Quel roman cherches tu?

mercredi 9 juillet 2014

Le mystère de High Street de Anne Perry


Éditions Ombres noires
Collection : /
Sortie : 28 mai 2014
Nombre de pages : 96 pages
Genre : Paranormal


Lorsque Monty Danforth, libraire dans le quartier de Cambridge, retire d’un carton un très vieux parchemin, il ne sait pas encore que plus rien ne sera comme avant. Trois individus énigmatiques se présentent successivement à lui, voulant tous – et à n’importe quel prix – acquérir le mystérieux manuscrit. Qui sont ces étranges personnages et comment expliquer les phénomènes inquiétants qui envahissent peu à peu la vie de Monty ? Malédiction ou anathème ? Qui pourrait détenir la clé du mystère ?
 
http://www.amazon.fr/myst%C3%A8re-High-Street-Anne-Perry/dp/2081335727/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1404908966&sr=8-4&keywords=anne+perry
 

Voilà le premier roman d'Anne Perry que je découvre et ce fut un plaisir de faire connaissance avec sa plume si envoûtante.
Cette chronique sera une mini chronique car il n'est pas facile de chroniquer un roman si court et d'ailleurs je ne vous révelerai rien de plus que le synopsis car cela serait trop dangereux et il y aurait trop de risques de spoilers.

Ce  livre se lit d'une traite, moins de 100 pages cela va sans dire ça se lit vite mais en plus Anne Perry met une certaine ambiance un peu sombre et macabre, ce qui donne encore plus de motivation pour continuer sa lecture.

J'ai rapidement été prise dans l'intrigue, je voulais savoir ce qui allait se passer et la finalité de l'histoire. L'auteur nous narre cette petite histoire avec beaucoup de savoir-écrire et ce fut un vrai régal.

En fait lorsqu'on fait connaissance avec les personnages, malgré le peu d'éléments qui nous est donné sur eux, on s'attache et on a l'impression que cela fait 400 pages qu'on est en train de lire. On a ce sentiment d'avoir ce livre dans la peau depuis le début.

Nous suivons l'histoire du point de vue de Monty et tout comme lui nous découvrons les éléments de l'intrigue au fur et à mesure de la lecture. Ce fut très agréable et tout comme Monty on arrive pas à imaginer la fin, on arrive pas à se faire ne fusse que la moindre once d'idées. Parfait donc.

Bémol malgré tout : La fin trop rapide.
Petit plus : La découverte des éditions Ombres noires (format et qualité du livre excellents)

Je vous le conseille pour passer un très bon moment de détente sous ambiance noire.

1 commentaire: