Quel roman cherches tu?

jeudi 20 novembre 2014

[Conseil Littéraire] Des livres pour Noel

L'hiver approche doucement et je pense que nous sommes nombreuses à déjà penser à nos lectures d'hiver. Pour moi, cela signifie : Plaid, grosses chaussettes, thé bouillant, et feu crépitant (sauf que j'ai pas de feu crépitant chez moi :-( mais imaginons, ça marche aussi)
Alors pour vous donner encore plus d'idées, voici quelques livres qui se trouvent dans ma bibliothèque et qui pourraient vous donner quelques idées de lectures de Noël.


Mais dites moi? Quels livres me conseillez vous pour la période des fêtes de Noël?

Quand, par une nuit d'hiver, la caresse des flocons éveille un tourbillon d'émotions nouvelles et de sensations intenses...
Les quatre histoires réunies dans ce livre nous invitent au cœur d'un hiver romantique et scintillant, où rêves d'amour et désirs passionnés se mêlent à la douceur feutrée de la neige.
Coup de foudre pour Shane Abbott, éprise de son nouveau voisin, un homme mystérieux au regard tourmenté qui semble n'aspirer qu'à la tranquillité et au silence, loin de toute présence féminine...
Rêve inattendu pour Mac Taylor dont les jumeaux Jack et Zeke, se sont mis en tête de commander au père Noël une nouvelle maman...
Rencontre troublante pour Hillary Baxter dont la carrière de mannequin ne lui avait guère laissé, jusqu'à présent, le temps de songer à l'amour.
Passion de toujours pour Jason Law, qui, après des années passées à l'étranger, retourne dans le village de son enfance, reconquérir celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer et qui avait promis de l'attendre...
Un cadavre de femme, retrouvé enseveli sous la neige. Puis, quelques jours plus tard, une autre femme, découverte assassinée à deux pas de chez elle… Comme tous les autres habitants de la petite communauté de Home Valley où elle vit, Lydia Brand est bouleversée. Ces décès inexpliqués sont-ils de simples coïncidences ? Au plus profond de son cœur, Lydia est persuadée que non. Pire, elle éprouve le désagréable sentiment qu’ils sont intimement liés à l’enquête qu’elle mène pour retrouver ses parents biologiques… Cherche-t-on à l’empêcher de découvrir la vérité ?
Bien que gagnée peu à peu par la peur, Lydia se résout à vaincre ses réticences et à se confier à Josh Yoder, l’homme pour qui elle travaille… et qui fait battre son cœur en secret. Aussitôt sur le qui-vive, Josh lui en fait la promesse : il l’aidera à lever le voile sur ses origines, et la protégera de l’ennemi invisible qui la guette dans l’ombre.
Tout avait pourtant si bien commencé… Cassie Wilkes, propriétaire de la petite pâtisserie d’Icicle Falls, doit pourtant l’admettre : si le repas familial qu’elle a préparé pour Thanksgiving frise la perfection absolue, il n’en va pas de même pour le reste de son existence. Loin de là. Sa fille unique ne vient-elle pas d’annoncer à table, devant tous les convives, qu’elle comptait se marier le week-end précédant Noël (autant dire dans cinq minutes) avant de déménager dans une autre ville ? Pire, qu’elle voulait que son père (autrement dit son épouvantable ex-mari) la conduise à l’autel ? Déjà proche du K-O, Cassie doit encaisser l’ultime mauvaise nouvelle de ce repas qui a décidément viré au cauchemar : son ex-mari, sa nouvelle femme et leur chien vont demeurer chez elle le temps des festivités…
Pour Cassie, cette période des fêtes sera à n’en pas douter pleine de surprises et de rebondissements…
 

Et vous, vous me conseillez quoi?
Des bisous
nessa

7 commentaires:

  1. sans aucun doute, je te dirais de commencer ton calendrier de l'avent avec le livre Une seconde avant Noel de Romain Sardou :)

    RépondreSupprimer
  2. Une seconde avant Noël de Romain Sardou et La véritable histoire du Père Noël de Marko Leino ! Sinon, Christmas Pudding et ses autres nouvelles d'Agatha Christie ou Le Noël d'Hercule Poirot que j'ai tous deux beaucoup appréciés !

    RépondreSupprimer
  3. Noël à Icicle Falls est vraiment sympa, je l'ai lu en VO l'année passée et j'en garde un très bon souvenir :)

    RépondreSupprimer
  4. Neiges mortelles est très tentant. J'aimerais bien lire (mais je ne l'ai pas du coup ...) "La véritable histoire de Noël"

    RépondreSupprimer
  5. Il y a aussi Le chant de Noel, de Charles Dickens.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais lu de Nora Roberts... Faudrait bien que je découvre !

    RépondreSupprimer