Quel roman cherches tu?

samedi 1 novembre 2014

Fille du cimetière LIVRE 1 : Les imposteurs [Romans Graphique]

"Je m'appelle Calexa, nom que j'ai emprunté à la tombe sur laquelle je me suis réveillée, laissée pour morte et amnésique. Depuis, je n'ai jamais songé à quitter le cimetière, jusqu'à aujourd'hui. Témoin d'un meurtre, je suis hantée par l'esprit de la victime qui réclame justice. Mais si je décide de l'aider, il me faudra sortir de l'ombre. Y suis-je vraiment prête ?"







Editions J'ai lu
Charlaine Harris & Christopher Golden
Roman Graphique
  8 octobre 2014
120 pages
  
 
"J'ai lu" commence doucement à nous proposer des romans graphiques mais celui ci n'a pas eu une grande réussite à mes yeux.
Je ne rajouterai rien à l'intrigue ni à l'histoire car tout est expliqué dans le synospsis....D'ailleurs je le trouve bien trop enrichi en info, trop explicatif et malheureusement une partie de l'intrigue y est expliquée.

Je dois bien avouer que j'ai été déçue par le graphisme de ce roman, j'ai trouvé les dessins grossiers et baclés et je n'ai pas eu de coup de coeur pour ces images. J'ai terminé ce roman graphique  en ne lisant que les textes est en faisant abstractions des personnages tellement j'avais du mal avec ceux ci.

En ce qui concerne l'intrigue, ça tient la route mais rien de bien transcendant. Je n'ai pas eu d'émotions ni d'intérêt particulier pour ce nouveau genre de bande dessiné.

Cette chronique est certes courte mais je ne vois pas ce que je pourrai rajouter d'autre.....


1 commentaire:

  1. Merci pour ton avis. J'hésitais à le prendre, surtout avec Charlaine Harris, mais là, je crois que je vais pouvoir me faire plaisir avec autre chose ^^

    RépondreSupprimer