Quel roman cherches tu?

mardi 24 juin 2014

Mes conseils pour cet été 2014 #01



Cet été, j'ai envie de vous proposer quelques petits conseils lecture....Nous allons dans ce premier chapitre par vous présenter une auteur que j'ai découvert l'été dernier justement, il s'agit d'Elin Hilderbrand avec son roman Secrets d'Eté

Synopsis
Par une chaude soirée de juin, les élèves du lycée de Nantucket High se rassemblent sur la plage pour le traditionnel feu de camp de fin d’année. Mais la fête se termine en tragédie : un terrible accident de voiture coûte la vie de la conductrice, Penny Alistair, et plonge Hobby, son frère jumeau, dans le coma.

Tout s’effondre pour Zoé, la mère des jumeaux, qui doit faire face à l’impensable : une vie sans sa fille et la convalescence douloureuse de son fils, un grand athlète à l’avenir désormais incertain. Zoé la libre-penseuse, aussi bien une mère qu’une amie pour ses enfants, doit aujourd’hui affronter des vérités pénibles sur eux comme sur son propre rôle dans cette tragédie. Au fil de l’été, le drame soulève de nombreuses interrogations au sein des familles. La clé de l’accident se cache dans le secret que Penny a découvert ce soir-là sur la plage… Ce secret détruira-t-il aussi la paix fragile des survivants ?

Ce roman est sorti en Avril dernier aux Editions du livre de poche pour ceux et celles qui préféreraient un format poche

Mon avis sur ce roman

Nous sommes localement sur l'île de Nantucket, apparemment un lieu privilégiée dans les livres de cette auteur. Cette petite île ou tout le monde se connait, tout le monde est amis et ou même les portes d'entrées ne sont pas fermées tellement la confiance règne.
Seulement derrière ces airs de copinages et de confiance, il y a néanmoins des tromperies, des non-dits et des drames.
C'est ce qui arriva à Zoe, maman de jumeaux de 17 ans : Penny et Hobby, deux jeunes orphelins de père qui ont tout peur eux: l'intelligence, les amis, la popularité, .... Mais un soir d'été, un drame arriva.... Un accident de voiture qui coûta la vie  à Penny. Zoe se retrouve donc meurtrie et profondément déprimée par la mort de sa fille. Elle se rattache donc à son fils, dans le coma. C'est avec beaucoup d'émotions que nous allons prioritairement suivre cette maman.

Tout au long de notre lecture, nous allons essayer de comprendre pourquoi cet accident à eu lieu. Penny conduisait mais c'était une fille sans problème et qui ne buvait jamais alors pourquoi roulait elle si vite? Que s'est-il passé ce soir là?
Avec eux, dans le véhicule, se trouvaient Jack : le petit ami de Penny et Demeter, un amie "sans importance". Que savaient-ils?

Nous errons tout au long du roman d'un personne à l'autre en essayant de découvrir les secrets et les vies de chacun. Qui sait quoi? et pourquoi? Nous nous plongerons dans de nombreux flashback qui nous permettrons de nous identifier très fort à chacun des personnages et qui nous font comprendre les réactions de certains protagonistes.

Nous découvrirons les parents de Jack, ceux de Demeter et tant d'autres personnages qui auront tous une importance capitale dans l'histoire. Outres l'intrigue initial, chaque personne jour un rôle très important et chacun a sa place dans ce roman.

La plume de l'auteur m'a totalement emportée et envoûtée, on se laisse happé par l'histoire via une écriture fluide et facile. Certaines redondances sur les faits m'ont parfois dérangé. On répète parfois un fait qui a déjà été expliqué en flashback mais avec plus ou moins de détails....Bref un tout petit bémol qui n'a en aucun cas entravé ma lecture.

L'écriture de l'auteur nous transporte à Nantucket. On s'y croit, on est y et limite on aurait pu se trouver dans la voiture ce soir là. Beau roman que nous a écrit là Elin H. C'est le premier roman que je découvre d'elle mais je compte en découvrir d'autres bien entendu.

Ce roman fut donc une très belle lecture. L'intrigue est bien mise en place et on découvre petit à petit les faits et la chute. Les personnages sont tous complets agréable à découvrir. Elin H a également su m'interpeller avec Demeter qui est une adolescente en souffrance totale et elle a parfaitement décrit ses états d'âmes.
Je vous conseille vraiment se roman pour une lecture agréable d'été : Un soupçon d'intrigues, de l'amour, une île ....Un mélange parfait ....

D'autres romans de l'auteur

Un si Beau Jour est sorti récemment aux Editions JCLattès.









L'été de la deuxième chance est sorti le 5 juin 2013 aux Editions du livre de poche.
Ce roman se trouve dans ma biblio car je l'ai reçu récemment. Il me tarde de le découvrir car sa couverture et son résumé sont très envoûtant.










L'été sauvage est sorti le 9 mai 2012 aux Editions du livre de poche.











Rendez vous très bientôt pour un nouveau rendez vous qui je l'espère vous plaira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire