Quel roman cherches tu?

samedi 18 octobre 2014

La main de la nuit de Susan Hill

Editions L'archipel / Suspense
Auteur: Susan Hill
Collection : Suspense
Genre: Suspense
Sortie : 22 octobre 2014
Nombre de pages : 192 pages
Titre original :  The Small Hand
Chroniqué par :  Nessa


Adam Snow, un marchand de livres anciens perdu dans la campagne anglaise, arrive dans le parc d'un manoir à l'abandon.
Par curiosité, il se dirige vers la porte d'entrée, lorsqu'il ressent une présence mystérieuse...

La petite main qui a saisi la sienne va désormais l'obséder.
D'autant qu'elle semble lui vouloir du mal...

J'ai été séduite d'un premier abord par le résumé de ce roman qui se veut frissonnant et mystérieux. J'ai donc commencé ce roman avec beaucoup d'espoir mais malheureusement très vite, j'ai déchanté.
 
Les ou Le premier chapitre est très intéressant, on découvre l'arrivée au parc par Mr Snow. Ce personnage qu'on décrit très peu et que donc, en tant que lecteur, on a beaucoup de mal  à visualiser. Je ne sais pas à quoi il ressemble, ni quel est son âge, etc... Nous savons simplement qu'il est marchand de livre ancien et que le roman tournera autour d'un marchandage très intéressant.
 
Donc j'ai essayé de passer outre le fait qu'on ne puisse avoir de l'empathie pour ce personnage et je me suis plongée dans l'histoire elle même et malheureusement là encore je n'ai pu être happée par le mystère car nous n'avons que quelques brides ça et là d'une mystérieuse présence et d'un ressenti étrange de part le protagoniste.
Je m'attendais à beaucoup plus de puissance,d 'intrigue et d'angoisse. 
Nous sommes parti à la découverte d'un livre ancien rare et j'ai l'impression que seule cette partie était intéressante pour l'auteur.
 
 
Bref, une histoire qui m'aura ennuyée et malheureusement, je ne le conseille pas...    

6 commentaires:

  1. Oh la la ! Je vais vite m'empresser de le sortir de ma WL !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton avis, je passe mon tour alors :)

    RépondreSupprimer
  3. encore un résumé interessant. Dommage qu'il ne t'ai pas plu et je pense ne pas le lire alors.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tout de même très envie de lire les livres de cette auteure ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai terminé hier et c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose pour le rendre angoissant. Le but n'est pas forcément de parler du fameux livre qu'il cherche mais bien de régler le problème de la Maison Blanche. J'ai été assez déçue aussi parce qu'au final je m'attendais à peu près à ce qui allait se passer. Je n'ai donc pas eu de surprise. Par contre, j'ai été contente de découvrir Susan Hill que je n'avais jamais lu. Dommage que ça ne t'ait pas plus emballée que ça :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue avoir été un peu déçu moi aussi...

    RépondreSupprimer