Quel roman cherches tu?

mardi 26 août 2014

MANGA : Darwin's Game Volume 1 par Flipflop's

Editions Ki oon

Auteur: Flipflop's
MANGA
Genre: Seinen
Sortie : 28 août  2014
Traduction : David Le quere
Chroniqué par : Nessa

"Le joueur Kyoda demande votre aide ! Rejoignez vous aussi le Darwin's Game et volez à son secours !' La vie de Sudo Kaname bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s'affichent sur son portable. Il a le malheur d'accepter l'invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l'écran, il est désormais l'esclave d'un jeu impitoyable, le Darwin's Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s'affrontent dans des duels à mort. Très vite, le lycéen doit se rendre à l'évidence : même s'il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l'appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver...

Voilà un moment déjà que je n'avais plus lu de manga et encore moi un Seinen (Le seinen manga (青年漫画?, le manga pour jeune homme) est un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adultes (15 à 30 ans) de sexe masculin. Il arrive cependant que le genre soit destiné à des personnes plus âgées: Wikipedia). Ce fut donc un plaisir de me replonger dans ce genre que j'affectionne.

Le Darwin's game est un jeu sur smartphone et lorsque Sudo remarque que son ami dont il n'a plus de nouvelles, joue à ce jeu, il est tenté de tester. Dès qu'il s'inscrit, un serpent sort de son téléphone pour le mordre au coup, est ce là une hallucination. Mais croyez le ou non ce n'est pas un mirage mais bien le début d'un jeu impitoyable. Il ne se rend pas de suite compte que le jeu n'est pas un simple jeu vidéo mais quelque chose de bien réel qui va le mener dans de réels combats où la mort est un enjeu important.

Dès que j'ai commencé ce manga, je n'ai plus pu le lâcher avant d'avoir lu la dernière bulle car on est directement happé par cette histoire incroyable dans laquelle on est plongé de suite.  C'est violent certes, il y a des scènes de meurtres et du sang mais les dessins sont vraiment bien faits et ce fut un plaisir d'admirer les dessins de l'auteur.
En parallèle à l'histoire, quelques bulles nous informe de l'arrière du décor du jeu mais on tatonne, on en apprend très peu et on essaie de comprendre ce qui se passe en fait et ce qui pousse ces gens à combattre. Il est une question d'argent mais le lecteur en apprend que très peu....Ce qui nous met encore plus en haleine pour la suite.

Darwin's game Volume 1 met les bases d'une nouvelle série et on a envie d'en apprendre plus et de voir comment le jeu va se dérouler et surtout, la suite nous guette, à savoir si Sudo va se prendre au jeu ou tout faire pour s'en défaire car une fois inscrit, on est coincé dans un tourbillon de déchéance et de combats inexpliqués.


Un très bon premier volume qui nous met les bases de l'histoire et qui nous met en haleine pour la suite. On a forcément envie d'attendre la sortie du 2e volume rapidement pour suivre Sudo et l'étrange fille avec laquelle il communique au travers du jeu. 

Un jeu virtuel  à taille humaine qui vous emmènera dans les bas fonds des réseaux sociaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire