Quel roman cherches tu?

vendredi 12 septembre 2014

Book Quest Challenge #01

Ce challenge a pour but de mêler jeu de rôle et lecture.
Le principe de ce challenge est le suivant:
Vous incarnez un personnage prenant part à un scénario. Au cours de ce scénario, vous aurez des quêtes à accomplir, comme dans un jeu vidéo. Le seule différence ici sera que les quêtes seront principalement en rapport avec la lecture.

Vous pourrez choisir le genre littéraire que vous voulez. Au bout de la cinquième quête, vous devrez faire un choix qui déterminera quel sous-genre vous choisissez.
Ils sont répartis comme ceci:

Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n'est pas bit-lit dans le fantastique)
Fantasy => Monde magique / Monde non-magique
Romance => Contemporaine / Historique
Science-fiction => Dystopie / SFFF
Thriller => Polar-Thriller noir / Horreur
Bande-dessinée => BD-Comics / Manga (disponible à un certain niveau, pas encore déterminé)

Après de longues hésitations (et j'hésite encore), je me lance dans le fantastique
Et voici mon personnage :
Et voici donc mon premier scénario que j'aime déjà beaucoup

[Quête n°1 : Un horrible cauchemar
Objectif : lire 500 pages du genre choisi
Récompense : Passage au niveau 2]

Elle marchait dans une ruelle sombre. Un bruit étrange, semblable à un bruit de succion, se faisait entendre. Plus elle progressait dans la ruelle, plus le bruit semblait se rapprocher. Parvenue au niveau d’un container, deux yeux jaunes se tournèrent vers elle. Un grognement s’échappa de leur propriétaire. Un cri déchira le silence de la nuit au moment où la créature bondit vers elle.
            Serena se réveilla en criant et s’assit dans un sursaut. Son corps était couvert de sueur. Elle se leva pour aller se passer de l’eau sur le visage. Son cauchemar était tellement réaliste… Ses bras étaient encore couverts de chair de poule. Hors de question de se rendormir pour cette nuit. La jeune femme retourna dans son lit et entreprit de lire le temps qu’il soit l’heure de se préparer pour aller au travail.

 Livres lus pour cette première quête 
150 pages au 20/09/14 (Victorian Fantasy)
483 pages au 27/09/14 (La prophétie des enfers)

[Quête n°2 : On en apprend tous les jours
Objectif : lire un livre du genre choisi dont tout le monde parle
Récompense : Passage au niveau 3]
La journée de travail était enfin terminée. Serena allait pouvoir passer à la librairie avant de rentrer. Durant le déjeuner, elle avait discuté avec ses collègues et ces derniers lui avaient appris que le film qu’elle voulait absolument voir à sa sortie, le mois prochain, était en réalité adapté d’un roman. Elle avait tout de suite décidé de se le procurer et de le lire dès que possible. A peine rentrée, elle enleva son manteau et ses chaussures, sortit le livre du sac de la librairie et se plongea dans sa lecture en s’affalant sur son lit.

______________________________________________________________________________

=====>Ainsi que dans le thriller


[Quête n°1 : Une volonté à toute épreuve
Objectif : lire 500 pages du genre choisi
Récompense : Passage au niveau 2]
Elena était cachée derrière les caisses au fond de l’entrepôt. Cherchant à échapper à son patron, cet endroit lui avait semblé être idéal pour un moment de tranquillité. Plus tôt dans l’après-midi, il l’avait envoyée récupérer un contrat chez un fournisseur. Cette tâche lui ayant pris moins de temps que prévu, la jeune femme en avait profité pour garer la voiture dans un endroit discret et s’était réfugié à l’abri des regards pour se plonger dans sa lecture du moment. Pourquoi prendre le risque de se retrouver avec plus de travail que prévu avec une telle chaleur ? En un an, Elena avait acquis un certain talent pour s’éclipser et s’octroyer des pauses pas toujours méritées. Elle avait même investi dans une tablette pour pouvoir lire partout peu importe la luminosité ambiante. Elena n’y tenait plus, elle avait déjà été frustrée d’avoir dû arrêter sa lecture à un moment aussi poignant pour aller vadrouiller en ville. Il était hors de question qu’elle sorte de sa cachette avant d’avoir découvert le fin mot de l’histoire.

 Livres lus pour cette première quête
333 pages pour Satan était un ange
182 pages pour Serum
 
 


 
[Quête n°2 : Un futur best-seller
Objectif : lire un livre du genre choisi dont tout le monde parle 
Récompense : Passage au niveau 3]
Une fois sa lecture terminée, Elena s’offrit encore un moment, histoire de se remettre du dénouement. Cet auteur était vraiment brillant. Elle comprenait qu’il ait tant de succès. Par curiosité, elle décida d’aller se renseigner sur le prochain roman prévu de cet auteur qui pourrait bien devenir incontournable. En tapant son nom sur Internet, la jeune femme tomba sur une multitude de résultats. Tout le monde en parlait. Elle choisit de se rendre sur le site officiel. Un article complet était dédié à la présentation et aux explications concernant le livre. 













[Quête n°3 : Littérature du terroir 
Objectif : lire un livre d’un auteur français du genre choisi 
Récompense : Passage au niveau 4]
Au bas de l’article, il remerciait un auteur pour son soutien durant l’élaboration de son dernier roman et conseillait de lire ses écrits. Elena fut surprise de constater que cet auteur était français. Sa curiosité piquée au vif, elle décida de lire les extraits mis à disposition. 













[Quête n°4 : Vers l’inconnu et qu’est-ce qu’il a (?) 
Objectif : lire un livre du genre choisi 
Récompense : Passage au niveau 5]
 Entendant des pas, Elena éteignit précipitamment sa tablette. Elle se releva en position accroupie en faisant le moins de bruit possible. Profitant d’un interstice entre deux caisses, elle observa l’arrivant, craignant que ce soit son patron, venu la rappeler à l’ordre. Mais comment aurait-il pu savoir où elle se trouvait ? C’était bien son patron, mais il n’avait nullement l’air de la chercher. L’homme se dirigea vers une caisse, l’ouvrit et commença à fouiller à l’intérieur. 
Quelque chose n’allait pas… L’homme commença à tanguer légèrement sur ses pieds. Elena remarqua qu’il n’avait pas l’air dans son assiette. Le côté de son visage était couvert de sueur et son teint était livide, presque cireux. Il se mit alors à tousser. Il essaya d’appeler à l’aide mais seul un son étouffé sortit de sa gorge. Elena se leva pour aller lui porter secours au moment où son patron s’écroulait contre la caisse devant laquelle il se tenait et glissait au sol dans un bruit sourd.

L’employée se dirigea vers l’homme, visiblement très mal en point.

6 commentaires:

  1. Je sens qu'on va s'éclater avec ce challenge :D Bonne quête ma poupette !

    RépondreSupprimer
  2. Ce challenge me tente vraiment beaucoup! J'hésite entre fantastique, science fiction et thriller xD

    RépondreSupprimer
  3. Je suis dans la même catégorie, je suis impatiente de commencer, faut juste que je trouve un livre du genre ^^
    Bon challenge à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je vais aller me rhabiller lol Ton avatar est magnifique. Bon idée de race mi humaine mi démone :)
    Je suis aussi dans la catégorie fantastique

    RépondreSupprimer
  5. Il est génial ce challenge et ton personnage aussi. Bon challenge à toi en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ton personnage est magnifique. Bonne lecture et bonne quête :)

    RépondreSupprimer