Quel roman cherches tu?

mercredi 1 octobre 2014

Easy de Tammara Webber


Editions J'ai lu
Auteur: Tammara Webber
Genre: New Adult
Sortie : 10 septembre  2014
Nombre de pages : 352 pages
Traduction : Patricia Girault
Titre original :  Easy
Chroniqué par : Nessa
Lu dans le cadre de : Ma pal d'Automne






L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

 
Ayant déjà lu ce roman en Version Originale, j'avais envie de me faire une idée sur la façon dont il allait être abordé en version Française et je suis ravie de remarquer que les ressentis sont les mêmes que la lecture ait été faite en anglais ou en français.

Nous allons partir à la rencontre de Jacqueline, la vingtaine, à l'université, en collocation...Bref cette jeune adulte a tout pour que tout aille bien sauf que....elle s'est faite larguée après 3 ans de relations.  Dur dur allez vous dire? Pourquoi Jacqueline va se remettre en selle après 3 semaines!!!!! Mais enfin comment zapper une première vraie relation en 3 semaines? J'ai trouvé cela rapide et je pense que l'auteur aurait pu rajouter quelques semaines, cela n'aurait en aucun cas poser de soucis dans le processus du roman. Alors bon au bout de 3 semaines, les nouvelles aventures commencent donc pour Jacqueline. A savoir qu'elle va rencontrer Lucas, cet étudiant ténébreux dont on sait peu de choses et parallèlement, vu qu'elle a foiré par mal son cours d'éco, elle va correspondre par mail énormément avec son tuteur....

Comment ais je vécu cette histoire? Je l'ai simplement survolée et je n'ai jamais réussi à m'associer aux personnages. Jacqueline a pour moi été un personnage sans vie et sans intérêt. Je n'ai pas su m'identifier à ce personnage mais est ce vraiment sa faute? Je pense que l'auteur n'a pas été au fond des choses, n'a pas été cherché les émotions là ou elles auraient pu être. L'auteur a pris la facilité en survolant les sentiments. Avec grand regret car j'ai malheureusement trouvé beaucoup d'ennui avec ma lecture.

Ce roman est un Nième roman New Adult, toujours le même schéma, toujours la même trame et je ne suis même pas étonnée des évènements qui se sont déroulés pendant ma lecture. J'aime être surprise dans mes lecture et là j'ai été à nouveau guidée sur les rails d'un canevas tout défini auquel on s'y attend. Bref une déception donc pour moi.


Un roman qui aurait pu me plaire si l'auteur avait approfondi les sentiments des protagonistes et si les situations avaient été plus réelles...

5 commentaires:

  1. Il est dans ma pal j'espère qu'il me plaira, mais parfois ça ne me gêne pas de savoir à quoi m'attendre. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Trop de NA tue les NA. J'en ai pas mal à découvrir. Celui là je le mets de côté :P

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente vraiment beaucoup celui la

    RépondreSupprimer
  4. Kikoo ma belle je viens de mettre ma chronique et j'ai mis ton lien : http://hooked-on-the-book.blogspot.fr/2014/10/easy.html

    bisou et bon week end

    RépondreSupprimer