Quel roman cherches tu?

jeudi 7 août 2014

Dreams on my shelf #AOUT

Dreams on my shelf est un petit rendez vous inspiré par le rendez vous On my wishlist ou je vous présenterai les petites rêves dans ma biblio. Donc vous l'aurez compris, un article vous présentant les livres que j'aimerai voir arriver dans ma biblio.

Parce que depuis que je suis revenue de la magie Bretonne, j'ai envie de magie, fantasy etc...donc ma wish a pris un nouveau tournant depuis quelques jours, voyez par vous même

En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup... surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu'on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide. Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s'opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve. Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l'entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s'opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre. Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux soeurs devront affronter le système qui les a forgées.
Conseillé par ma copine Caladhiel
 Irlande, 1128, Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée.
Les deux frères sont très unis même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouve propulsé au XXIe siècle où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.
 En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est ici que se réfugie Nel1, quelques siècles plus tard. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera ; elle va enfin pouvoir vivre en paix. Or, Nell ignore que son destin est déjà tout tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia, la rousse, et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait la réconcilier avec l'amour ? Serait-ce lié à la malédiction qui pèse en ces lieux et que seule leur union à toutes trois saurait briser ?
 Parce que j'avais déjà entamé cette lecture à un mauvais moment mais je m'en souviens pourtant comme si c'était hier donc je veux la terminer

Dans un monde de fantasy riche et envoûtant, où nature et magie sont étroitement liées, Brusenna vit paisiblement aux côtés de sa mère dans les bois, à l’écart du monde. Issue d’une lignée de Gardiennes qui, par leur chant, veillent à l’équilibre des éléments, la jeune fille n’en est qu’aux balbutiements de son apprentissage quand sa mère lui est brusquement ôtée. Désormais seule, elle doit se battre pour échapper aux chasseurs de sorcières et pouvoir perpétuer son héritage.
  

En détroussant un étrange voyageur, Ana vient de faire basculer son destin.
L homme n est autre que le légendaire Merlin. Appréciant les talents de la jeune fille, l enchanteur l oblige à devenir son apprentie. Ana devra aider Merlin à donner un roi à la Bretagne. Mais en ces temps de chaos, quel seigneur de la guerre est digne de brandir Excalibur ? Fées et dragons sont les pièces d un jeu de pouvoir dont Merlin lui-même ne connaît pas tous les enjeux.
Aujourd'hui, en France et à l'étranger, La Citadelle des Ombres est unanimement saluée comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature fantastique. Comment n'être pas envoûté dès les premières pages par la force et le réalisme de l'intrigue, le foisonnement des péripéties et leurs rebondissements, l'atmosphère de mystère et de magie de plus en plus oppressante au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans l'action ? Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au sommet d'une tour, le forme à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l'ont adopté lui apportent réconfort et protection. Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice ?
Parce que Robin Hobb est un auteur que j'ai vu sur de nombreux blogs


Et encore plein d'autres sur ma wishlist AMAZON ici
Des bisous mes loups
Nessa

8 commentaires:

  1. En ce moment j'ai très envie de découvrir Nora Roberts je ne sais pas pourquoi...

    RépondreSupprimer
  2. Robin Hobb est une auteur géniale tu verras, j'adore tout ce qu'elle a écrit !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé La croix de Morrigan et Witch song me tente beaucoup aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve dommage la double dénomination pour L'Assassin Royale et La citadelle des ombres, mais cette couverture est magnifique *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne savais pas qu'il s'agissait du même titre, merci pour l'info

      Supprimer
  5. Witch Song me fait très envie aussi :)

    RépondreSupprimer
  6. La croix de Morrigan, Nora Roberts : une trilogie coup de coeur ! j'espère que ça te plaira aussi !

    RépondreSupprimer