Quel roman cherches tu?

lundi 25 août 2014

Salt Tome 1 de Danielle Ellison

Editions Entangled Publishing

Auteur: Danielle Ellison
Collection : /
Genre: young adult, Fantastique
Sortie : 7 janvier  2014
Nombre de pages : 354pages
Niveau difficulté VO : Facile
Chroniqué par : Nessa

Penelope is a witch, part of a secret society protecting humans from demon attacks. But when she was a child, a demon killed her parents—and stole her magic. Since then, she’s been pretending to be something she’s not, using her sister’s magic to hide her own loss, to prevent being sent away. When she’s finally given the chance to join the elite demon-hunting force, Penelope thinks that will finally change. With her sister’s help, she can squeeze through the tests and get access to the information she needs to find "her" demon. To take back what was stolen. Then she meets Carter. He’s cute, smart, and she can borrow his magic, too. He knows her secret—but he also has one of his own. Suddenly, Penelope’s impossible quest becomes far more complicated. Because Carter’s not telling her everything, and it’s starting to seem like the demons have their own agenda…and they’re far too interested in her.
Pénélope est une sorcière adolescente pas comme les autres. En effet depuis qu'un démon a tué ses parents et aspiré par la même occasion son essence, elle se retrouve sans pouvoir. Un secret de famille bien gardé par ses grands parents et sa sœur avec qui elle vit. Même son meilleur ami n'est au courant de rien.
Mais Pénélope vit très mal la situation et son seul rêve secret est de traquer le démon qui a tué ses parents pour retrouver ses pouvoirs.

Sa seule possibilité pour obtenir toutes ces informations est de se faufiler dans la bibliothèque de l'élite mais pour cela, une seule possibilité : Devenir une "Enforcer", une chasseuse de démons professionnelles.  Elle doit pour cela passer diverses épreuves mais sans pouvoir, les choses deviennent vraiment compliquées.
Elle sera néanmoins convoquée à l'examen qui fera peut-être d'elle une chasseuse de démons....

Sur sa route, elle croise Carter, cet étrange garçon qui est toujours là ou elle se trouve...Qui est ce beau mâle qui ne cesse de la suivre par hasard?

J'ai énormément apprécié ce premier opus d'une nouvelle saga appelée Salt (sel en français: Le sel étant un outil indispensable pour chasser les démons. ). Dès les premières pages j'ai accroché tant à l'histoire qu'à l’héroïne. Celle ci est totalement déchirée par la vie car une sorcière sans pouvoir n'a aucun avenir et aucune âme.
J'ai apprécié également son combat contre la vie, son désir d'aller encore plus loin et de braver les obstacles malgré les interdits. Pénélope a un désir et elle fera tout pour l'obtenir quitte à payer de sa personne.

En rencontrant Carter, cet étrange garçon, la vie de Pénélope va être totalement chamboulée par divers évènements et plusieurs révélations. Qui est il? Pourquoi est il la? Que veut il? J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les délires de l'auteur car elle nous dévoile petit à petit le secret de l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à me laisser aspirer par les divers retournements et les révélations qui m'ont étonnées. L'auteur a réussi à me mettre en haleine et à me donner envie de ne surtout pas lâcher mon roman.

Le style de l'auteur est fluide et facile.On ne se perd pas trop dans les détails et l'auteur sait vers ou elle va. Elle nous narre son histoire comme si c'était la sienne et j'ai réussi à avoir pas mal d'empathie pour Pénélope.

Les autres personnages sont très intéressants : La petite soeur de Pénélope qui joue un rôle finalement indispensable, Ric le meilleur ami gay de Pénélope qui nous prouve que l'amitié peut aller au delà de nombreuses choses, les grands parents de Pénélope très secrets et énigmatiques et finalement Carter qui aura su me faire rêver....

Ce roman est un vrai page turner car les secrets sont oppressants et les révélations incroyables.
  Transfert chronique ancien blog

6 commentaires:

  1. Mais tu lis du fantastique finalement en VO. Bound ne sera pas ta première lecture dans ce genre. Veinarde !
    Je le note en espérant arriver à comprendre l'ensemble. Tentatrice !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le fantastique oui, c'est la fantasy que je ne lis pas

      Supprimer
  2. Je crois que je vais arrêter de lire tes chronique de livres en VO, tu me fais super envie et ce sont des livres qui me sont inaccessible, dit-moi qu'il sont en VF lol

    RépondreSupprimer
  3. Oh la tentatrice!!!! Tu m'as donné super envie là ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as piqué ma curiosité cocotte... et comme le niveau semble facile, je vais peut-être tenter le coup !!!

    RépondreSupprimer