Quel roman cherches tu?

samedi 14 juin 2014

La curiosité est un pêché mortel

Ann Granger

Edition : 10/18 Grands Détectives
Date de sortie : 22 mai 2014
Pages : 356
ISBN-10: 2264058749












Lizzie Martin a été envoyée à New Forest pour soutenir une jeune femme dont le bébé a connu une mort tragique. Mais les choses prennent une tournure encore plus sombre lorsqu’un chasseur de rats est retrouvé assassiné dans le jardin, la jeune femme éplorée et couverte de sang à ses côtés. Ne sachant pas vers qui se tourner, Lizzie appelle son ami l'inspecteur Ross Ben de Scotland Yard pour résoudre ce crime horrible.

Entre Agatha Christie et une partie de Cluedo


J'ai depuis un petit moment eu envie de découvrir les romans de Ann Granger car ils m'intriguaient vraiment et je remercie les Editions 10/18 pour cet envoi qui m'a permis de me faire une idée de la plume de l'auteur ainsi que son univers.

Lizzie Martin est envoyée à New Forest pour apporter son aide psychologique à une jeune femme qui vient de perdre son enfant; Ann Granger va nous plonger en pleine époque victorienne où nous allonsa voir un bel aperçu de la condition de la femme à cette époque.
Lizzie sera confrontée à un meurtre et une enquête prendra rapidement place dans cette histoire. En parallèle nous aurons donc cette histoire de meurtre ET la vie de cette maman persuadée que son bébé n'est pas mort;
Lucy, cette jeune maman nous est présentée comme une très très jeune maman en grande souffrance, une douleur qui l'aura rendue complètement parano et psychotique. Ce fut très agréable de suivre également cette évolution au sein de roman.

Je regrette beaucoup de ne pas avoir lu le premier tome qui n'est autre que Un Intérêt Particulier pour les morts car je pense que le premier opus mettait en avant pas mal d'éléments importants pour comprendre le caractère et la vie de Lizzie. Il m'a vraiment manqué quelque chose pour apprécier ce roman à sa juste valeur : simplement un suivi.

La plume de l'auteur est très très agréable, quoique parfois un peu trop descriptive, mais j'ai été encrée totalement dans cette époque que j'aime pas; J'ai visualisé parfaitement les personnages, les costumes, les situations, etc... Ce fut très appréciable d'avoir une vision aussi imagée de ma lecture.
L'intrigue est parfaite car l'auteur nous apporte les éléments petits à petits tel un réel jeu de cluedo. Une autre petite note négative fut le coté Agata Christie. Je n'aime pas trop les romans de cette auteure de part la façon dont ils sont agencés et j'ai retrouvé une forte comparaison dérangeante pour ma part;

Je pense lire le premier opus de cette saga pour me faire une idée sur la base de cette histoire et puis je pourrai enfin de me prononcer pour ce second tome car réellement il m'a manqué des bases solides pour apprécier ma lecture.

1 commentaire:

  1. Bonsoir, :)
    Ton article tombe à pic, je souhaitais justement lire ce roman et j'hésitais à acheter le premier tome (s'il y avait continuité dans l’œuvre ou pas). Je pense grandement apprécié cette saga.

    Noche

    RépondreSupprimer