Quel roman cherches tu?

lundi 25 août 2014

Pour un an avec toi de Gayle Forman

Editions Kero
Auteur: Gayle Forman
Collection : Roman
Genre: young adult
Sortie : 19  juin  2014
Nombre de pages : 432pages
Traduction :Renaud Bombard
Titre original :  Just one year
Livre lu dans le cadre du challenge d'ingrid


C’est l’histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l’on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin.

Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est ? Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu’en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu’il pensait ?


C'est avec grand regret que je vous annonce que ce livre que j'attendais tant fut une grande déception pour moi.
J'ai lu Pour un jour avec toi, le premier tome de cette histoire. En fait ce ne sont pas de suites mais des livres compagnons. Dans le premier jet, l'auteur avais mis en avant l'histoire de loulou, ses idées, ses pensées et ses ressentis. Ici nous voyons l'histoire via les yeux de Willem. Ce qui est bien dommage car j'avais eu une forte envie de connaître une réelle suite, l'auteur nous laissant sur la fin lors de notre lecture de Pour un jour avec toi.

Donc Willem va ici être mis en avant et nous allons interpréter l'histoire de ses yeux, mais pas complètement car nous sommes dans la seconde partie du premier livre et non dans la première, qui avait été pour moi bien plus intéressante au niveau de la découverte des personnages et de l'amour. La seconde partie ayant été plus "ennuyeuse" déjà dans l'histoire de loulou, j'ai donc trouvé peu d'intérêt pour ce roman ci.

Certes on découvre le personnage de Willem avec ses faiblesses, ses relations étranges avec sa mère et on arrive un peu mieux à la comprendre mais cela ne m'a rien apporté, si ce n'est de lui donner un peu plus de considération par rapport au premier livre. Tout en lisant que je me suis dit que l'auteur avait vraiment fait le mauvais choix. Pourquoi nous offrir un livre compagnon si nous pouvions avoir la chance d'avoir une suite géniale?


Cette chronique n'est donc pas bien longue mais je n'ai pas trop envie de m'étaler sur ma déception....
http://www.amazon.fr/Entre-mes-mains-bonheur-faufile/dp/2749922097/ref=sr_1_2_bnp_1_pap?ie=UTF8&qid=1404545025&sr=8-2&keywords=entre+mes+mains+le+bonheur+se+faufile




3 commentaires:

  1. On sent toute ta déception dans ta chronique, Nessa ! J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai ressenti la même chose du même auteur avec si je reste et là ou j'irais

    RépondreSupprimer
  3. Doh... je pense que je passerai mon tour... Le titre était intriguant, mais ton avis fait que je ne le retiendrai pas au final !

    RépondreSupprimer