Quel roman cherches tu?

samedi 6 septembre 2014

Nora Roberts : L'instant découverte

Hello les loulous, 

Pour le moment, je suis en train de lire le cycle des sept de Nora Roberts et je me rends compte que j'adore vraiment ma lecture et je ne connaîs pas du tout l'auteur.
Donc j'ai fait quelques recherches sur ses précédents romans (un paquet!!!!) et j'ai trouvé quelques trilogies intéressantes à découvrir cet automne-hiver.

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachussetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser à tout jamais les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Soeurs.

Jeune veuve, Stella Rothchild revient à Memphis avec ses deux petits garçons. Engagée par Roz Harper qui veut réorganiser sa jardinerie de luxe, Stella tombe vite sous le charme de cette splendide propriété dans le plus pur style sudiste. Seule ombre au tableau : sa relation orageuse avec le paysagiste Logan Kitridge. Elle le juge désorganisé, il la prend pour une paperassière. Néanmoins, petit à petit, chacun admet la compétence de l'autre. Un respect mutuel fleurit, puis c'est l'amour qui éclot entre eux. Stella s'épanouit dans sa nouvelle vie. Mais, une nuit, elle entend chanter dans la chambre des enfants. Le fantôme de Harper House ne serait donc pas une légende ? Car comment expliquer cette voix douloureuse qui la met en garde contre le mystérieux dahlia bleu ?

Trois jeunes femmes sont invitées un soir dans un manoir, où un couple étrange leur raconte la plus mystérieuse des légendes : trois sœurs ensorcelées soupirent après leur liberté perdue, que seules les Élues pourront leur rendre... Trois contrats, trois millions de dollars... Le sort a désigné en premier Malory Price, qui se demande encore ce qui l'a
poussée à relever ce défi farfelu. L'argent ? Sans doute. Le goût de l'aventure ? Sûrement. Mais comment procéder ? Elle ne sait rien de cette mythologie ridicule dont elle est censée explorer les arcanes ! Un seul indice : " Vous êtes la clé ". Et l'enquête commence par un tableau... C'est un peu mince ! Heureusement, le célèbre journaliste Flynn Hennessy vient l'épauler dans sa mission. De leur connivence naîtra une équipe de choc. Une chance inespérée car, dans sa naïveté, Malory n'imaginait pas qu'elle aurait à affronter un sorcier voleur d'âmes...

rlande, 1128. Hoyt Mc Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouver propulsé au XXIè siècle, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.



Que pensez vous de cette auteur? 
L'appréciez vous?
Que  me recommandez vous comme roman?

Merci pour votre partage

9 commentaires:

  1. Je me posais les mêmes questions. La dame est tellement productive, c'est parfois dur de choisir. Pour le moment je n'ai testé que le T1 de l'ïle des trois sœurs et j'ai bien aimé (faut toujours que je lise la suite !). Sinon j'ai aussi fait un détour par le premier tome du Lieutenant Eve Dallas (sous le pseudo J.D. Robb), chouette aussi, mais c'est dans un tout autre genre (mélange policier, sf, romance). Et là en ce moment c'est sa trilogie Magie Irlandaise qui me fait bien envie.

    RépondreSupprimer
  2. Nora Roberts est une magicienne et surtout mon auteur préféré. Je suis une spécialiste de Nora Roberts. J'ai lu tout les livres publié en VF (à tel point que je suis obligée d'attendre les parutions inédites) et à chaque fois c'est un coup de coeur. Ses intrigues, ses personnages et la façon dont elle décrit les sentiments sont si réaliste et émouvant. Ses personnages féminins sont soit fort, indépendant et en même temps vulnérable ou alors elles ont un passé dur et deviennent forte au cours de l'histoire. quand à ses personnages masculin que dire à part WAHOU !!! Ils sont viril mais tendre, fort mais aussi sensible et très séduisant. Mais ce que je préfère c'est l'histoire car à chaque fois c'est magique. Je ne pourrais pas dire quel est mon préféré, j'adore la série "Lieutenant Eve Dallas" même si j'aurais aimé qu'il garde le prénom d'origine pour le héros, et aussi sa série "Les frères Quinn", en particulier Seth. Je vais m'arrêter la sinon je vais écrire un roman. Si jamais tu veux en savoir plus tu pourras me contacter sur Facebook, sur la page à mon nom. bon week-end !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les 4 trilogies que tu présentes et j'ai aimé les 4 ! Je te les conseilles, sachant que ma préférence va au Cercle blanc en premier ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Une auteure que je n'ai pas encore lu, donc je ne peux pas t'aider...
    Ma tante a pratiquement tous ses bouquins normalement ^^ Il faudrait que je me laisser tenter par un de ses ouvrages =D

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout cette auteure, donc malheureusement je ne peux rien de recommander. Je peux seulement te dire que je suis très tentée par le résumé de la trilogie L'île des Trois Soeurs. :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est le moins que l'on puisse dire, elle est très très très productive cette dame.
    Pas encore lu un de ses livres, mais très tentée. Mais je me pose un peu la même question: par quoi commencer ?
    Bonne découverte

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu au moins 3 fois la trilogie "l'ile des 3 soeurs". J'ai adoré. J'ai lu d'autres de ses romans, par forcément des series. On passe un bon moment quand on lit un de ses livres.:)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai justement commandé Le Dahlia bleu avant hier!
    J'ai juste lu un "romantic suspens" de Nora Roberts, ça ne m'avait pas emballée. Mais ses romans qui tournent autour de la magie me parlent beaucoup, donc j'ai bien l'intention de découvrir :)

    RépondreSupprimer