Quel roman cherches tu?

dimanche 28 septembre 2014

Les sorties qui font envie #Octobre 2014





La sélection du blog pour le mois d'Octobre
Toutes maisons d'éditions confondues...



Quand elle apprend que son fils de vingt ans a été enlevé, Daphné Montgomery, folle d’angoisse, pense aussitôt à une vengeance orchestrée par le criminel qu'en sa qualité de procureur de Baltimore elle vient de faire inculper pour meurtre. Une conviction qu’est loin de partager Joseph Carter, l’agent spécial du FBI chargé de l’enquête. Aux yeux de celui-ci, cette piste est trop simple, trop évidente. Tous deux se lancent alors dans une enquête complexe, terrifiante. Pour Daphné, il s’agit de sauver son fils, tout en faisant face aux souvenirs oppressants de l’enlèvement dont elle a elle-même été victime, enfant. Un traumatisme violent qui, elle le comprend peu à peu, pourrait être lié aux événements d’aujourd’hui. Se peut-il que son ravisseur d’autrefois, qu’on n’a jamais arrêté, soit mêlé à l’enlèvement de son fils ? Se peut-il qu’après toutes ces années il ait décidé de s’attaquer de nouveau à elle, à sa famille ? Aidée de Joseph Carter, cet homme qui l’attire depuis longtemps mais qu’elle se refuse à aimer, Daphné va devoir plonger dans le plus sombre des cauchemars pour trouver les réponses à ses questions.
Sortie 1e octobre aux Editions Harlequin Collection Mosaic

Le 14 avril 1916, dans les tranchées du mont Fumo, quatre ans jour pour jour après le naufrage du Titanic, un soldat italien est fait prisonnier. À moins qu’il ne révèle son nom et son grade, il sera fusillé le lendemain à l’aube. Jacob Roumann, médecin autrichien, n’a qu’une nuit pour le faire parler. Mais le prisonnier veut diriger l’interrogatoire. Sa vie, décrète-t-il, tient non pas à une, mais à trois questions :
« Qui suis-je ?
Qui est Guzman ?
Et qui était l’homme qui fumait sur le Titanic ? »
De cet instant se noue entre les deux ennemis une alliance étrange autour d’un mystère qui a traversé le temps et su défier la mort.
Sortie le 1e octobre aux Editions Calmann Lévy

Tout le monde l’ignore mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer.
Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père.
Sortie le 1e octobre aux Editions Milan
Caladhiel a été convaincue par sa lecture :  lecture troublante et palpitante, plutôt intense psychologiquement, et il me tarde de découvrir la suite et voir quels seront les choix de Nathan.
 
A la suite d'un divorce éprouvant, Jude Murray se rend en Irlande, terre de ses ancêtres. Séduite par les paysages, elle décide de s'installer dans le village d'Ardmore dont l'attraction principale est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on danse et chante. Et surtout, Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Celle de lady Gwen et de son amant Carrick, qui tentent vainement de se retrouver depuis plus de trois cents ans, est la plus connue. Jude se demande d'ailleurs si elle ne les a pas déjà aperçus.
Sortie le 1e octobre aux Editions J'ai lu
Sera lu et chroniqué sur le blog






 
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle rentre en terminale dans un lycée où elle ne connaît personne. Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Holder, le bad boy du lycée, lui fait de l’effet. Leur relation devient passionnée. Sky découvre la vérité sur son passé.
Sortie le 2 octobre aux Editions Fleuve Collection Territoires
Sera lu et chronique sur le blog






Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ? C'est le temps de la découverte, des vacances, de l'amitié profonde. Le temps de vivre pleinement. En espérant que cela dure toujours.
 Sortie le 2 octobre aux Editions Pocket
Sera lu et chronique sur le blog


Depuis l'Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n'ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer une seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s'entraîne dur pour être capable d'affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu'au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour...
Sortie le 8 octobre aux Editions Hachette Collection Blackmoon



Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du cœur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu... Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux. Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord... Pour cette quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite lignée du Syndrome E, de GATACAet d' Atomka, Franck Thilliez pousse l'art de l'énigme scientifique jusqu'à son paroxysme
Sortie le 8 octobre aux Editions Fleuve Collection Fleuve noir 


TalismanLes Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme... Une plage déserte, quelque part sur la côte Est des États-unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon, tourmenté... Sa mère se meurt d'un mal inconnu, et Jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, endroit féerique mais terriblement dangereux, où le ciel est transparent et profond, et les senteurs plus fortes. C'est là que se trouve le Talisman, seul remède qui puisse sauver sa mère. À l'issue de semaines d'épreuves au cœur des dangereux Territoires, Jack saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui ? et vaincre ses propres démons ?TerritoiresIl y a vingt ans, Jack a survécu à l'enfer des Territoires. Aujourd'hui, pour l'amour d'une femme et la vie d'un enfant, il va franchir une nouvelle fois la frontière... French Landing, paisible bourgade du Wisconsin, est terrorisée par un serial killer. Désemparé, le shérif local fait appel à son ami Jack Sawyer, un ancien flic de Hollywood. L'enquête conduit Jack jusqu'à une maison que l'on dit hantée, nichée au fond des bois. L'endroit réveille en sa mémoire les échos d'un monde parallèle : autrefois, pour sauver sa mère, Jack a pénétré la contrée magique et terrifiante des Territoires. Aujourd'hui, il a tout oublié. Et il a peur de son passé. Très vite, d'étranges messages lui parviennent et l'enquête de police se change en quête fantastique... Pour Tyler, petit garçon aux cheveux blonds, et Judy, la mère de celui-ci, Jack est prêt à mourir - pire, à replonger dans les Territoires.
Sortie le 9 octobre aux Editions Pocket 
Sera lu et chronique sur le blog


Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant que celle-ci ne meure : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort.
La vie de Travis est remplie de coups d'un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu'il se croyait invincible, Abby Abernathy réussira à le mettre à genoux.
Une histoire a toujours deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby a eu sa voix. Désormais, il est temps de la découvrir à travers les yeux de Travis.
 Sortie le 15 octobre aux Editions J'ai lu
Résumé pris sur Booknode
Sera lu et chronique sur le blog


Dernière survivante de son peuple, Guérisseuse clandestine et menacée, Avry est devenue, bien malgré elle, celle qui tient le destin des Quinze Royaumes entre ses mains magiques. Face au nouveau fléau qui frappe et vient nourrir l’armée des Morts, elle est la seule à connaître le secret des antidotes et à pouvoir soutenir le prince Ryne dans son entreprise de paix. Mais que vaut la puissance, quand on croit avoir perdu l’être qui vous est le plus cher ?
Sortie le 22 octobre aux Editions Harlequin collection Darkiss




A la mort de sa mère, Emma, 17 ans, quitte les Etats-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste en Ecosse, sur la petite île de Skye. Elle tente de s'adapter à son nouvel environnement et rencontre Calum. Ce dernier est distant, il appartient au peuple des Shellycoats, des êtres marins légendaires tout droit sortis des légendes écossaises.
Sortie le 2 octobre aux Editions Michel Lafon
Résumé pris sur Booknode




 Jess a la vie dure : elle élève seule ses deux enfants et se tue à la tâche pour arrondir les fins de mois. Comme un malheur n'arrive jamais seul, le don pour les maths de sa fille surdouée risque de rester lettre morte si personne ne la soutient. Quant à son fils, il est victime de harcèlement au collège et ne peut se défendre seul contre ceux qui s'en prennent à lui. Ed cherche à fuir un avenir incertain. Il a du temps à revendre et veut leur venir en aide... Une histoire d'amour aussi captivante que non conventionnelle. La rencontre improbable de deux êtres en perdition.
Sortie le 24 octobre aux Editions Milady
Sera lu et chronique sur le blog

7 commentaires:

  1. J'ai sélectionné certains titres egalement. Le mois d'octobre est prometteur.
    Sariah'lit

    RépondreSupprimer
  2. Half Bad a l'air vraiment bien =) J'ai hâte de le commencer.

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'ai lu le premier tome de la trilogie irlandaise de Nora Roberts et je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Je compte lire le deuxième cet automne :) J'espère que cette série te plaira à toi aussi :) Et sinon, il y a Hopeless qui me tente particulièrement :)

    RépondreSupprimer
  4. De ta liste j'en ai deux : Walking d..... et Hoppeless..
    En plus j'ai :
    les etoiles de noss head et
    Jalousie

    RépondreSupprimer
  5. Olalala beaucoup de choses qui me tente : Walking disaster; Angor; Hopeless et La femme aux fleurs de papier ! J'ai hâte !! merci pour ce rendez-vous bien pratique parce que je serais passer à côté de chacun de ses titres <3

    RépondreSupprimer