Quel roman cherches tu?

mercredi 29 octobre 2014

Les sorties qui font envie #Novembre 2014

La sélection du blog pour le mois de Novembre
Toutes maisons d'éditions confondues...


Un cadavre de femme, retrouvé enseveli sous la neige. Puis, quelques jours plus tard, une autre femme, découverte assassinée à deux pas de chez elle… Comme tous les autres habitants de la petite communauté de Home Valley où elle vit, Lydia Brand est bouleversée. Ces décès inexpliqués sont-ils de simples coïncidences ? Au plus profond de son cœur, Lydia est persuadée que non. Pire, elle éprouve le désagréable sentiment qu’ils sont intimement liés à l’enquête qu’elle mène pour retrouver ses parents biologiques… Cherche-t-on à l’empêcher de découvrir la vérité ?
Bien que gagnée peu à peu par la peur, Lydia se résout à vaincre ses réticences et à se confier à Josh Yoder, l’homme pour qui elle travaille… et qui fait battre son cœur en secret. Aussitôt sur le qui-vive, Josh lui en fait la promesse : il l’aidera à lever le voile sur ses origines, et la protégera de l’ennemi invisible qui la guette dans l’ombre.
 ______________________________________
En compagnie de Jon, son fils de quinze ans, Kate Summers mène une vie paisible à Hopewell, une petite ville de l’Oregon recouverte comme chaque année d’un manteau de neige. Une vie paisible en apparence seulement... car elle reste hantée par la peur : et si, un jour, quelqu’un venait lui réclamer cet enfant qui n’est pas le sien et qui ignore le secret de sa naissance ? D’autant que Jon lui a récemment confié faire des cauchemars qui le terrorisent, dans lesquels un homme qui prétend être son père essaie de le tuer... Aussi Kate est-elle envahie par la terreur quand elle s’aperçoit que l’inconnu qui vient d’emménager dans la maison voisine de la sienne essaie par tous les moyens d’entrer en relation avec Jon... Qui est cet homme séduisant et mystérieux qui semble dissimuler de lourds secrets ? Pourtant, ce que Kate ignore encore, c'est qu’elle et son fils sont déjà cernés par le mensonge et la trahison. Et surtout par des gens qui ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour parvenir à leurs fins...

 ______________________________________


Comment expliquer à la police que l'on a été témoin de la chute d'une femme, sous un train, alors qu'aucune trace de l'effroyable accident n'est visible? C'est ce qui arrive à M. Berger, tranquille célibataire qui vient de s'installer à la campagne dans le vain espoir d'écrire un roman.





 
 ______________________________________
Orpheline à six ans, Diane s’est toujours sentie infiniment reconnaissante envers sa tante qui l’a recueillie, au point de se conformer en tout à ce que cette dernière attendait d’elle. Jusqu’au jour où elle apprend que celle qui l’a élevée lui ment depuis toujours. Bouleversée, révoltée, Diane décide de rompre avec sa famille adoptive et de démissionner du prestigieux cabinet d’avocats dans lequel elle travaille à Boston. Avec un seul but : se construire une nouvelle vie, une vie à elle, sans personne pour lui dicter ses choix. Et une vie dans laquelle Caine MacGregor, le brillant avocat qu’elle vient de rencontrer, charmeur, irrésistible, n’a pas de place. Car, pour Diane, il est désormais hors de question de faire de nouveau confiance à quiconque, ni de risquer son indépendance, et son cœur, auprès d’un homme… Au cœur de l’hiver, alors que les flocons de neige dansent, féeriques, devant l’océan tempétueux d’Atlantic City, Diane va devoir livrer un combat qu’elle n’imaginait pas…

______________________________________

 Une froide nuit d hiver à Stockholm. Un jeune homme est retrouvé déambulant le long d une voie ferrée. Il souffre d hypothermie et à l hôpital on découvre qu il a également contracté la maladie du légionnaire. Il s agit d un garçon disparu depuis de très nombreuses années. L une des dernières victimes supposées du tueur en série Jurek Walter. Mais qu en est-il de sa petite s ur, disparue en même temps que lui à l époque ? Le temps presse et il sera enfin temps pour Joona Linna de se confronter à l homme qui a détruit sa vie...




______________________________________

Il était une fois une jeune fille qui a dû apprendre la peur.
Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens.
Par un matin glacial, elle découvre, dans le labo photo de l’école, des dizaines de billets de banque. Et une odeur. L’odeur du sang.
Malgré elle, Lumikki sort de son univers réglé au cordeau pour remonter la piste et percer les mystères de cet argent visiblement très sale, face à elle, des flics corrompus et un dangereux baron de la drogue.



______________________________________

Paris, 17 octobre 2013. Après deux jours sans nouvelles de sa femme Manon, Nicolas décide de signaler sa disparition à la police. Mais très vite, ce qu'il croyait n'être qu'une formalité pour lancer des recherches devient une enquête complexe qui va faire voler en éclats l'apparente respectabilité d'une famille d'aristocrates prêts à tout pour cacher leurs secrets les plus terribles. Paris, neuf jours plus tôt. Au détour d'une banale conversation entre amis, Manon comprend par le plus grand des hasards que son oncle Thomas, prétendument parti terminer ses études en Angleterre, a en réalité été accusé et condamné pour viol aggravé sur mineure. Sous le choc de cette découverte, plutôt que de s'en ouvrir à son mari, et sans avertir personne, elle part chercher seule des explications auprès des siens. Pourquoi lui a-t-on caché la vérité ? Et quel rôle ont joué sa mère et surtout sa grand-mère maternelle, la très respectable Louise Hagier de Hautefeuille qui, bien qu'atteinte d'Alzheimer, fait régner la terreur sur toute sa famille ? Nicolas et Manon pourront-ils faire face aux douloureuses révélations qui les attendent ?

______________________________________
Quand Hannah croit apercevoir sur son lieu de travail Ellen, son amie d’enfance, elle est sous le choc. Et pour cause : Ellen est morte il y a vingt ans ! Hannah, qui n’a jamais surmonté cette épreuve, décide qu’il est temps d’affronter le passé : sa rencontre avec Ellen, ses charismatiques parents et son étrange grand-mère... jusqu’à l’étrange disparition de son amie. Aura-t-elle le courage de lever le voile sur les secrets de l’enfance ?





______________________________________

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.

Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.
______________________________________


______________________________________

Deux ans plus tôt, le petit Noah Garrisson a disparu. Et même si son corps n’a jamais été retrouvé, personne n’en doute : le petit garçon de deux ans est mort noyé dans l’océan Pacifique après être tombé d’un ponton. Personne, sauf sa mère, Ava, qui depuis cette nuit de cauchemar, a sombré dans une grave dépression. Enfin de retour chez elle à Neptune’s Gate, le manoir de Church Island où elle vit avec son mari, Ava se met à avoir d’étranges et perturbantes visions : celles de Noah sur le ponton, dans la nurserie… Et si ces visions la font douter d’avoir encore toute sa raison, elles lui donnent aussi la force de continuer à croire que son fils est encore en vie. Cette intuition est si forte qu’elle s’en fait le serment : à présent qu’elle est revenue chez elle, elle va tout faire pour découvrir ce qui s’est réellement passé cette nuit-là, et pour percer les secrets que lui cache son entourage. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est à quel point est dangereuse, perturbante, la vérité qu’elle devine cachée derrière les brumes de Church Island, cette île coupée du monde…
______________________________________

Lorsque François apprend que sa tumeur est incurable et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il monte en voiture et erre sans destination. En chemin, il prend en auto-stop, un autre fuyard, Paul. En quelques jours, les deux hommes apprennent à se connaître et à profiter de la vie.







______________________________________

Alors que des femmes se font assassiner les unes après les autres, Nora Chancel en est persuadée : le tueur la traque dans l'ombre. Depuis qu'elle s'est intéressée de trop près à la genèse du Voyage dans la nuit, roman culte à l'origine de la fortune familiale, elle a vu basculer toutes ses certitudes. Et lorsque le tueur l'enlève, Nora s'embarque pour son propre voyage nocturne. Mais une chose est sûre : qu'elle y survive ou non, jamais plus elle n'acceptera le rôle de victime consentante.




______________________________________

Massachussetts, années 1960. Frankie et Eva élèvent leurs enfants dans la modeste zone résidentielle de Hollyville. Ces mères au foyer ont du mal à se contenter du petit bonheur sur mesure et des joies domestiques que la vie leur réserve. Malmenées par leurs maris, elles se soutiennent pour faire face à l'adversité, et l'amitié qui les unit ne tarde pas à se changer en amour. Mais comment vivre au grand jour une relation que la société condamne avec une telle virulence? Elles rêvent d'une évasion près du lac où elles se sont avoué leur amour, mais le destin les attend au tournant.





Ca fait envie tout ça, vous en trouvez pas????
Et vous, des envies particulières pour Novembre?
Bisous
Nessa

7 commentaires:

  1. Celui de Karine Giebel me fait trop envie... je ne suis pas sûre de résister lors de sa sortie...

    RépondreSupprimer
  2. Ceux de John Connolly et Kepler me font super envie. J'adore ces auteurs.

    RépondreSupprimer
  3. Je note Mémoire d'elles, La véritable histoire de Noël et Nos mensonges :)

    RépondreSupprimer
  4. Certaines sorties communes... je suis justement en train de voir pour le même article ^^

    RépondreSupprimer
  5. oui !! La véritable histoire de Noël me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup...de véritables tentations!

    RépondreSupprimer