Quel roman cherches tu?

lundi 1 septembre 2014

[FAQ] Comment j'organise mon temps de lecture?

Hello les petits loups
Aujourd'hui j'ai décidé de répondre à vos questions sur ma FAQ mais au lieu de faire un article avec toutes les réponses, je vais plutôt piocher une question et faire un article sur le sujet :

Les lectures de Fann me demande : 

Alors, ma question est toute simple
comment tu trouves le temps de lire autant et de tenir ton blog à jour avec autant de rigueur tout en ayant un boulot + un mec + des enfants + que tu fais à manger des supers petits plats avec tes petites mains?
parce que moi j'ai pas encore de gamins et j'y arrive déjà pas !
je t'admire ! tu as une recette magique ? des bisous


Alors ce qu'il faut tout d'abord savoir c'est mon train de vie : Je bosse 3 jours par semaine mais cela ne modifie en rien mon temps de lecture car JE NE LIS PAS LA JOURNÉE
Une journée de boulot se passe normalement, je rentre vers 17H00 et je m'occupe des enfants, des repas, et de ma petite vie de femme en général.
Je ne mets mes fesses dans mon canapé douillet pour lire que vers 20H00, quand les enfants sont douchés et au lit. Je me mets à lire jusque 22h00-23H00 grand maximum et puis je file au dodo.
Les jours ou je ne travaille pas, mes journées sont occupées au ménage, nettoyage, courses (superbement génial vous ne trouvez pas?)  et pareil, je ne lis qu'à partir du soir.

Je lis en général entre 100 et 150 pages par session de lecture.
En ce qui concerne le week end, mes temps de lecture sont semblables donc rarement des lectures en journée car je prends alors du temps pour ma famille, qui est vachement prioritaire par rapport à ma passion.

Pour ce qui est de la pâtisserie, c'est souvent le mercredi.

Donc voilà, aucune recette miracle si ce n'est de m'octroyer 2h tous les soirs à ma passion.
Alors non pas de télévision, pas de séries rien...Mon chéri regarde la tv à coté de moi pendant que je lis et le bruit de la tv ne me dérange absolument pas donc on est gagnant gagnant car on est ensemble et que malgré mon incursion dans ma lecture, j'arrive à lui parler ou à suivre la tv de temps en temps.

Si vous avez d'autres questions en rapport avec ma réponse, j'y répondrai volontiers.
J'espère avoir répondu à la réponse de Fann....

 

5 commentaires:

  1. Je trouve ça vraiment chouette comme article :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive pas à faire abstraction de la télé, j'ai du mal à lire avec mon chéri qui regarde la télé ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Une autre question en relation avec cette réponse. Tu lis le soir uniquement, ok, mais quand réalises tu tes chroniques et tes divers billets pour le blog parce que avec un rythme de lecture pareil, il ne faut pas se laisser dépasser non plus au niveau des chroniques. Comment fais-tu ? D'avance, merci pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les jours ou je ne travaille pas principalement

      Supprimer
  4. Moi j'ai beaucoup de mal à lire avec la télé allumée à côté ^_^ Du coup, je file me mettre dans le lit ! En tout cas, j'admire : tu es une vraie wonder woman, quand même :D

    RépondreSupprimer