Quel roman cherches tu?

dimanche 10 août 2014

Le cycle des sept :Tome 1 Le serment : Nora Roberts

Editions J'ai lu
Collection : Semi-poche sentimental
Genre:  Fantastique
Sortie :2 juillet 2014
Nombre de pages : +1000 
Traduction : ?

Trois garçons nés le même jour sont devenus frères de sang en scellant un pacte sur la Pierre Païenne. Comment auraient-ils pu alors se douter qu'une force maléfique en jaillirait pour semer la terreur sept jours durant à Hawkins Hollow ? Des années plus tard, Caleb, Fox et Gage sont devenus des hommes. Alors que, comme tous les sept ans, le mois de juillet tant redouté approche, les trois amis sont assaillis par de terribles visions : la créature va de nouveau se réveiller... Pour en finir avec cette malédiction, ils devront faire appel à leurs dons de médium et à Quinn, Layla et Cyril, brillantes amies auxquelles ils uniront leurs forces...

http://www.amazon.fr/Entre-mes-mains-bonheur-faufile/dp/2749922097/ref=sr_1_2_bnp_1_pap?ie=UTF8&qid=1404545025&sr=8-2&keywords=entre+mes+mains+le+bonheur+se+faufile

Je tiens tout d'abord à remercier les Editions j'ai lu pour ce superbe envoi. Au début je me suis dit que j'allais le lire d'une traite mais vu ma pal énorme, j'ai décidé de le scinder en fonction des différents tomes. A la base il y a 3 tomes à cette saga et cette intégrale regroupe les 3.
Je vous chronique donc aujourd'hui la première partie.

Trois petits garçons : Caleb, Fox et Gage sont nés le même jour à la même heure dans la petite ville d'Hollow. Pour fêter leur 10 ans, ils décident de faire un périple de 2h en vélo pour rejoindre la pierre Païenne et y dormir la nuit. Ce sont des grands maintenant et ils décident de sceller un pacte d'amitié en mélangeant leur sang...sauf que cette nuit ils ont déclenché quelque chose de terrible. Suite à ce pacte, ces 3 garçons ont acquis quelques dons invisibles mais ce qui est plus dangereux c'est que depuis ce jour : tous les 7 ans et pendant 7 jours, la ville d'Hollow devient le centre de phénomènes étranges : meurtres, suicides, viols, etc.... Ils ont ouverts une brèche irréversible.

Aujourd'hui ils sont à l'aube de leur 31 ans et les 3X7 arrivent à grands pas. L'arrivée de 3 filles dans le groupe va accentuer les choses : Quinn, Layla et Cyril ont elles quelque chose à voir avec la malédiction?

Vous l'aurez remarqué grace au logo coup de coeur mais ce premier tome a été pour moi un réel moment de bonheur. J'ai de suite été happée par les personnages, Cabeb, fox et Gage sont pour moi des personnages géniaux et je les adore tous les trois. Des caractères bien distincts et des personnalités fortes comme les aime. Gage ayant  néanmoins un point positif pour moi, c'est son côté bad boy rebelle. Un régal.
En ce qui concerne les personnages féminins, j'ai eu beaucoup d'empathie pour Cybil dans laquelle je me suis énormément retrouvée mais les deux autres ont également chacune des points intéressants.

La plume de Norah Roberts est excellente, elle mène son intrigue d'une main de maître et jamais je n'avais lu ses romans fantastiques mais c'est un régal. J'ai peur intégré l'équipe et me retrouver à hollow tout le long de ma lecture; Les personnages et les lieux sont si bien décrits (sans pour autant en faire des descriptions abusives) qu'on pourrait s'y croire. Hollow est une petite ville dans laquelle je me suis bien plue pendant ma lecture.
Norah Roberts m'a fait entrer dans cet univers avec beaucoup de facilité et je regrette de ne pouvoir me jeter sur la suite directement mais cette trilogie risque d'être lue rapidement car je me régale vraiment. 

 Angoisse, intrigue, amitié, amour, passion, fantastique sont les maîtres mots pour ce premier opus alors si vous pensez que ces mots clés correspondent à vos lectures alors foncez, ce livre est fait pour vous.

Je vous promets de lire la suite très rapidement mais de toutes façons je risque de ne pouvoir tenir longtemps sans nouvelle de mes 6 héros.

2 commentaires:

  1. Tu me donne très envie de découvrir cette saga :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air génial ! J'adore ce genre d'histoire en plus :)

    RépondreSupprimer