Quel roman cherches tu?

vendredi 28 novembre 2014

Graveyard Queen, tome 2 : Les secrets d'Asher Falls de Amanda Stevens

Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets. Depuis son arrivée à Asher Falls, en Caroline du Sud – une petite bourgade ramassée sur les contreforts des Blue Ridge Mountains, dont elle doit restaurer le vieux cimetière –, Amelia ne peut se départir d’un oppressant sentiment de malaise. Comme si sa venue ici suscitait la défiance des habitants… Pourquoi, en effet, ceux-ci s’enferment-ils dans le mutisme dès qu’elle évoque le cimetière de Bell Lake, englouti cinquante ans plus tôt sous les eaux profondes et insondables d’un lac artificiel ? A qui appartient la tombe qu’elle a découverte cachée au cœur de la forêt et dont personne, apparemment, ne sait rien ? Et, surtout, qui a tenté à plusieurs reprises de la tuer ? Si elle veut trouver la réponse à toutes ces questions, Amelia le sait : elle devra sonder l’âme de cette ville mystérieuse et en exhumer tous les secrets…





Éditions Harlequin
Amanda Stevens
thriller, Suspens
1 septembre 2014 
384 pages
Chroniqué par Caladhiel




Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets.

Depuis son arrivée à Asher Falls, en Caroline du Sud – une petite bourgade ramassée sur les contreforts des Blue Ridge Mountains, dont elle doit restaurer le vieux cimetière –, Amelia ne peut se départir d’un oppressant sentiment de malaise. Comme si sa venue ici suscitait la défiance des habitants… Pourquoi, en effet, ceux-ci s’enferment-ils dans le mutisme dès qu’elle évoque le cimetière de Bell Lake, englouti cinquante ans plus tôt sous les eaux profondes et insondables d’un lac artificiel ? À qui appartient la tombe qu’elle a découverte cachée au cœur de la forêt et dont personne, apparemment, ne sait rien ? Et, surtout, qui a tenté à plusieurs reprises de la tuer ? Si elle veut trouver la réponse à toutes ces questions, Amelia le sait : elle devra sonder l’âme de cette ville mystérieuse et en exhumer tous les secrets…

Je remercie une fois encore les Éditions Harlequin pour leur confiance et une lecture extrêmement plaisante.

J’ai lu le premier tome de cette saga il y a quelques mois, et je l’avais tout simplement adoré. Eh bien, pour peu que ça soit possible, j’ai encore plus apprécié ce deuxième volume !
Dès le départ, on est à nouveau plongés dans une ambiance énigmatique et un peu obscure, les pages se tournent rapidement, l’intrigue se construit et se dévoile petit à petit…

Le style de l’auteure m’a une fois de plus emmenée dans ces recoins où le voile entre le monde des vivants et celui des morts se fait plus mince. Je tire également un coup de chapeau au traducteur, qui a réussi pour la seconde fois la prouesse de me faire totalement oublier que le livre dans lequel je suis plongée est une traduction ! C’est suffisamment rare que pour mériter d’être souligné.

Ce deuxième tome est plus axé sur la thématique fantastique que sur l’enquête à proprement parler, mais comme j’adore le paranormal, j’en ai été absolument ravie. Les descriptions des endroits, des phénomènes, des rencontres… tout est si concret que j’en ai frissonné, même en étant cachée au chaud sous la couette ! Ce réalisme m’a également permis de visualiser et de m’imaginer parfaitement les différentes scènes qui étaient décrites au fil des pages. Je n’avais qu’à fermer les yeux pour me retrouver directement sur les traces d’Amelia à Asher Falls.

Au niveau des personnages, on retrouve donc Amelia, engagée sur un nouveau chantier de restauration. Cela nous permet d’apprendre à mieux la connaître, et de mieux connaître son histoire aussi. Au rayon des personnages secondaires, j’ai du mal à les départager, mais ma préférence va quand même à Tilly. J’ai également été fort intriguée par Sidra et Ivy et je les retrouverais avec beaucoup de plaisir pour en savoir plus sur elles si ça devait être le cas.

Comme pour le premier volet, j’ai pris beaucoup de plaisir à tous les niveaux avec ce livre car il contient tout juste la bonne dose de mystère, de fantastique, de romance, de descriptions plus réalistes les unes que les autres, de personnages sombres et torturés… le tout mélangé à une intrigue captivante du début jusqu’au point final du livre.

En bref, voilà une lecture coup de cœur, qui m’amène à vouloir me plonger au plus vite dans le troisième (et malheureusement dernier) livre de cette série qui m’aura vraiment fait voyager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire