Quel roman cherches tu?

jeudi 30 octobre 2014

Que vais je lire en Novembre ? 2014

Allez go c'est parti pour le programme.....




Time to Choose

Rendez vous Trouvé chez Galleane
Tous les mois il s'agit de sélectionner 3 livres de sa pal que l'on aimerait découvrir absolument et le but et d'en lire au minimum 1. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Si on n'en lit aucun et bien c'est comme ça lol. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit on la change en partie ou intégralement. On fait comme on veut.
N'oublions pas, le but est d'en lire au moins un.




Le mois des Lectrices
Lire un livre dont tout le monde parle

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...

Le pick me a book
Caladhiel a choisi pour moi : 
 
Le Crémateur. C'est ainsi que les média surnomment le tueur en série qui terrorise Londres. Sa particularité? Rouer de coups des femmes avant de les brûler vives aux abords des parcs de la ville. Il compte déjà quatre victimes à son actif. Alors que la police croit avoir mis la main sur le coupable, un cinquième cadavre est découvert. Le meurtrier court-il toujours ? Pour le lieutenant Maeve Kerrigan, jeune recrue de la police londonienne chargée d'enquêter sur Rebecca Haworth, la dernière victime, la tâche s'annonce des plus ardues : pas de témoin, des indices partis en fumée, une équipe misogyne qui ne la soutient pas... Tandis qu'une véritable psychose s'empare de la ville, elle décide de fouiller dans le passé de la défunte dans l'espoir de trouver des pistes susceptibles de la mener jusqu'au coupable. Rapidement, elle comprend que Rebecca n'était pas du tout la femme que l'on croyait... En jouant sur l'alternance des points de vue et les faux-semblants, Jane Casey s'amuse à duper le lecteur qu'elle parvient à tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Mes lectures communes

Avec le club de lecture belge sur FB et avec Hylyirio
Prévisions aléatoires

 


Le mois dernier j'ai lu 2 romans sur mes prévisions : La CATA mais j'espère cette fois en lire, disons...3 ?
Qu'en dites vous? Je vais m'y tenir cette fois ci?

Bon mois de Novembre
Nessa

4 commentaires:

  1. J'ai été très très surprise par le thriller de Jane Casey ! Moi qui ne lis presque jamais de thriller, c'était inespéré ! Je t'encourage vraiment à le lire pendant novembre !

    RépondreSupprimer
  2. Hey hey beau programme ! Pour ce qui est de tes prévisions du mois d'octobre ... il y a des mois avec et des mois sans, et puis c'est bien d'un peu sortir du cadre qu'on s'est fixé, on se sent un peu rebelle :)
    Oui je te trouve des excuses parce que je suis comme toi haha, j'adore me faire des piles de lecture prévisionnelles et puis une nouveauté vient tout bousculer ... mais bon on se refait pas ! L'essentiel c'est de prendre plaisir à lire :)

    RépondreSupprimer
  3. je vois que tu as de belles prévisions. Bon mois de novembre

    RépondreSupprimer