Quel roman cherches tu?

mercredi 6 août 2014

Profiler Tome 1 : Capturée d'Elizabeth Heiter

Editions Harlequin
Collection : Numérique
Genre: Thriller
Sortie : 1 juillet 2014
Nombre de pages : 407 pages
Traduction : ?

Appelée en renfort sur une scène de crime dans le bois de Bakersville, Evelyn Baine, profileuse au FBI, ne s’attendait pas à découvrir une mise en scène aussi macabre : les cadavres de deux jeunes femmes ont été enterrés à la verticale, les têtes émergeant du sol et exposées comme des trophées… Bouleversée, Evelyn pressent aussitôt qu’un tueur en série rôde dans la nature. Pourquoi a-t-il choisi ces femmes ? Et que signifie le cercle scarifié sur leur poitrine ? Autant de questions qui l’amènent peu à peu à dessiner les contours d’un meurtrier à la personnalité violente et sadique qui, elle le devine, est proche, tout proche… et prêt à tuer de nouveau. Résolue à tout mettre en œuvre pour le faire arrêter, Evelyn prend alors une terrible décision : elle servira d’appât pour le forcer à se dévoiler…


http://www.amazon.fr/Entre-mes-mains-bonheur-faufile/dp/2749922097/ref=sr_1_2_bnp_1_pap?ie=UTF8&qid=1404545025&sr=8-2&keywords=entre+mes+mains+le+bonheur+se+faufile

Chronique en demi teinte

Je découvre avec ce titre numérique les thrillers de chez Harlequin alors contrairement à ce que vous pensez, vous n'allez pas tomber dans une romance à l'eau de rose qui est malheureusement trop cliché dans cette maison d'édition. Non rassurez pas pour les amateurs de thriller nous sommes dans quelque chose de parfaitement mené.

L'enquêtrice que nous allons suivre est métisse, jeune et c'est une femme alors pour intégrer une équipe de profileurs, je peux vous assurer qu'elle a beaucoup de mal. Heureusement elle a un fort caractère qui lui permet de faire son petit chemin dans l'ambiance très masculine du FBI. Elle va dans ce premier tome, tenter de débusquer un sérial killer.
En ce qui concerne le personnage principal, notre enquêtrice, c'est un personnage assez fort qui souffre de douleurs profondes mais rien ne la laissera s’apitoyer. Elle ne se laisse aucun répit et aucune faille n'entrera dans sa vie: ni l'amour ni les sentiments : Le travail le travail le travail pour oublier et tenter d'aller de l'avant.

Un roman assez oppressant au niveau de l'intrigue policière mais malheureusement je n'ai pas du tout accrocher à ce titre. Pourquoi? Parce que lire ce roman ou regarder un épisode d'Esprit criminels, c'est du pareil au même et bon personnellement j'en ai vu suffisamment pour devoir en lire par la suite.
Maintenant voilà le titre est très bon, la plume de l'auteur colle parfaitement à ce qu'elle a voulu faire passer, pas de romance cul cul, une héroine de caractère donc tout y est pour faire un bon roman mais pour moi, je n'avais pas A CE MOMENT LA envie de lire ce que j'avais vu mille fois à la télévision.

Mais je vous le recommande fortement....

1 commentaire:

  1. Je partage ton avis en demi teinte : j'ai beaucoup aimé le début de l'intrigue, il y avait un bon rythme et c'était prenant mais l'enlèvement de l'héroïne passé, j'ai commencé à décrocher ! Beaucoup de longueurs, de répétitions, j'ai eu l'impression qu'on tournait un peu en rond

    RépondreSupprimer