’avais besoin après avoir frôlé la panne de lecture avec ma lecture précédente. Je recommanderais donc Kilodrame à toutes celles qui ont envie d’une petite lecture plaisante et divertissante, racontée avec humour et panache, ce qui lui a valu pour ma part une note de 4 sur 5.
 

4 commentaires:

  1. Et bien, je le note ! Entre deux lectures, ça va le faire. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir, et bonne lecture! Reviens nous dire ce que tu en auras pensé après ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Caladhiel
    je viens de découvrir votre commentaire.
    je suis ravie que Kilodrame vous ai plu.
    Amicalement
    Jenny Parker

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jenny
      Merci d'être passée par ici et d'avoir laissé un gentil message!
      Bonne continuation à vous et à Kilodrame :-)
      Caladhiel

      Supprimer