Quel roman cherches tu?

dimanche 9 novembre 2014

Walking Disaster par Jamie Mc Guire

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox






Éditions J'ai lu 
Jamie Mc Guire
Romance New Adult
15 octobre 2014 
473 pages 
Chroniqué par Nessa 
Prévu dans les lectures de cet automne



 
Lorsque j'ai vu que Jamie Mc Guire sortait un roman compagnon de Beautiful Disaster, je n'ai absolument pas résisté à cette lecture et voici donc ce roman dans ma bibliothèque. Je n'ai pas résisté longtemps à cette lecture car j'étais vraiment curieuse.

J'avais eu un énorme coup de cœur dans ma chronique du premier roman que vous retrouverez ici  et  comment expliquer que j'ai adoré ce second opus et pourtant j'ai abandonné ma lecture en milieu de roman? 
Bon je vous explique tout cela.

Dans le premier tome j'ai eu la surprise et la découverte des personnages, j'ai été amoureuse du couple, j'ai été séduite par l'histoire bref un vrai coup de coeur comme j'en ai rarement. Je rappelle que dans le premier opus nous avons vécu l'histoire du point de vue féminin donc nous avons découvert cette histoire avec les yeux d'Abby. 

Dans ce livre compagnon, nous vivons la même histoire mais du point de vue de Cam. Dans un premier temps j'ai trouvé cela "très" commercial et très "envie de faire de l'argent" puis en discutant avec mon chéri, il m'a dit qu'il trouvait cela très intelligent car cela ne devait pas être facile d'écrire la même histoire mais de deux points de vue différents. Donc j'ai totalement validé son point de vue et j'ai laissé la chance à ce roman.

Et il est vrai que j'ai été séduite par ce second tome (que je n 'ai pas terminé vous comprendrez vite pourquoi), j'ai adoré en apprendre plus sur Cam, voir les choses avec ses yeux mais surtout et c'est là le plus important : comprendre certaines scènes, comprendre certaines réactions et pensées.  Donc je valide totalement cette façon d'écrire qui m'a séduite, j'ai enfin pu comprendre Cam en vivant à travers lui les scènes préalablement lues.
Cependant, à la moitié du roman, lorsque j'ai bien cerné Cam, lorsque j'ai eu ma dose d'émotions, je me suis totalement lassé car je n'ai plus eu de surprises, je savais comment le livre allait finir et donc je ne comprenais pas l'intérêt de continuer cette lecture.

Peut etre que je me trompe, peut être dois je continuer? Peut etre vais je être surprise mais là, je compte vraiment sur vous pour me dire si j'ai bien fait d'arrêter ou non.
Les avis lus ça et là sont très très positifs donc ce livre vaut vraiment la peine d'être vécue mais vaut il peut être mieux mettre plus de temps entre les deux livres pour se laisser le temps d'"oublier"....

Vivre un roman de l'autre côté du décor, c'est assez intéressant, cela peut apporter un plus mais cela manque de piment pour moi

2 commentaires:

  1. Je dois dire que j'ai ressenti plus ou moins la même chose pour ce second tome (enfin, si je peux appeler ça ainsi) mais cela ne m'a pas empêché de découvrir en profondeur Travis. Du coup, j'ai sauté des passages pour arriver à l'essentiel.
    Mais j'avoue que j'ai tout de même une préférence pour ce second tome.
    Beaucoup plus d'émotions etc...

    RépondreSupprimer
  2. si on connait déjà la fin d'un livre, à quoi bon le lire :)

    RépondreSupprimer