Quel roman cherches tu?

jeudi 28 août 2014

The Book Blogger Test


Je remercie mon amie Belledenuit pour ce tag auquel j'ai mis un peu de temps à répondre mais voilà c'est chose faite....

Le top 3 des choses qui t’exaspèrent dans un livre ?
  • Le manque atroce de dialogues, qui pour moi, apportent malgré tout un certain rythme utile à la lecture
  • Les descriptions trop longues et inutiles
  • Très souvent quand je sais de suite comment ça va se terminer et malheureusement je mets dans cette catégorie les romances et la chick lit que je lis pas ou peu.
  • Ps: je tiens à rajouter que je déteste les triangles amoureux en young adult (et ailleurs aussi d'ailleurs)

Décrit l’endroit parfait pour lire
Deux endroits parfait pour lire chez moi
  • Mon canapé, mes cousssins moelleux, ma couette en duvet....La TV est allumé pendant ce temps là pour mon chéri et cela ne me dérange en aucune façon. Je suis même capable de suivre un film tout en étant à fond dans mon roman.
  • Mon lit <3
Je ne lis nulle part ailleurs!!!!!!
 
Trois confessions livresques ?
  • Lorsque je commence à lire un roman, je regarde toujours 2 choses : Le nombre de pages et le numéro de la première page de lecture. Il est rare que l'on entame un roman à la page 1, il m'est même arrivé de commencer un roman à la page 25. Alors je ne sais pas pourquoi je regarde toujours cela avant ma lecture.
  • Lorsque je n'aime pas ma lecture, il m'arrive souvent de "bacler" ma lecture pour ne lire par exemple QUE les dialogues :-/
  •  Je peux ne pas craquer pour un très bon livre simplement parce que la couverture est hideuse. C'est très futile je sais mais on ne se refait pas! Petite anecdote : Mon chéri me demande pourquoi je ne veux plus lire tel livre dans ma biblio. Je lui fais une moue boudeuse et là il me répond : Ah oui je sais tu l'as acheté pour sa belle couverture mais bon la prochaine fois achète toi un vernis ça coute moins cher MDRRRR...Comment éclater de rire en quelques mots
La dernière fois que tu as pleuré pour un roman ?
Indécent de Colleen Hoover...Oh mon dieu l'épisode des ballons roses


Combien de livres sur la table de chevet ?
un seul à la fois....pour le moment je lis Forbidden en VO
 
Ton en-cas favori pendant que tu lis ?
Aucun
 
Trois livres que tu recommandes à tout le monde ?
  • Avant toi de Jojo Moyes
  • Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin Lugand
  • La belle imparfaite de C.Samartin
  • Searching for beautiful de Nyrae Dawn est également un roman que je recommande souvent
 
Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque ?
 Mes hardback VO


 

6 commentaires:

  1. Ton étagère VO est troppppppppppp belle :)

    RépondreSupprimer
  2. Les hardback donnent trop envie et merci pour ces confidences. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Dean ♡
    Et, comme Audrey, j'adore ton étagère VO !

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très chouette comme article :D

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce questionnaire ! comme toi, je n'aime pas du tout les triangles amoureux :(

    RépondreSupprimer
  6. ahaha la réflexion de ton copain avec le vernis, j'adore !

    RépondreSupprimer