Quel roman cherches tu?

lundi 8 décembre 2014

Sous les flocons de Nora Roberts

Orpheline à six ans, Diane s’est toujours sentie infiniment reconnaissante envers sa tante qui l’a recueillie, au point de se conformer en tout à ce que cette dernière attendait d’elle. Jusqu’au jour où elle apprend que celle qui l’a élevée lui ment depuis toujours. Bouleversée, révoltée, Diane décide de rompre avec sa famille adoptive et de démissionner du prestigieux cabinet d’avocats dans lequel elle travaille à Boston. Avec un seul but : se construire une nouvelle vie, une vie à elle, sans personne pour lui dicter ses choix. Et une vie dans laquelle Caine MacGregor, le brillant avocat qu’elle vient de rencontrer, charmeur, irrésistible, n’a pas de place. Car, pour Diane, il est désormais hors de question de faire de nouveau confiance à quiconque, ni de risquer son indépendance, et son cœur, auprès d’un homme… Au cœur de l’hiver, alors que les flocons de neige dansent, féeriques, devant l’océan tempétueux d’Atlantic City, Diane va devoir livrer un combat qu’elle n’imaginait pas…






Éditions Harlequin Mosaic

Nora Roberts
Romance Contemporaine
608  pages
 Chroniqué par Nessa
Challenge thème entre Souris et moi





Voilà le livre parfait pour Noel : Un recueil de nouvelles de Nora Roberts. N.Roberts est une auteur que j'ai découvert il y a peu et depuis, elle ne cesse de me surprendre car j'aime de plus en plus ce que je lis.
Nous sommes avec ce roman dans l'ambiance  idéale pour Noel donc clairement si vous souhaitez vous plonger dans un roman de Noel ou si vous voulez offrir un roman sur le thème, je vous conseille celui ci.

Avec Nora Roberts, déjà la lecture est fluide, agréable et on est très vite happée par la plume de l'auteur qui est assez addictive je trouve. Très vite on se sent pris dans le roman et on arrive rarement à en décrocher. Ce fut mon cas, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas terminer l'histoire en cours lorsque je l'avais entamée.
 
Ce qui me plait par dessus tout, ce sont personnages auxquels on s'attache quoiqu'il arrive, c'est obligatoire. C'est La petite touche de l'amour qui me plait vraiment. Ces personnes si réels qu'ils pourraient être vous ou moi. Que ce soit le protagoniste masculin ou féminin, on s'attache, on l'aime, on est vraiment lui ou elle pendant le temps d'une lecture.

Alors certes, les romans de Nora Roberts peuvent parfois paraître clichés, déjà vu ou simplement banals mais croyez moi, on est - à un moment ou à un autre - surpris par soit ce que l'on découvre soit par cette addiction que l'on a à l'histoire qu'on est en train de lire.

Ne l'oubliez pas, se coupe en 3 histoires bien distinctes. Donc à lire soit d'une traite donc en plusieurs fois. Mais voilà je le vous conseille vraiment vraiment vraiment!!!!

6 commentaires:

  1. Ouuuh, c'est pas bien ça ma belle, tu viens de me le faire rajouter à ma WL, et comme on est en pleine période, je vais certainement le commander demain à la librairie XD

    RépondreSupprimer
  2. Un roman que tu me donnes envie de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai eu en mains hier en librairie, j'ai failli craquer... J'aurais dû, je crois.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour chaque publication.
    Ils sont très importants après !!!
    Félicitations et vont de plus.
    Gracias
    baiser

    RépondreSupprimer